Villas en Roumanie
463 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Villas en Roumanie: Les endroits les plus visités
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Roumanie
Villas en Roumanie
Entrée dans l’Union européenne en 2007, la Roumanie s’ouvre de plus en plus au tourisme. Si sa capitale Bucarest ne charme pas autant que d’autres grandes villes européennes, son dynamisme séduit de plus en plus les vacanciers occidentaux. Le pays est surtout connu pour les châteaux de la mystérieuse Transylvanie, les monastères de Bucovine, le delta du Danube et son littoral sur la mer Noire, où la station balnéaire de Constanţa attire de nombreux touristes. L’offre en villas se concentre essentiellement sur ces quatre régions roumaines, tout comme aux alentours de Bucarest.
Une grande variété de logementsL’architecture des villas en Roumanie est très variée et ne correspond à aucune tradition locale. Il y en a ainsi pour tous les goûts et toutes les configurations : couples, familles nombreuses, grands groupes de voyageurs, chacun y trouvera son compte. Aménagés à l’occidentale, les intérieurs bénéficient d’un confort moderne qui comprend le Wi-Fi, la télévision et le nécessaire en électroménager. Selon les régions, les hôtes les plus chanceux pourront bénéficier d’un jardin avec piscine. Enfin, il n’est pas rare que ces logements bénéficient d’un parking privatif.
Voyageurs et activités
Le delta du Danube est navigable, au départ de Tulcea. Son port fluvial est la porte d’entrée vers la réserve de biosphère du delta du Danube et la mer Noire. Avant d’embarquer sur un bateau vers Chilia Veche, Jurilovca et Sfântu Gheorghi, il est conseillé de visiter d’abord la ville et particulièrement son musée d’histoire et d’archéologie. De toutes les escales, Sulina est un incontournable. Seule ville du delta, elle se situe à l'embouchure du Danube sur la mer Noire et offre quelques belles plages sauvages pour se prélasser. Enfin, sur le chemin de retour, il serait dommage de résister à emprunter les sentiers balisés dans les forêts de Caraorman et de Letea, les plus anciennes du delta.
La Roumanie pour les amateurs de tourisme urbainC’est d’abord par la capitale Bucareste que commence la tournée des villes roumaines. Elle abrite un palais du Parlement impressionnant et concentre sur son avenue Calea Victoriei de nombreux monuments, tels que le palais Cantacuzino, le Cercle militaire national et le musée national d’Art de Roumanie. Les amoureux des villes iront ensuite en direction de Brasov en Transylvanie, pour y visiter sa vieille ville et sa citadelle aux beaux remparts. Comme Bran est à proximité, ils visiteront le très touristique château de Dracula, puis le château de Peleș. Ils pourront ensuite, selon leurs envies, se diriger soit vers Sighișoara, une ville classée par l’UNESCO, soit vers Sighetu Marmației, dont le Mémorial de la Résistance et des victimes du communisme ne laisse pas indifférent, soit vers Sibiu, une charmante enclave à la langue allemande.
Le palais du Parlement à Bucarest est le deuxième plus grand bâtiment administratif du monde après le Pentagone.
Top 7 des choses à faire en Roumanie
Chaque année, ce festival de musique électronique accueille plusieurs centaines de milliers de personnes qui viennent de l’Europe entière. Il se déroule dans la ville de Cluj-Napoca pendant quatre jours en août.
2. Découvrir la mine de sel de TurdaSalina Turda est une ancienne mine de sel qui a la particularité de se situer sous terre. Elle a été transformée en parc d’attractions et en spa, où se pratique désormais l’halothérapie.
3. Goûter à la gastronomie localeLes sarmale sont des rouleaux choux farcis, considérés comme un plat national en Roumanie. Ils se dégustent accompagnés de mămăliga, une bouillie de farine de maïs, et de crème sure.
4. Profiter de la Roumanie toute l’annéeL’été est la saison idéale pour visiter le littoral en mer Noire et le delta du Danube, tandis que l’hiver attire les touristes dans les nombreuses stations de ski du pays. Quant à la mi-saison, le printemps et l’automne offrent des paysages magnifiques aux amateurs de randonnée qui parcourent les parcs nationaux.
5. Participer au festival des traditions d’hiverIl s’agit d’un festival très coloré, qui a lieu le 27 décembre à Sighetu Marmației. Les habitants des villages du Maramureș s’y retrouvent en costumes d’hiver traditionnels, défilent et chantent des chants de Noël.
6. Découvrir le parc national RetezatLe parc national Retezat est un des plus anciens de Roumanie, qui abrite les lacs glaciaires Bucura et Zanoaga. Il est très apprécié des randonneurs, particulièrement à l’automne.
7. Randonner sur les crêtes au départ de ZagraLa randonnée prend son départ de Zagra, dans le Nord de la Roumanie. Ceux qui le souhaitent peuvent s’arrêter à Aluniș ou décider de prolonger la marche vers Suplai, pour rejoindre le monastère Sfânta Treime.
Roumanie : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 737 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 37€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 285 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 9% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 116 propriétés. |