Les lieux insolites de Malaga

Blog de voyage : les lieux incontournables de Malaga

magazine_image

Sur la Costa Del Sol, Malaga est une ville remplie d’histoires et de richesses culturelles et gastronomiques. Avec plus de 300 jours de soleil par an, des étés chauds et les hivers les plus doux d’Europe, c’est une excellente destination de vacances tout au long de l’année.
Dans notre guide de voyage,vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Málaga.

1er lieu insolite de Malaga : Alcazaba Rooftop

Terminez votre journée d’excursions en prenant un verre à l’Alcazaba. Situé dans la rue Alcazabilla, il offre une impressionnante vue sur Alcazaba, une forteresse et un théâtre romain. La terrasse est située sur deux niveaux différents, avec un bar sur chacun d’eux, ce qui donne une impression d’espace. Savourez de délicieux cocktails dans une atmosphère conviviale et chaleureuse tout en admirant le coucher de soleil.

Alcazaba-Premium-Hostel

Alcazaba-Premium-Hostel / © Instagram :  _Alcazaba-Premium-Hostel

2ème lieu insolite de Malaga : Mercado Atarazanas

L’avantage de séjourner dans une location de vacances, et d’avoir sa propre cuisine où cuisiner de délicieux repas avec des produits locaux. Vous pouvez trouver les produits les plus frais et de bonne qualité au marché. Le Mercado de Atarazanas est l’un des bâtiments qui représente le mieux l’architecture du XIXe siècle à Malaga, grâce à ses magnifiques vitraux représentant les points forts de l’histoire de la ville. Vous pourrez y déguster du jambon, des saucisses, du fromage, du poisson et une infinité d’olives. Les étals de fruits et légumes sont les plus colorés et remplis de tous les produits de saison. C’est sans aucun doute l’endroit à visiter si vous voulez préparer une délicieuse paella maison.

Mercado Atarazanas

Mercado Atarazanas / © Instagram : _martafilipczyk

3ème lieu insolite de Malaga : LOVA Café

Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou un simple arrêt pour un café et un gâteau, c’est clairement notre café préféré à Malaga. Les produits locaux et bios y sont utilisés autant que possible. Les végétariens et les végans y trouveront également leur compte. Vous pouvez réserver une table pour le brunch du dimanche à 15,90€. Le soir, le menu change légèrement et des plats japonais sont proposés. L’intérieur est décoré de papiers peints de luxe, de lampes au style balinais et bien évidemment de chaises bien confortables, donnant l’envie d’y rester toute la journée.

LOVA

LOVA / © Instagram : _lova_malaga3

4ème lieu insolite de Malaga : La Recova

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent une cuisine traditionnelle, essayez donc La Recova pour le petit déjeuner ou des tapas. Les tables sont généralement prises rapidement tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, alors évitez les heures de pointe. Qu’est-ce que la Recova sert ? Une grande tranche de pain grillé avec une variété de tartinades faites maison, y compris deux mousses différentes à la viande, une mousse aux poivrons et aux tomates séchées, de délicieuses confitures, des tranches de tomates et quelques fruits. Il s’agit en fait d’un véritable bijou caché, car le restaurant est niché à l’arrière d’une boutique d’antiquités.

La Recova

La Recova / © Instagram : _krst.na

5ème lieu insolite de Malaga : Fonzo Tapas Bar

Ce restaurant est un MUST lorsque vous visitez Malaga ! Ce bar à tapas jeune et branché est un véritable bijou. Au menu, vous trouverez de délicieux plats végétariens très créatifs, mais aussi certains avec de la viande. Toute la cuisine s’articule autour de légumes frais, d’herbes et d’épices savoureuses, pour la plupart locaux, de saison et biologiques. C’est aussi la raison pour laquelle le menu varie de temps en temps. La devise de Fonzo est la suivante : La devise de Fonzo est la suivante : “Les vrais aliments ont un meilleur goût” et vous pouvez le voir et le goûter dans chaque assiette de tapas. Chez Fonzo, une soirée “mémorable de souvenirs” avec de la bonne nourriture et de bonnes boissons est garantie.

Fonzo Tapas Bar

Fonzo Tapas Bar / © Instagram : lasma_de_verano

6ème lieu insolite de Malaga : Monte San Anton

Le meilleur endroit de la ville pour regarder le coucher de soleil avec vue ! La Costa del Sol possède plusieurs points de vue impressionnants et Monte San Anton est l’un d’entre eux. Il est situé dans la partie orientale de la ville de Malaga. En haut, la croix de montagne, Cruz de San Antón, vous attend, couronnant le sommet. Alors achetez quelques friandises sur les marchés locaux pour apporter un délicieux pique-nique et une bonne bouteille de vin pour profiter du coucher de soleil avec une vue magnifique sur la ville avec la mer Méditerranée en arrière-plan.

Monte San Antón

Monte San Antón / © Instagram : marina_en_espana

7ème lieu insolite de Malaga : Mamuchis

“Aliments sains du monde” est le slogan de cet étonnant petit bistrot de Soho, un quartier tendance de Malaga. Les propriétaires ont élaboré un menu de plats à partager influencés par les cuisines méditerranéenne, asiatique et latino-américaine. Il suffit donc de commander une sélection du menu et de la partager avec vos amis. C’est vraiment un tour du monde culinaire. L’intérieur fantaisiste est oldschool avec des meubles upcyclés qui crée une atmosphère spéciale. Vous verrez déjà Mamuchis de loin, car le restaurant a une grande peinture colorée à l’extérieur. Il y a aussi une petite terrasse où vous pouvez prendre votre repas dehors tout en observant les gens.

Mamuchis

Mamuchis / © Instagram : marina_en_espana

8ème lieu insolite de Malaga : Caminito del Rey

Si vous avez envie d’une randonnée, nous vous recommandons vivement de faire un tour au Caminito del Rey. Le sentier est long de 8 kilomètres et vous impressionnera par ses vues à couper le souffle. Ce sentier s’élève à près de 100 mètres de haut au fond de la gorge où coule la rivière. Vous ne devriez vraiment pas manquer cette expérience ! Situé entre les villes d’Álora, d’Antequera et d’Ardales dans la gorge Desfiladero de los Gaitanes, le Caminito del Rey a été construit il y a plus de 100 ans comme passage pour les ouvriers des deux centrales hydroélectriques. Vous devez réserver les billets d’entrée à l’avance car, pour des raisons de sécurité, le nombre de randonneurs par jour est limité. Notez que le port du casque est également obligatoire. Il est situé à 30 kilomètres au nord de Malaga, donc parfait pour une excursion d’une journée.

Caminito del Rey

Caminito del Rey / © Instagram : unlimitedspain

Locations de vacances à Malaga

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Anvers

Guide de voyage

Les lieux insolites de Johannesburg

Guide de voyage

Les lieux insolites du lac de Constance

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Toronto

Guide de voyage

Les lieux insolites de Dubai

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Oxford

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.