Les lieux insolites de Santorin

Blog de voyage : les lieux incontournables de Santorin

Les maisons d’un blanc éclatant surmontées de toits bleus à flanc de falaise sont un symbole de la Grèce. Santorin est l’endroit parfait pour admirer de superbes couchers de soleil, manger du bon poisson dans des tavernes (la pêche du jour) et flâner dans les rues étroites de charmants villages grecs traditionnels.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Santorin.

1er lieu insolite de Santorin: Pyrgos
Pour un peu de silence et de sérénité pendant votre voyage, rendez-vous à Pyrgos ! Explorez ce petit village nettement moins touristique que Oia ou Fira et doté d’un charme pittoresque et familial. Les chats se promènent paresseusement dans les allées, les familles revêtent leurs habits du dimanche pour se rendre à l’église et l’on peut entendre le doux son des leçons de piano par les fenêtres ouvertes. Montez simplement la colline jusqu’à l’église et profitez de la vue imprenable sur la mer ou promenez-vous dans les rues étroites de Pyrgos.

Pyrgos

Pyrgos / © Instagram: jim_lysandrou

2ème lieu insolite de Santorin: La baie d’Amoudi
Cette baie à proximité d’Oia est réputée pour ses excellents restaurants de fruits de mer et c’est la destination des amateurs de saut de falaise. Depuis le port, promenez-vous un peu, déjeunez de la prise du jour et explorez de magnifiques sites de baignade. Située en contrebas d’Oia, la baie est reliée au village par un escalier de plus de 200 marches. Vous pouvez aussi vous y rendre en voiture. Pour les accros à l’adrénaline, les falaises d’Amoudi sont un emplacement de choix pour les sauts de falaise.

La baie d’Amoudi

La baie d’Amoudi / © Instagram: kanaknanda

3ème lieu insolite de Santorin: Cinéma en plein air Kamari
Après avoir admiré le coucher de soleil, c’est l’une des meilleures choses à faire lors d’une soirée d’été à Santorin. À partir du mois de mai, le cinéma en plein air Kamari ouvre ses portes avec différents films à l’affiche. Une nuit d’été bien chaude devant un bon film avec un verre de vin… Qu’en dites-vous ? Le cinéma se situe à l’entrée de la ville de Kamari, sur la route principale menant à Fira, juste en face de la gare routière.

Cinéma en plein air Kamari

Cinéma en plein air Kamari / © Instagram: sneakypanda90

4ème lieu insolite de Santorin: Brusco
Cette petite charcuterie surplombant la place du village de Pyrgos propose des spécialités biologiques et locales. Sa terrasse est l’endroit idéal pour se détendre avec une bonne tasse de café à la main. Si vous avez une petite fringale, n’hésitez pas à commander l’assiette grecque, une sélection de spécialités locales telles que des olives, des saucisses, des toasts de tapenade, des tomates séchées et du tzatziki. Vous allez adorer !

Brusco

Brusco / © Instagram: alee_imbimbo

Maison de vacances à Santorin

Autre articles de la même catégorie