Les lieux insolites d´Toronto

Blog de voyage : les lieux incontournables d´Toronto

magazine_image

Art, gastronomie, plages, vie nocturne – à Toronto, vous trouverez tout ce qu’il faut. La ville la plus peuplée du pays est un lieu privilégié pour vous amuser et profiter de la vie.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Toronto.

1er lieu insolite sur Toronto: Odin Café and Bar

Aucune excursion en ville sans s’arrêter dans un bon café. Odin est un café-bar nordique canadien et sera votre endroit idéal ! Le café, à la décoration minimalite et d’inspiration scandinave, est l’endroit parfait pour travailler et boire de bonnes boissons. Si vous y passez votre après-midi jusqu’en début de soirée, Odin vous proposera un bar complet avec une petite carte de vins, bières et cocktails. Une petite faim ? Le café-bar propose égalgement un menu complet de snacks avec sandwisches, toasts à l’avocat et plein d’autres encats à base de plantes. Qu’importe ce qui vous a amené ici, ce café a tout ce qu’il faut. Prenez-donc un moka au lait d’amande avec leur sauce maison au cholocat noir et profitez de votre temps libre ou de votre temps de travail à Odin.

ODIN

ODIN / © Instagram: _tiff_engee

2ème lieu insolite sur Toronto: Bandit Brewery

Rien de mieux qu’une bonne bière après avoir exploré la ville toute la journée. Bandit Brewery sera votre refuge. La brasserie est à ciel ouvert, avec un patio et une salle de brassage. Le lieu était auparavant un garage sur Dundas and Roncesvalles. Les propriétaires se sont inspirés de leurs expériences personnelles et de l’atmosphère des “jardins de bières” allemands, qui rassemblent des personnes de tous horizons grâce à de la bonne bière. 20 types de bières différentes y sont proposés en pression.

Bandit Brewery

Bandit Brewery / © Instagram: _bandit_brewery

3ème lieu insolite sur Toronto: Rosalinda Restaurant

Cet endroit est un restaurant mexicain vegan, où vos rêves de gourmands deviennent réalité. Les propriétaires de Rosalinda gèrent deux autres restaurants à succès sur Toronto. Ils voulaient depuis longtemps ouvrir un restaurant avec une restauration autour des plantes. Ce concept se reflète également à l’intérieur, grâce à une décoration faite avec de nombreuses plantes. Le toit fait même penser à une serre. Que diriez-vous d’un bol de tofu et de riz croustillants, accompagnés de salsa macha, de haricots noirs, d’avocats, de cacahuètes et d’une vinaigrette au chipotle ?

Rosalinda Restaurant

Rosalinda Restaurant / © Instagram: _allstylelife

4ème lieu insolite sur Toronto: Evergreen Brick Works

Evergreen est un espace public novateur et un centre environnemental communautaire. Il encourage les visiteurs à vivre, travailler et se divertir de manière plus écoresponsable. Il met en relation les citoyens, les entreprises, les universités et le gouvernement afin de façonner Toronto pour le mieux. Il y a souvent un jour de prédilection comme les vendredis d’hiver ou les mercredis d’été. Les vendredis d’hiver, par exemple, vous pouvez patiner sous les étoiles sur la patinoire extérieure, boire un chocolat chaud et vous installer autour du feu. Il y a aussi régulièrement quelques marchés locaux que vous pourriez visiter.

Evergreen_brick_works

Evergreen_brick_works / © Instagram: _evergreen_brick_works

Locations de vacances à Toronto

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites de Dubai

Une ville à visiter absolument ! La plus grande ville des Émirats arabes unis combine harmonieusement son héritage bédouin avec un style ultramoderne. Explorez son côté spectaculaire et prestigieux tout en vous imprégnant des traditions millénaires de cette ville aux milles visages. Dubaï abrite l’immeuble le plus haut de la planète, le plus grand centre commercial et le plus large centre d’attractions intérieur au monde.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Ostuni

Ostuni est une jolie ville italienne située dans les Pouilles, à flanc de colline. Elle est célèbre pour ses maisons aux façades blanches et aux fenêtres colorées dans un dédale de ruelles étroites qui vous rappelleront la Grèce.
Guide de voyage

Les lieux insolites d´Utrecht

Cette ville magnifique, fondée au Moyen Âge, est située dans le centre des Pays-Bas et comprend une vieille cité médiévale encerclant le Domtoren, le clocher emblématique de sa cathédrale. C’est une ville à visiter pour son histoire mais aussi pour ses très jolis restaurants et ses cafés branchés.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Denver

Bien située au pied des montagnes Rocheuses, Denver est une destination de choix pour les amoureux du plein air et de l’aventure. Avec sa scène artistique et son choix de restaurants gastronomiques en pleine expansion, c’est aussi une ville branchée qui mérite d’être explorée.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Toulouse

On visite Paris pour la romance et Bordeaux pour ses vins, mais qu’en est-il de la quatrième plus grande ville de France ? Toulouse est l’une des villes de France les mieux adaptées aux cyclistes, alors n’hésitez pas à l’explorer à vélo.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Uluwatu

Située à environ 45 minutes de Seminyak et de Canggu, cette péninsule aux collines de calcaire abrite certains des hôtels et des villas les plus luxueux de Bali, ainsi que des plages magnifiques avec des vagues déferlantes qui attirent les surfeurs du monde entier.
Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos
CGU
et notre
politique de confidentialité
. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.