Les lieux insolites de Florence

Blog de voyage : les lieux incontournables de Florence

Les attraits principaux de Florence sont une excellente cuisine toscane et de l’art époustouflant. Venez vous balader dans les ruelles, déguster une assiette de pâtes aux truffes pour le déjeuner et vous prélasser sous le soleil toscan avec un verre de Chianti.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Florence.

1er lieu insolite de Florence : La Ménagère

Voici un restaurant qui sort vraiment de l’ordinaire. L’endroit est une ancienne halle marchande où l’on vendait des ustensiles de cuisine et autres articles domestiques. De nos jours, La Ménagère a été transformée en restaurant, avec des sections consacrées aux fleurs, aux parfums et aux accessoires pour la maison. Leur cuisine fraîche et sophistiquée détonne parmi la nourriture traditionnelle délicieuse mais plutôt lourde généralement servie dans les restaurants italiens. N’hésitez pas à vous y arrêter l’après-midi pour une tasse de café et pour vous poser quelques heures. Quoi de mieux que des fleurs, du shopping et des bons plats sous le même toit ? Rendez-vous chez La Ménagère de Florence.

La Menagere

La Ménagère / © Instagram: diletta_iannaccone1

2ème lieu insolite de Florence: La Beppa Fioraia

L’Osteria Florentine est le meilleur endroit pour savourer un délicieux repas et échapper à la cohue du centre-ville. En l’été, vous aurez la chance de profiter du jardin entouré d’oliviers. Nous recommandons leur excellent “tagliere”, un mélange de plusieurs amuse-gueules servis sur une planche en bois. En prime, du pain frais, du fromage, du jambon et plein d’autres bonnes choses. Evidemment, le menu comprend aussi de délicieux plats à la truffe. Le restaurant est situé dans une petite rue non loin de Piazzale Michelangelo et est ouvert tous les jours.

La-Beppa-Fioraia_

La Beppa Fioraia / © Instagram: camillachiappetta

3ème lieu insolite de Florence : Shake Café

Pour un repas plus sain après une bonne dégustation de pizzas et de pâtes italiennes, venez faire un tour au Shake Café. Vous y trouverez des plats qui ne donnent pas de remords de conscience ! Leur sélection inclut des wraps vegan et des bols bouddha, des bols de baies d’açaï et de délicieux smoothies. Au Shake Café, on sert des repas de qualité pour un prix raisonnable. Avec son design intérieur moderne de style scandinave, vous serez tout de suite à l’aise et profiterez de votre repas dans une atmosphère détendue.

ShakeCafé

Shake Café / © Instagram: cosmopablita

4ème lieu insolite de Florence: Caffè Del Verone

Ce rooftop est situé au-dessus du Musée des Innocents et offre une vue imprenable sur le Duomo et les alentours de Florence. L’endroit rêvé pour une pause-café. Pas besoin d’acheter un billet pour le musée, le café possède une entrée indépendante, alors asseyez-vous et profitez de la vue. Les heures d’ouvertures sont les mêmes que celles du musée, alors vérifiez bien avant de vous y rendre.

Caffè Del Verone

Caffè Del Verone / © Instagram: ilpoggius

5ème lieu insolite de Florence : Gelateria La Carraia

Ne manquez pas ce glacier lors de votre séjour à Florence ! Ses glaces crémeuses et onctueuses sont parmi les meilleures en ville. La sélection de gelati inclut les saveurs traditionnelles et d’autres plus uniques. Par exemple, vous y trouverez des parfums comme arachides salées, fromage ricotta et poire, chocolat noir et orange, et cheesecake aux fraises. Pour en profiter pleinement, il faut commander au moins deux boules !

Gelateria La Carraia

Gelateria La Carraia / © Instagram: sgfoodsteps

6ème lieu insolite de Florence: Floret

Cette oasis est un mélange de bar à jus, de café et de restaurant. Chacun y trouvera son bonheur. Floret est un endroit formidable pour les amateurs de cuisine saine pleine de superaliments. Que diriez-vous d’un bol chia accompagné de mangue pour le petit-déjeuner ? Ou alors une salade de riz noir et crevette roses pour le déjeuner ? L’intérieur du restaurant est très moderne et relaxant ; vous aurez envie de rester un moment et de vous laisser tenter par un dessert léger comme des energy balls. Ouvert tous les jours, il se trouve à quelques minutes à pied de la Piazza della Repubblica.

Floret

Floret / © Instagram: martina_brenna_

7ème lieu insolite de Florence: Mercato Centrale

La visite du marché central est un incontournable lors d’une visite à Florence. Situé dans un bâtiment historique, l’atmosphère est unique et sophistiquée. On y trouve des étals de fruits et légumes – la collation idéale pour un pique-nique le long de la rivière. Également, des pâtes et du poisson frais à rapporter à la maison pour un bon repas dans votre location de vacances. Au premier étage, vous trouverez une multitude de stands présentant tout l’éventail de la cuisine italienne. Que vous

Mercato Centrale

Mercato Centrale / © Instagram: richardgladman

8ème lieu insolite de Florence : Todo Modo

Bienvenue dans cette librairie, café et théâtre trois en un ! Ouvert tous les jours de la semaine, Todo Modo comprend plusieurs pièces présentant une partie de sa grande collection de livres. En plus de la librairie principale, vous y trouverez le café Uqbar ainsi qu’un espace spacieux avec des sièges arrangés sur plusieurs niveaux conçu pour accueillir chaque semaine des concerts et des événements culturels et théâtrals. Choisissez votre livre préféré et bouquinez en buvant un café frais. Avec ses plantes suspendues, l’ambiance de Todo Modo vous invite à la détente. Le nom de l’établissement s’inspire du roman du même nom de Leonardo Sciascia, un célèbre écrivain sicilien.

TodoModo

Todo Modo / © Instagram: under__my_skin

Maisons de vacances en Florence

Autre articles de la même catégorie