Villas à Amsterdam

Trouvez votre location parfaite parmi les 0 options à Amsterdam !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Points forts à Amsterdam

  • Canaux
  • Anne Frank
  • Van Gogh
  • Vondelpark
  • Vélo.

Populaires pour Villas à Amsterdam

Internet 616
Animaux autorisés 63
Balcon/Terrasse 286
TV 585
Climatisation 99
Jardin 115
Parking 269
Machine à laver 427
Chauffage 586

Villas à Amsterdam

Des villas en centre-ville

Amsterdam est organisée en quartiers au nom évocateur : nord, sud, est, ouest. Le quartier du centre constitue l’hyper-centre de la capitale. Tous ces quartiers sont en fait centraux et faciles d’accès. L’aéroport d’Amsterdam-Schipol se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest. Un train le relie à la gare centrale. Le réseau ferroviaire est extrêmement développé. Depuis Paris, le trajet ne dure que 3h. Une autre option consiste à rejoindre Amsterdam en bus. Pour circuler en centre-ville, c’est bien sûr le vélo qui est privilégié.

Des villas modernes à l’architecture typique

L’offre de villas à Amsterdam est variée. Elle ne dépend pas des quartiers : on trouve de somptueuses villas dans l’ouest comme dans l’hyper-centre. Très lumineuses, décorées avec goût, elles sont pour la plupart au pied des canaux. Elles offrent ainsi une vue dégagées sur les environs. Amsterdam est une ville calme. Loger dans l’hyper-centre n’affecte en rien la tranquillité. Mais pour plus de nature, on peut cibler les nouveaux quartiers de l’ouest, à l’extérieur de la conurbation. Petit jardin, calme absolu : parfait pour se détendre.

Voyageurs et activités

Amsterdam pour les amateurs d’art

Amsterdam a beau être une petite ville, elle regorge d’activités culturelles. Le XIXe siècle a vu fleurir les musées sur la bien-nommée Place du Musée, où la plupart sont regroupés. Rijksmuseum pour les beaux-arts, Stedeljik pour l’art moderne, Vertzetsmuseum pour l’histoire, Musée Van Gogh… Il faut organiser un véritable parcours si on veut tous les voir. Outre les musées, Amsterdam compte de belles églises gothiques. L’Oude Kerk, qui date du début du XIVe, est la plus vieille de la ville. Elle est splendidement éclairée de nuit.

Amsterdam pour les cyclistes (débutants)

Les cyclistes ont trouvé leur Mecque ! Amsterdam est le paradis du vélo. On dit d’ailleurs qu’il y a plus de vélos que d’habitants dans la capitale. Les 400 km de pistes cyclables permettent de traverser toute la ville. Le long des canaux, au Vondelpark, au jardin botanique… Tout peut se faire en pédalant. Des visites guidées sont d’ailleurs organisées à vélo pour l’explorer gaiement. En famille, on peut louer un bakfiets : un vélo qui contient un immense panier à l’avant pour transporter les enfants.

Les canaux d’Amsterdam ne sont pas là que pour faire joli. Ils sont aussi un moyen de transport. On peut ainsi emprunter un bateau-taxi pour se déplacer.

Top 7 des choses à faire à Amsterdam

1. Se promener le long des canaux

Les canaux d’Amsterdam offrent de belles promenades à pied ou à vélo. On admire les jolies petites bâtisses qui le bordent en savourant la douceur de vivre locale.

2. Respirer le grand air au Vondelpark

Cette immense parc du XIXe embrasse un joli lac. Des aires de jeux pour les enfants, des sentiers, un théâtre à l’air libre : de quoi passer une fabuleuse journée en famille.

3. Se perdre dans le Marché aux fleurs

Cet étonnant marché flottant est situé sur les rives du canal Singel. On y vend des tulipes, les fleurs si célébrées par les grands maîtres de la peinture flamande.

4. Visiter la maison d’Anne Frank

Amsterdam a été le théâtre d’une bien sombre histoire. On fait un devoir de mémoire important en visitant la maison d’Anne Frank.

5. Découvrir des brasseries

La bière, ici, c’est un patrimoine ! La brasserie Heineken se visite et explique l’histoire et le processus de fabrication de la bière. Plus petites et artisanales, celles de Brouwerij De Prael ou Brouwerij ‘t IJ.

6. Admirer les toiles de Van Gogh

Le Musée Van Gogh est un immanquable du Museumplein. Il permet de voir en vrai les plus grandes œuvres du célèbre peintre.

7. Se prendre en photo au musée de Madame Tussauds

Le célèbre musée est une véritable institution dans la ville. En famille, on s’amuse à se prendre en photo aux côtés d’icônes de la musique ou du cinéma.