Locations de Gîtes et de Cottages en Martinique
11 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Martinique
Locations de Gîtes et de Cottages en Martinique
Une belle sélection de gîtes et de cottages de vacances est proposée aux visiteurs qui viennent découvrir les charmes de la Martinique ! La plupart se trouvent dans la partie sud de l’île, la plus peuplée et la plus accessible, par exemple vers les Trois-Îlets, les Anses-d’Arlet, ou le Diamant, des localités superbes au bord de l’océan. Sur la côte est, quelques locations sont également disponibles dans le village de la Trinité, proche de la sublime Presqu’île de la Caravelle. Enfin, Fort-de-France reste une possibilité pour ceux qui préfèrent une atmosphère citadine.
Des locations somptueuses dans un décor paradisiaque !Les gîtes et cottages de vacances offert à la location dans l’île de la Martinique sont assurément une invitation au voyage ! Ainsi, on décèle des demeures de style colonial local en bois, entourées de galeries et de vérandas qui protègent l’intérieur du soleil et de la pluie. Dotées de jardins tropicaux grandioses, ces belles propriétés possèdent aussi souvent une piscine privée entourée d’une terrasse, ce qui est idéal pour profiter de la douceur de vivre martiniquaise, tout en ayant la possibilité de contempler les horizons grandioses offerts par l’Atlantique et ses eaux d’un bleu émeraude captivant!
Voyageurs et Activités
La Martinique et ses paysages de rêve offre d’immenses possibilités aux amateurs de sport, que ce soit sur terre ou sur mer ! L’île est en effet un régal pour les randonneurs, en particulier dans sa partie nord, où domine la Montagne Pelé et des centaines de kilomètres carrés de forêt tropicale accidentée, balisés par de nombreux sentiers de différents niveaux. Et puis quel plaisir de découvrir le versant nord-ouest, ponctué de petites anses et de plages isolées, comme la fameuse anse de la couleuvre. L’autre activité phare ici, c’est la plongée, sous-marine ou bien avec tuba. Pour les plongeurs de niveau moyen, les spots suivants sont conseillés : le Récif du Sous-Marin, le Cap enragé, et la Pointe Lézarde. Si vous souhaitez seulement observer des coraux et des poissons depuis la surface de l’océan, allez faire un tour à l’Anse Dutour ou à l’Anse Noir !
La Martinique pour les famillesC’est un véritable cadeau fait aux enfants et à toute la famille que de réserver une semaine de vacances en dans « l’île aux fleurs ». Un des meilleurs coins pour se baigner en Martinique, c’est la Plage des Salines, qui se trouve tout au sud de l’île, vers Sainte-Anne. Elle est très prisée par les locaux qui l’adorent en raison de son aspect naturel, de ses rangées de cocotiers, et de la pureté de ses eaux ! Un autre site incontournable de l’île, c’est le Jardin de Balata. C’est un espace naturel superbe situé à 20 minutes en voiture au nord de Fort-de-France. Son parcours d’environ 1h30 est savamment conçu et sa profusion d’espèces de plantes tropicales ravira les amoureux de botanique !
En Martinique, régalez-vous de spécialités culinaires locales, comme le « Ti nain morue », et au niveau des boissons, le fameux « Planteur » !
Top 7 des choses à faire en Martinique
La capitale de la Martinique et son atmosphère conviviale et animée vaut vraiment le coup d’être découverte, car elle présente de nombreux sites d’intérêt. Le Fort-Saint-Louis, par exemple, est un monument historique incontournable, tout comme le célèbre Marché aux Épices et le Parc de La Savane, le lieu parfait pour se détendre au bord de la mer ![/
2. Visiter l’Espace muséal Aimé CésaireCe musée consacré à Aimé Césaire se trouve à l’intérieur du superbe théâtre de style néo-classique qui porte son nom, et qui était autrefois l’hôtel de ville de Fort-de-France. A l’intérieur, un espace mémoriel présente l’œuvre et la vie du grand écrivain français né en Martinique.
3. Goûter le rhum de « La Favorite »Au nord de Fort-de-France, proche de la commune du Lamentin, venez découvrir et visiter la distillerie « La Favorite », une des plus anciennes de l’île qui appartient à la même famille depuis le début ! Une boutique vous permet de déguster le fameux nectar martiniquais.
4. Monter au sommet de la Montagne PeléeCe volcan mythique qui culmine à près de 1400 mètres d’altitude est toujours actif ! Rejoindre son sommet mérite quelques efforts puisqu’il faut au minimum 4 heure pour le rejoindre ! Si vous aimez les randonnées difficiles, n’hésitez pas ! Au sommet, le panorama sur l’Atlantique est somptueux.
5. Découvrir Saint-PierreLa sous-préfecture de Martinique est tristement connue pour avoir été détruite par la terrible l’éruption de la Montagne Pelé de 1902. Plus d’un siècle plus tard, elle est redevenue la tranquille et ravissante ville en bord de mer du nord-ouest de l’île !
6. Plonger au Rocher du DiamantLa Martinique a acquis une certaine notoriété en matière de plongée sous-marine, et un des spots les plus appréciés et les plus captivants de l’île se trouve près du fameux Rocher du Diamant, au large de plage du même nom. Pour plongeurs confirmés seulement !
7. La Route de la TraceUne activité sympa pour découvrir l’intérieur de l’île consiste à parcourir en voiture la Route Nationale 3, également appelée « Route de la Trace ». Elle relie Fort-de-France à Morne-Rouge et le long du trajet, on peut admirer la superbe forêt tropicale et faire quelques arrêts pour visiter des sites d’intérêt majeurs, tels que la cascade du saut Gendarme et la Basilique du Sacré-Cœur !
Martinique : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 10 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 39€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, balcon et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 10% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3 propriétés. |