
Trouver des locations
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Drancy :
Prix et disponibilités
Prix des locations de vacances à Drancy
Locations de maisons et locations de vacances à Drancy
Les locations de vacances à Drancy jouissent d’une situation idéale. Proches du centre, elles offrent la possibilité de profiter de l’atmosphère conviviale des rues commerçantes tout en assurant la tranquillité du lieu de séjour. À Drancy, l’offre est attractive. La ville permet de bénéficier de la proximité des transports pour visiter les alentours ainsi que la capitale française.
Des locations de vacances familiales et fonctionnellesDrancy est une destination de choix pour les familles en quête d’une location offrant toutes les commodités de déplacements. Les maisons et les appartements sont proches du métro, du RER et des lignes de bus. Ils sont également situés à proximité de parcs verdoyants qui promettent de belles promenades avec les enfants. Les locations sont familiales et bénéficient d’un environnement calme. Elles sont lumineuses et possèdent un équipement moderne ainsi qu’un intérieur confortable. L’ensemble dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Vacances à Drancy
Situation et orientation
Drancy se trouve dans la région Île-de-France, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Elle se situe à une dizaine de kilomètres de Paris et de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Ville de la banlieue nord de Paris, Drancy est connue pour son triste passé lié à la Shoah, ce qui en fait un lieu chargé d’histoire. Elle a su se rendre attractive par une offre culturelle et touristique variée grâce à ses monuments et ses événements festifs organisés régulièrement dans l’année. Drancy est accessible par la RN 186 et par les autoroutes A3 et A86. Elle est également traversée et desservie par la ligne B du RER et la ligne 11 Express du tramway.
Drancy, une banlieue dynamiqueDrancy est une banlieue parisienne riche d’histoire et de culture. Elle se divise en neuf quartiers. À l’ouest de la ville, le quartier Avenir Parisien abrite le centre commercial et la Cité de la Résistance. Au centre, on retrouve l’hôtel de ville, l’église Sainte-Louise et le parc de Ladoucette dans le Vieux Drancy. Au nord, la gare et l’église Saint-Louis sont les points d’intérêt du quartier de l’Économie. Le quartier de la rue de la Butte se singularise par sa position enclavée par rapport au reste de la ville : c’est un îlot qui se trouve de l’autre côté des voies ferrées.
Voyageurs et activités
La ville offre aux familles un large choix d’activités. Les parcs de la commune sont vastes et bien aménagés. Celui de Ladoucette permet de découvrir une ferme pédagogique et un parcours sportif. La visite du musée de l’Air et de l’Espace est particulièrement appréciée par les enfants et par les amateurs d’aviation. Elle renferme une belle collection d’avions et son planétarium fait sensation.
Drancy pour les passionnés d’histoireLa ville est dotée d’un patrimoine historique important. Outre ses vestiges datant de l’Antiquité, Drancy garde le souvenir de son passé historique lié à la Seconde Guerre mondiale. Le Mémorial de la Shoah propose une exposition permanente qui présente au public des témoignages vidéo, des documents d’archives et des photographies datant de cette époque.
On a retrouvé à Drancy des objets qui datent de l’Antiquité. Une marmite et des sesterces datant de l’époque des empereurs romains Trajan et Hadrien ont mis en lumière l’occupation de la ville par les Gaulois.
Top 5 des choses à faire à Drancy
Drancy compte des églises, des statues et des monuments commémoratifs qui valent le détour. L’église Saint-Louis-du-Progrès se distingue par de magnifiques arcades et des décorations florales et géométriques. Le monument en mémoire de l’esclavage et la statue du général de Gaulle sont des points d’intérêt à ne pas manquer.
2. Profiter d’un riche patrimoine culturelL’Espace Culturel du château de Ladoucette datant du XIXème siècle propose régulièrement des expositions temporaires. Les amateurs d’art apprécieront également la peinture en trompe-l’œil d’Evelyne Quemeraye présente sur l’un des bâtiments du centre-ville. Elle réussit à introduire un un pan de nature dans un angle de rue.
3. Se promener dans des parcs luxuriantsLe parc de Ladoucette s’étend sur 5,5 hectares et met à disposition des visiteurs un bassin, un parcours sportif et une ferme pédagogique. C’est un parc arboré dans lequel il est possible d’admirer la façade du château Ladoucette.
4. Découvrir les produits locauxLe marché de Drancy a lieu tous les matins du mardi au dimanche. La ville organise également un marché de Noël en fin d’année avec de nombreuses animations.
5. Se divertir grâce aux événements festifsDrancy offre toute l’année des événements et des festivals liés au divertissement. Petits et grands apprécieront les représentations lors du festival de théâtre amateur ou encore les prestations musicales au cours du festival d’accordéon Médard Ferrero.