Trouver des locations
Airbnbs en Ardèche: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Ardèche
Ardèche : informations sur les airbnbs
🏡 Airbnbs disponibles : | 3301 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1339 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1728 propriétés. |
Airbnbs en Ardèche
Une terre de caractère
L'Ardèche est un département situé dans la région Rhône-Alpes, à l'ouest du grand fleuve qui la traverse, face à la Drôme et au sud de la Loire. Les airbnbs d'Ardèche sont idéalement répartis sur tout le territoire, mais sont toutefois plus nombreux au sud, dans les environs de Vallon-Pont-d'Arc et de la grotte Chauvet, même si les environs d'Annonay, tout au nord, proposent également de nombreuses options. Ceux qui souhaitent se rapprocher d'une nature préservée et paisible n'hésiteront pas à se loger dans le parc naturel régional du Pilat, pour profiter d'un moment de détente bien mérité.
Airbnbs en Ardèche
Une terre d’accueil
Les airbnbs situés en Ardèche sont lovés, pour la plupart, dans de grandes bâtisses en pierres, typiques de la région. Ouvrant sur des recoins de nature, pour le plus grand bonheur de leurs hôtes, ils s'adaptent aussi bien aux couples en escapade romantique qu'aux familles venues profiter de la fraîcheur de la région pour se ressourcer pendant l'été.
Les airbnbs avec jardin en Ardèche permettent de se rafraîchir, mais n'oublient pas les équipements nécessaires à un séjour confortable, comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Climatisation
- Internet
Voyageurs et activités
L'Ardèche pour les familles
L'Ardèche est une terre d'accueil idéale pour les familles, qui y trouveront de nombreuses activités. Elles commenceront leur découverte du département en empruntant le chemin de fer du Vivarais à bord d'un train à vapeur, qui plaira aux plus petits comme aux grands. Puis, à Peaugres, dans le nord de l'Ardèche, le parc zoologique présentera plus d'une centaine d'espèces aux visiteurs curieux de la nature. Les petits et grands gourmands feront un tour à la cité du chocolat Valrhona, à Tain-l'Hermitage, avant d'embarquer pour une visite de la grotte Chauvet 2, l'un des sites d'art pariétal les plus impressionnants du monde.L'Ardèche pour les amateurs de nature
Difficile d'évoquer le département sans parler des fabuleuses gorges de l'Ardèche, qui font le bonheur de tous les amoureux de la nature. Si l'on peut bien évidemment les descendre en canoë-kayak depuis Vallon-Pont-d'Arc, on peut également y randonner et y bivouaquer, en découvrant des sentiers d'exception dans les environs de Saint-Remèze ou de Burvet. D'autres sites naturels valent le détour en Ardèche, comme la cascade du Ray-Pic, située sur la commune de Péreyres, non loin de Sainte-Eulalie, qui propulse les eaux de la Bourges sur de fabuleux orgues basaltiques.
Le Pont d'Arc est un site géologique à tout point de vue exceptionnel, puisqu'il mesure 54 mètres de haut pour 60 mètres de large, et que sa formation serait intervenue il y a plus de 500 000 ans.
Je viens de réserver un séjour en Ardèche... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire en Ardèche ?
Top 7 des choses à faire en Ardèche
1. Participer au marathon international des gorges de l'Ardèche
Ce marathon qui s'effectue en canoë-kayak propose une descente de 35 km, qui verra s'affronter anciens champions de la discipline et amateurs de la pagaie, au tout début du mois de novembre, pour un moment convivial et de partage.
2. Découvrir Lyon
Avant de quitter l'Ardèche, passer quelques jours à Lyon permet de découvrir la capitale des Gaules et de la gastronomie dans toute sa splendeur. On y visite les quartiers historiques du Vieux-Lyon et de la Croix-Rousse, on s'y régale aux Halles Bocuse et on y flâne au bord de la Saône, du Rhône ou des étangs du parc de la Tête d'Or.
3. Goûter à la gastronomie locale
L'Ardèche regorge d'excellents produits et de spécialités locales. La crique, une galette de pommes de terre, la caillette, petit pâté de porc, ou encore le picodon, célèbre fromage du département, feront voyager les papilles de tous les gastronomes.
4. Skier au domaine de La Chavade
Il est possible de skier en Ardèche ! Le domaine nordique de la Chavade, situé à Astet, tout à l'ouest du parc naturel régional des Monts d'Ardèche, propose de nombreuses pistes pour les amoureux de la poudreuse et des stations familiales.
5. Découvrir Balazuc
Situé entre Aubenas et Ruoms, le village de Balazuc est assurément l'un des plus beaux de France. Juché sur une falaise surplombant l'Ardèche, cette ancienne place fort offre des ruelles somptueuses, une ambiance médiévale à nulle autre pareil et le cadre idéal pour une journée de découverte de l'histoire du département.
6. Remonter par l'Auvergne
En séjournant à Clermont-Ferrand ou au Puy-en-Velay, les visiteurs quittant l'Ardèche pourront découvrir l'Auvergne voisine, ses fabuleux Puys, sa gastronomie et ses sites d'exception, à commencer par Vulcania.
7. Découvrir l'Ardèche du Nord
Si la partie sud de l'Ardèche est la plus prisée, le nord du département, situé aux environs d'Annonay, ne manque pas d'intérêt. On peut y randonner dans le parc naturel régional du Pilat, découvrir les vins de Tain-l'Hermitage ou encore déguster un Saint-félicien, qui tire son nom du village dans lequel il est produit.