Locations de vacances en Turquie

Recherche dès maintenant parmi 10 831 locations à Turquie !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Turquie

tout afficher

Comparez gratuitement 10 831 locations de vacances à Turquie

Populaires à Turquie

Piscine 5 592
Internet 9 392
Animaux autorisés 1 986
Balcon/Terrasse 5 328
TV 4 828
Climatisation 8 718
Jardin 6 591
Parking 9 130
Machine à laver 5 226

Les endroits les plus visités à Turquie

Holidu présente une sélection de locations de vacances en Turquie. Ce sont des hébergements adaptés aux attentes des voyageurs en quête d’un pied à terre confortable dans celle que l’on surnomme parfois encore l’Anatolie. Simplifiez la réservation de vos locations de vacances en Turquie grâce à l’aide de notre moteur de recherche.

Choses à savoir sur la Turquie

Locations de vacances en Turquie - Une maison de vacances au bord de l’eau

La Turquie est un pays situé en Asie mais aussi sur une partie du continent européen. Elle compte environ 67,8 millions d’habitants et sa capitale est Ankara. Vous pouvez réserver un appartement de charme dans cette ville située à plus de 900 mètres d’altitude ou préférer un logement dans le cœur d’Istanbul ou d’Aksaray en Cappadoce. Pour profiter d’un cadre de vie différent mais aussi ressourçant, vous avez à votre disposition de nombreuses maisons de vacances au bord de la mer Egée.
La Turquie est entourée de la mer Noire au nord et la mer Méditerranée. La mer Egée et la petite mer de Marmara baignent également ce pays qui bénéficie ainsi de 8 000 kilomètres de côtes ponctuées de locations de vacances. La partie européenne ne représente que 3% de la superficie totale, qui s’élève à 780 000 kilomètres carrés. La Turquie partage des frontières terrestres avec la Grèce et la Bulgarie à l’ouest et avec la Géorgie au nord-est ; elle jouxte la Syrie au sud, l’Irak au sud-est et l’Iran et l’Arménie et à l’est. Ce pays est marqué par plusieurs espaces montagneux, comme la chaîne Pontique au nord-est, le Taurus au sud et l’Anatolie orientale où culmine le célèbre mont Ararat à plus de 5 000 mètres. Parmi les paysages rencontrés, il y a les steppes du plateau anatolien, composées de forêts de sapins et de chênes, ainsi que les pentes du Taurus jalonnées de pinèdes. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Pamukkale surprend toujours les voyageurs avec sa concrétion de bassins blancs résultant de l’écoulement de sources d’eau chaudes.
Ankara
Ankara

Se dépenser après avoir goûté aux délices de la cuisine turque

Les personnes passionnées par les sports nautiques peuvent se faire plaisir à l’occasion de leur séjour en Turquie. De nombreuses disciplines sont pratiquées sur le littoral, comme le kite surf, le wind surf et le jet ski. La destination est également attractive pour les amateurs de trekking. Il se rendent dans les villages séculaires, explorent les massifs de l’Asie mineure et partent à l’aventure de la voie Lycienne.
La gastronomie turque vous réserve d’autres très bonnes surprises. En allant au restaurant, n’hésitez pas à commander des boulettes au cumin et des galettes au fromage (gozleme) qui sont des recettes très savoureuses. Parmi les pâtisseries et desserts en vogue dans ce pays, il y a le riz au lait façon turque et les traditionnels loukoums, une confiserie à base de sucre et d’amidon connue dans le monde entier.

Top 5 des sites à voir en Turquie

Cappadoce
Cappadoce

1 - La basilique Sainte-Sophie. L’église devenue mosquée, puis réhabilitée en musée, fait partie des lieux les plus visités en Turquie. Le public vient notamment apprécier les colonnes monumentales faites de porphyres, de marbres et de granites. Ils prennent également le temps d’observer les somptueuses mosaïques qui ornent la porte impériale et celle de l’Impératrice Zoé.

2 - La mosquée bleue. Cet édifice construit au 17ème siècle est l’un des autres monuments les plus touristiques au cœur d’Istanbul. Cette construction inspirée de l’architecture byzantine impressionne déjà de l’extérieur, avec ses 6 imposants minarets. Il faut respecter quelques contraintes vestimentaires pour pouvoir y rentrer et observer toutes les richesses de sa décoration. Ce lieu de culte musulman se démarque, par exemple, par son impressionnant mihrab constitué de marbre.

3 - Le parc national de Göreme. Ce lieu chargé d’histoire abrite un nombre conséquent de monuments. Il y a notamment le musée rupestre en plein air, témoignage édifiant du rayonnement chrétien dans cette partie du globe par le passé. Les vacanciers ont par exemple accès aux églises de la Pomme et Sainte Barbe, et ils ont par ailleurs la chance d’immortaliser en photo les impressionnantes Cheminées de fée.

4 - Le musée archéologique de Gaziantep. Le musée archéologique a ouvert ses portes au public en 2006 et il présente la plus grande collection de mosaïques au monde. Elles sont caractérisées par leur très bon état de conservation mais ne sont pas les seules pièces à découvrir sur ce site. Sont également exposés des collections de stèles, de statues et différents éléments architecturaux.

5 - La ville d’Ephèse et son théâtre antique. La visite de la ville d’Ephèse vous promet une plongée dans l’Antiquité comme vous ne l’avez jamais imaginé. Il s’agit de découvrir de nombreux vestiges romains, byzantins et ottomans, idéalement accompagné d’un guide pour en faire un moment encore plus instructif et émouvant. Le théâtre antique est incontestablement le clou du spectacle. L’auditorium avait jadis une capacité d’accueil de 24 000 personnes.

Des vacances inoubliables en Turquie

La Turquie est la destination idéale pour celles et ceux qui souhaitent vivre un séjour culturel inoubliable. Trouvez facilement des locations de vacances en Turquie avec Holidu et découvrez les plaisirs de ce pays !