
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Peñíscola
Locations de vacances à Peñíscola: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Peñíscola :
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Peñíscola
Locations de vacances à Peñíscola
Ceux qui sont venus chercher le soleil pour bronzer en silence n’auraient pu trouver mieux. Une ville où les plages ont l’air plus grandes que la ville elle-même et des lieux dont seuls les plus méritants pourront goûter les privilèges cachés, c’est une opportunité à saisir ! Cela tombe bien, les locations en bord de mer ou centre-ville ne manquent pas
Des locations de standingQue l’on soit seul ou avec une grande famille, que l’on ait des animaux ou non, Peñíscola regorge de lieux de villégiature spacieux à deux pas de la plage. Dans un style moderne ou en pierre de taille, la plupart des locations disposent d’une grande piscine avec terrasse carrelée autour, voire d’un balcon avec vue sur mer. Le confort est ce qu’il se fait de mieux mais ne se limite pas aux installations matérielles : la profusion de bleu, de blanc et de jaune est un ravissement pour les yeux et pour l’esprit.
Vacances à Peñíscola
Situation et orientation
En prenant l’autoroute qui longe la mer, il suffit de tout juste 4 heures de route depuis Perpignan pour rallier Peñiscola, petite ville méditerranéenne de la Costa del Azahar (la fleur d’oranger, en espagnol), à mi-chemin entre Barcelone et Valence. Bien que le littoral semble s’étirer en ligne droite entre le delta de l’Èbre, à 50 km au nord, et Valence, il est coupé en deux par Peñíscola, dont le nom ne signifie rien de moins que « presqu’île ».
Un air de Mont-Saint-MichelLa vieille ville, historiquement bâtie sur le « Penyal », tout au bout de la péninsule, a longtemps été uniquement rattachée au continent par un isthme de sable qui était recouvert par la mer une semaine par an. Depuis, elle s’est étendue jusqu’aux montagnes côtières avec ce qu’on appelle ici de nouvelles « urbanisations ». Mais cela ne l’a pas empêchée de préserver son côté naturel, à commencer par la Marjal, une zone humide de 130 hectares.
Voyageurs et activités
Les voyages forment la jeunesse, alors autant emmener ses enfants. Pour le côté farniente, ils adoreront la plage, même un peu trop, alors il ne faudra pas négliger la crème solaire ! Côté activités, un festival international de comédie est organisé chaque été, l’occasion de rassembler dans le rire petits et grands. Enfin, si vraiment le musée de la mer ne les intéresse pas, le musée de la magie est à à peine 30 mètres et saura les ensorceler et même les faire participer sur scène.
Peñíscola pour les amateurs de faune et de floreLa Sierra d’Irta a été classée parc naturel dans l’arrière-pays et en zone maritime. On peut y observer des espèces tel le goéland d’Audouin en se promenant dans le maquis de palmiers nains, de chênes kermès et d’une espèce qu’on ne trouve nulle part ailleurs, le géranium d’Irta. Sur le bord de mer, on peut sauver les tortues échouées en appelant le 112, un geste encouragé par la municipalité. Et comme toute bonne action mérite récompense, on pourra profiter de la plage du Russe et de celle, nudiste, de Pebret : leur difficulté d’accès les rend peu fréquentées, et donc impeccables.
Les fans de Game of Thrones reconnaîtront-ils la cité esclavagiste de Meereen ?
Top 5 des choses à faire à Peñíscola
Si l’on est blasé par la paëlla valencienne, celle de Peñíscola est une découverte : certes, on ne peut faire l’impasse sur le riz, produit phare de toute la région, mais ni chorizo, ni poulet, que des fruits de mer (poulpe, baudroie, « caragols punxent » et « caixetes »).
2. Visiter le ChâteauConstruit par les Templiers au début du 14e siècle sur les restes de la forteresse maure, on ne voit que lui depuis la mer. Et pour cause, il culmine fièrement à 64 mètres de hauteur, ce qui en a toujours fait une place imprenable. Après sa capitulation, il servit de résidence au pape rebelle Benoît XIII.
3. Se recueillir dans les édifices religieuxL’église de Santa María et son style mi-roman, mi-gothique, l’ermitage de la Madre de Dios, résolument baroque, et l’ermitage de Sant-Antoni sont propices à la méditation, qu’on soit croyant ou juste féru d’architecture.
