Fermes et agritourismes en Seine-et-Marne
122 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Fermes & agritourismes dans Seine-et-Marne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Seine-et-Marne
Fermes et agritourismes en Seine-et-Marne
La Seine-et-Marne est le département le plus à l’est de l’Île-de-France, autrefois le grenier à blé de Paris, qui est résolument rural, malgré la présence de quelques villes d’importance. Les fermes et agritourismes y sont donc particulièrement nombreux. On les retrouve principalement autour de Fontainebleau et du parc naturel régional du Gâtinais français, à l’est du département. Mais il est également possible d’en trouver près de Meaux, notamment dans la jolie ville de Crécy-la-Chapelle.
L’authenticité d’exploitations centenairesLa tradition agricole est bien ancrée en Seine-et-Marne, dès lors les fermes et agritourismes qui s’y trouvent respirent l’authenticité. Parfois situés au cœur de domaine somptueux, notamment dans le sud du département, ils sont la plupart du temps composés de bâtisses en pierres plus modestes, mais chaleureuses, entourées d’un écrin de nature. Si les jardins y sont presque systématiques, les piscines se font plus rares. Côté équipement, rien ne manque, entre connexion Internet, télévision et machine à laver.
Voyageurs et activités
Pour rester connectées à la nature, les familles profiteront d’une journée aux parcs zoologiques de Lumigny, en plein cœur du département, qui se compose d’un parc des félins et de Terre de Singes, qui accueille aussi des aras et autres loriquets. Près de Melun, petits et grands s’émerveilleront devant la splendeur du château de Vaux-le-Vicomte. A Meaux, le Musée de la Grande Guerre permettra aux parents et enfants d’en apprendre plus sur cette période historique qui a marqué la région de la Marne.
La Seine-et-Marne pour les sportifsLes randonneurs s’élanceront sur le circuit des 25 bosses, au départ du Vaudoué, qui permet de réaliser une boucle autour de la forêt des Trois pignons. Les cyclotouristes pourront profiter de nombreuses pistes aménagées et réaliser, entre autres, une longue promenade à Blandy-les-Tours, à la découverte des châteaux de la Brie centrale. Dans le sud du département, le parcours 18 trous du golf de Fontainebleau accueillera volontiers ceux qui souhaitent travailler leur swing.
La Seine-et-Marne est une terre d’artistes. Après avoir abrité l’école de Barbizon, ou encore Alfred Sisley et Rosa Bonheur, le département a aussi accueilli le photographe Henri Cartier-Bresson, l’écrivain Pierre Mac Orlan, ou encore l’acteur Jean-Claude Brialy, qui possédait un domaine à Monthyon.
Top 7 des choses à faire en Seine-et-Marne
Au cœur d’une splendide ville fortifiée, les Médiévales restituent une ambiance historique exceptionnelle pendant deux journées de la fin du mois de juin. Immanquable.
2. Découvrir la vallée du LoingSituée à la frontière sud du département, la vallée du Loing permet de cheminer le long du canal à la découverte de jolis villages, comme Souppes-sur-Loing ou Moret-sur-Loing, classé parmi les plus beaux détours de France.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Seine-et-Marne est indissociable de la production de brie, dont les deux AOP sont situées à Meaux et à Melun, mais dont on trouve des déclinaisons dans tout le département, à l’instar du coulommiers.
4. Profiter de la Seine-et-Marne toute l’annéeProposant une nature riche et variée, ainsi que d’importants lieux patrimoniaux, particulièrement au sud du département, la Seine-et-Marne se visite à tout moment de l’année.
5. Participer au Spectacle historique de MeauxTous les ans, grâce à l’aide de bénévoles des environs, Meaux propose une reconstitution historique sur plusieurs soirées entre le début du mois de juin et celui de juillet.
6. Découvrir le GâtinaisUne partie du parc naturel régional du Gâtinais français se trouve au sud-est de la Seine-et-Marne, et comprend notamment la ville de Barbizon, célèbre pour ses peintres, et la splendide forêt de Fontainebleau.
7. Randonner dans la vallée du Grand-MorinAu départ de la Ferté-Gaucher, une boucle permet de découvrir la beauté naturelle de cette vallée, à la découverte notamment de Saint-Martin-des-Champs et de Lescherolles.
Seine-et-Marne : informations sur l'agritourisme
🏡 Agritourisme disponible : | 129 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 29 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 23 propriétés. |