
Week-end à Chambéry
47 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Un week-end de détente à Chambéry, au cœur du massif des Bauges
Découvrez les secrets du duché de Savoie au cours d'un week-end à Chambéry. Blottie entre les montagnes, cette ville à l'architecture typiquement piémontaise offre une plongée dans l'histoire de l'Italie. Labellisée « ville d'art et d'histoire », Chambéry conserve des rues médiévales et de prestigieux édifices des ducs de Savoie. Proche des pistes de ski, cette cité alpine animée surprend par ses passages cachés et ses nombreux trompe-l'œil.
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Chambéry
Une escapade d’un week-end à Chambéry, la cité des ducs de Savoie
Une ville médiévale pleine de charme au milieu des montagnes
Située à une vingtaine de kilomètres d'Aix-les-Bains et à cent kilomètres de Lyon, Chambéry est une destination parfaite pour quelques jours de repos à la montagne. Facile d'accès grâce à sa gare TGV, elle séduit les férus d'histoire par son patrimoine parfaitement préservé. Au fil de votre exploration de la cité des ducs de Savoie, vous découvrirez des maisons médiévales aux façades colorées. Celles-ci arborent des nuances de rose, d'orange et de rouge, créant une atmosphère particulièrement chaleureuse. De charmants petits passages, appelés des « traboules », serpentent dans le cœur de la ville, notamment aux alentours de la place Saint-Léger. Dans la rue basse du château, l'ambiance du XVIᵉ siècle est restée intacte. On peut même admirer un ancien « pontet », une passerelle perchée à plusieurs mètres de hauteur et servant à relier deux maisons.
Une cité pleine de surprises à deux pas des stations de ski
Partez à la découverte en un week-end de Chambéry en vous baladant dans les ruelles du centre-ville. Longez les maisons à arcades de la rue de Boigne pour dénicher quelques souvenirs dans les boutiques artisanales. Celle-ci vous mènera jusqu'au monument incontournable de Chambéry : le majestueux château des ducs de Savoie. Dans l'autre sens, vous arriverez au niveau de la fontaine des éléphants, véritable emblème de la ville. Cette stèle érigée en 1838 est entourée de quatre imposants pachydermes. Les amateurs d'art pourront admirer de nombreuses œuvres italiennes en visitant le musée des Beaux-Arts, installé dans l'ancienne halle aux grains. Ne manquez pas non plus la cathédrale Saint-François-de-Sales. Sa voûte est ornée d'un somptueux décor doré, peint en trompe-l'œil. Les curieux pourront même pénétrer dans une immense rotonde ferroviaire construite au début du XXᵉ siècle ainsi que dans un authentique abri antiaérien.