4. S’instruire au Musée de la MerTour à tour phénicienne, grecque, carthaginoise, romaine, byzantine, Peñíscola était autrefois un comptoir important pour le commerce avec les Ibères. Principalement consacré à la pêche et à la navigation, qui ont façonné la vie locale, le musée expose également des espèces marines dans trois aquariums.
5. Prendre part aux processionsPays religieux, l’Espagne célèbre avec ferveur ses saints patrons et Peñíscola ne déroge pas à la tradition en rendant hommage à la Virgen de la Ermitana à partir du 7 septembre, avec des évènements locaux tel que les Moros y Cristianos, fête commémorant la Reconquista et qui connaît un regain d’intérêt ces dernières années.
FAQs: Locations de vacances à Peñíscola
De quels types de services disposent les locations de vacances à Peñíscola ?
Parmi les filtres proposés par Holidu, il semblerait que les locations de vacances à Peñíscola aient tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les locations de vacances ont généralement divers équipements, et les plus proposés sont : balcon (91 %), piscine (67 %), et air conditionné (49 %)... Plutôt sympa !
Comment sont généralement notées les locations de vacances à Peñíscola ?
D'après les données récoltées l'an passé, mois de 20% des locations de vacances à Peñíscola obtiennent une note de 4,5 étoiles. Il vous sera donc peut-être un peu plus difficile d'y trouver un hébergement bien noté.
Les locations de vacances à Peñíscola sont-elles adaptées aux familles avec enfants ?
Moins de 10 % des locations de vacances à Peñíscola sont adaptées aux familles avec enfants. Ici, il sera donc sûrement plus simple de réserver en petit groupe.
Les locations de vacances à Peñíscola acceptent-elles les vacanciers et leurs animaux domestiques ?
Oui ! 52% des locations de vacances à Peñíscola vous donnent la possibilité de séjourner avec votre meilleur(e) ami(e) à quatre pattes, 32% disposent même d'un jardin !
Les locations de vacances à Peñíscola disposent-elles de la wi-fi ?
Selon les données de l'an passé, près de 47% des locations de vacances de Peñíscola disposent du wi-fi. Ce n'est pas la majorité, mais si vous souhaitez rester connecté, vous trouverez sûrement une location de vacances qui vous convienne ! Pour du télétravail il vous , faudra chercher un peu, mais vous pourrez sûrement accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés.
Combien coûtent généralement les locations de vacances à Peñíscola ?
Un haut pourcentage des locations de vacances à Peñíscola (84 %) revient à moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver une location de vacances pas chère !
Les locations de vacances à Peñíscola ont-elles souvent une piscine ?
Bien sûr ! D'après les données de Holidu, 67 % des locations de vacances à Peñíscola ont une piscine. Une destination de rêve pour un weekend piscine, bronzette et farniente !
Les locations de vacances de Peñíscola sont-elles une bonne option pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'elles sont mieux pour des séjours en couple ?
Selon les données de Holidu de l'année dernière, 86 % des locations de vacances acceptent jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 78 % de ces locations de vacances qui comprennent au moins deux chambres. Peñíscola est donc la destination parfaite pour partir en petit groupe en vacances !
Les locations de vacances à Peñíscola sont-elles la meilleure option pour un séjour luxueux?
En effet. les locations de vacances à Peñíscola sont parfait pour passer quelques jours de vacances.. Cependant, si vous recherchez une location de vacances unique, vous ne devriez pas tarder à réserver, puisque leslocations de vacances disponibles peuvent partir très vite. À Peñíscola 67 % ont une piscine seule 32 % ont un jardin et seulement 1 % has a sauna.. Aussi, si vous cherchez de l'espace, 86 % des locations de vacances peuvent accueillir groupes de plus de quatre adultes, et 32% ont des zones vertes dans les environs.
Les locations de vacances de Peñíscola sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?
Certaines, 91 %, ont un balcon ou une terrasse, et 33 % ont une vue, mais ça n'est pas la majeure partie, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est important pour vous, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver la location de vacances de vos rêves. Cependant, 32% des locations de vacances à Peñíscola ont un jardin un, où vous pourrez profiter du plein air.