Locations de vacances au Maroc

Recherche dès maintenant parmi 7 320 locations au Maroc !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires au Maroc

tout afficher

Comparez gratuitement 7 320 locations de vacances au Maroc

Populaires au Maroc

Piscine 2 904
Internet 5 309
Animaux autorisés 2 473
Balcon/Terrasse 4 277
TV 3 089
Climatisation 3 680
Jardin 3 398
Parking 6 228
Machine à laver 2 724
Holidu vous présente dans son catalogue de destinations au Maghreb une sélection de locations de vacances au Maroc. Vous pouvez trouver l’hébergement correspondant à vos besoins, que vous envisagiez d’y séjourner en couple ou en famille. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances au Maroc afin de profiter d’un séjour inoubliable.

Choses à savoir sur le Maroc

Locations de vacances au Maroc - Des montagnes de l’Atlas au littoral attractif

Le Maroc se trouve au nord du continent africain. Ce pays compte environ 34 millions d’habitants et fait partie du Maghreb. Il est frontalier au sud-est et à l’est de l’Algérie et il est situé à seulement 16 kilomètres des côtes espagnoles. Les ruelles de charme de Marrakech et de Chefchaouen sont ponctuées de petits appartements pittoresques où vous avez l’occasion de séjourner. La côte atlantique du Maroc présente d’autres attraits parce qu’on y trouve différentes maisons de vacances avec une vue imprenable sur l’océan.
La géographie du Maroc est emblématique des pays méditerranéens. Les massifs montagneux recouvrent deux tiers du territoire avec notamment le Rif et son plus haut sommet, Djebel Tidirhine à 2 456 mètres. Il y a aussi les montagnes de l’Atlas que découvrent les touristes bénéficiant d’un pied à terre à Marrakech, la Ville Rouge. On retrouve ensuite de vastes plaines, à l’image du Gharb, où l’on cultive la canne à sucre et le riz. Les paysages varient lorsqu’on se rapproche du littoral, où se trouvent les villes d’Agadir, de Tanger, de Casablanca et la capitale Rabat avec ses belles locations de vacances. Le Maroc est en outre caractérisé par ses étendues désertiques, comme celles situées au sud près de la frontière algérienne. Elles ont l’avantage d’offrir des points de vue tout simplement époustouflants.
Ben Youssef Madrasa
Ben Youssef Madrasa

Des activités aux 4 coins du pays et une cuisine authentique

Les dunes sont devenues au fil des ans des terrains de jeu plébiscités par les touristes marocains comme étrangers. Il est notamment possible de découvrir en quad les panoramas somptueux qu’offrent les environs d’Essaouira. Les balades et randonnées à dos de dromadaire font également partie des activités typiques qui sont proposées dans cette région. On se rend aussi au Maroc dans le but de profiter du littoral et éventuellement s’essayer aux nombreux loisirs nautiques.
Les recettes traditionnelles réclament un temps de préparation conséquent mais le résultat est toujours au rendez-vous. Les keftas sont des boulettes de viande appétissantes que vous pourriez goûter, en particulier si vous aimez la cuisine épicée. Gardez un peu de place dans votre estomac avant le dessert lorsque vous vous rendez au restaurant car les pâtisseries marocaines sont incontournables pour tous les gourmands. On distingue parmi elles la ktéfa et les briouate au miel et aux amandes.
Le thé à la menthe très sucré est la boisson la plus consommée au Maroc

Top 5 des sites à voir au Maroc

Essaouira, Maroc
Essaouira, Maroc

1 - Les souks de Marrakech. Les souks de Marrakech présentent aux visiteurs une grande diversité d’aliments, de vêtements et de produits artisanaux. Vous pouvez vous y rendre pour vous approvisionner pour vos futurs repas ou tout simplement pour trouver le souvenir que vous aimeriez ramener de vos vacances au Maroc.

2 - La Mosquée Hassan II. Cet édifice qui fait face à l’océan Atlantique est l’une des fiertés des habitants de Casablanca. Il se distingue notamment par son impressionnant minaret culminant à plus de 200 mètres de hauteur. La mosquée Hassan II abrite une salle de prière spacieuse susceptible d’accueillir jusqu’à 25 000 personnes et elle est contemplée chaque année par de nombreux touristes fascinés par son type d’architecture arabo-andalou.

3 - La Médina de Fès. Cette médina abrite un patrimoine exceptionnel que vous auriez tort de rater lors de votre séjour. Vous apprécierez sans aucun doute de vous balader dans les petites ruelles pour observer les fontaines, les mosquées et le charme des madrassas. Vous auriez par ailleurs l’occasion de découvrir les richesses de l’artisanat local et d’admirer en particulier les créations réalisées en poterie et en céramique.

4 - Chefchaouen. Cette ville située sur la chaîne du Rif est classée au patrimoine culturel de l’UNESCO. Chefchaouen est marquée par son atmosphère calme et singulière, avec sa vieille ville et ses maisonnettes aux nuances de bleu. Les personnes qui souhaitent éviter la place principale très fréquentée ont raison de s’aventurer dans sa pittoresque médina et ses pentes escarpées.

5 - Le jardin Majorelle. Ce véritable oasis en plein cœur de Marrakech est une étape incontournable de votre voyage au Maroc. Il s’agit d’un jardin botanique incroyablement bien entretenu, où l’on prend plaisir à observer les nénuphars et les lotus recouvrant les bassins, mais également apprécier les nombreuses plantes exotiques réparties aux quatre coins du site.

Des vacances inoubliables au Maroc

Le Maroc est une destination ensoleillée mais il serait infiniment trop réducteur de la définir par ce seul qualificatif. Il s’agit surtout d’un pays au patrimoine culturel unique, découvert chaque année par plus de 10 millions de personnes. Trouvez facilement des locations de vacances au Maroc avec Holidu et découvrez les plaisirs de ce merveilleux pays !