Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Lyon
Lyon : informations sur les airbnbs
🏡 Airbnbs disponibles : | 22 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 8 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |
Airbnbs à Lyon
A la découverte de la capitale des Gaules
La métropole de Lyon est une ville située à la confluence du Rhône et de la Saône, à l'ouest des Alpes. Troisième ville de France, elle abrite de nombreux joyaux. Les airbnbs de Lyon se situent principalement au cœur de la ville, la presqu'île entre les deux fleuves, mais également dans la partie nord, entre la Croix-Rousse et Caluire-et-Cuire, ainsi que dans les villes qui bordent le sud du Rhône, comme Sainte-Foy-lès-Lyon, Oullins ou Pierre-Bénite. Ceux qui souhaitent se mettre rapidement au vert opteront pour des logements situés près du grand parc Miribel-Jonage, au nord-est de la ville.
Airbnbs à Lyon
Entre canuts et soyeux
Les airbnbs de charme de Lyon permettent de pénétrer dans l'histoire de Lyon et de remonter le fil de ses influences. Au cœur de la presqu'île et dans le quartier de la Croix-Rousse, les immeubles abritent des logements autrefois occupés par les ouvriers de la soie, qui ont la particularité d'avoir des plafonds à la française, ornés de poutres. Dans le quartier de la Part-Dieu, l'ambiance est plus moderne, mais moins spacieuse, tandis que les logements du Vieux-Lyon permettent de plonger dans l'ambiance médiévale de la ville.
Que l'on opte pour un airbnb à Lyon avec vue ou pour un cadre plus urbain, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- Piscine
- Machine à laver
- Machine à laver
- Animaux domestiques admis
Voyageurs et activités
Lyon pour les gourmets
La gastronomie est indissociable de la ville de Lyon. Pour le déjeuner, direction la rue des Marronniers ou la rue Mercière, près de Bellecour, pour découvrir certains des meilleurs bouchons, ces restaurants traditionnels de la ville. Il faut ensuite faire une halte aux halles Paul Bocuse, dans le quartier de la Part-Dieu, pour s'approvisionner en spécialités lyonnaises, qui oscillent entre charcuterie et douceurs sucrées. Au cœur de l'Hôtel-Dieu, rénové récemment, la Cité internationale de la Gastronomie est un rendez-vous incontournable des fins gourmets, qui présente des expositions et propose des showcookings.
Lyon pour les familles
La cité rhodanienne sait aussi accueillir les familles comme il se doit. Après un détour par le mur des Canuts, grande fresque en trompe-l'œil située dans le quartier de la Croix-Rousse, direction le parc Walibi Rhône-Alpes, accessible grâce à une navette au départ de la place Bellecour. De retour à Lyon, toute la famille ira se rafraîchir près du grand lac du parc Miribel-Jonage, doté notamment d'installations gonflables pour le plus grand bonheur des parents et des enfants.
Lyon abrite des traboules, des passages creusés à travers les cours d'immeuble, qui se concentrent dans les quartiers du Vieux-Lyon et de la Croix-Rousse. La plus célèbre se situe dans la Cour des Voraces, près de la place Colbert.
Je viens de réserver un séjour à Lyon... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Lyon ?
Top 7 des choses à faire à Lyon
1. Découvrir le patrimoine archéologique de Lyon
L'amphithéâtre des Trois Gaules, le théâtre romain et le musée Lugdunum sont trois lieux incontournables permettant de découvrir la richesse archéologique de Lyon, dont le premier apogée à l'époque antique a laissé de nombreuses traces.
2. Assister aux Nuits de Fourvière
Se tenant justement dans l'amphithéâtre romain de Lyon, les Nuits de Fourvière proposent un mois de concert, de la fin juin à la fin juillet, qui permettent de découvrir les plus grands artistes internationaux dans un cadre d'exception.
3. Dîner chez Paul Bocuse
Si le grand chef français est aujourd'hui disparu, son restaurant de Collonges-au-Mont-d'Or demeure l'un des temples de la cuisine française. Un plaisir à s'offrir une fois dans sa vie.
4. Découvrir l'étonnante Demeure du Chaos
Non loin de Collonges, Saint-Romain-au-Mont-d'Or abrite un lieu étonnant, la Demeure du Chaos, musée d'art contemporain en plein air abritant des œuvres dérangeantes, politiques et qui feront sans nul doute réfléchir tout visiteur.
5. Monter jusqu'à la basilique de Fourvière
Perchée sur la colline qui prie, Notre-Dame-de-Fourvière est une basilique impressionnante, édifiée au XIXe siècle, qui se découvre après une longue montée dans les rues pavées du quartier. De sa terrasse, on peut admirer toute la ville.
6. Flâne au parc de la Cerisaie
Situé dans le quartier de la Croix-Rousse, le superbe parc de la Cerisaie abrite la villa Gillet, une maison internationale des écritures contemporaines, qui propose des rencontres, des ateliers et des expositions autour de la littérature.
7. Visiter le Musée d'art contemporain
Le MAC de Lyon se trouve dans le quartier neuf de la Cité internationale, près du siège d'Interpol. Proposant de nombreuses expositions, mais également des performances et divers événements, c'est l'un des cœurs battants de la vie artistique lyonnaise.