Les lieux insolites de Uluwatu

Blog de voyage : les lieux incontournables d'Uluwatu

Située à environ 45 minutes de Seminyak et de Canggu, cette péninsule aux collines de calcaire abrite certains des hôtels et des villas les plus luxueux de Bali, ainsi que des plages magnifiques avec des vagues déferlantes qui attirent les surfeurs du monde entier. Vous y trouverez aussi de délicieuses destinations gastronomiques et des bars branchés à explorer. Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Uluwatu.

1er lieu insolite d’Uluwatu : Plage Nyang Nyang

Pour une escapade loin de la foule et une journée à la plage, voici la destination parfaite. La plage Nyang Nyang est unique dans la région. C’est l’une des plus longues bandes ininterrompues de sable de la région, et vous n’y trouverez littéralement qu’une poignée de vacanciers. Les touristes sont en général découragés par la randonnée de 30 minutes nécessaire pour s’y rendre. C’est pourtant l’un des ses attraits – vous aurez l’opportunité d’admirer les magnifiques paysages de la côte en chemin vers la plage. Il est préférable de porter de bonnes chaussures puisque le sol rocailleux du sentier peut être glissant, en fonction de la météo. Mais vos efforts seront largement récompensés par une journée sur l’une des plus belles plages de Bali.

Plage Nyang Nyang

Plage Nyang Nyang / © Instagram: janbrunato

2ème lieu insolite d’Uluwatu : Café Bukit

Situé entre les deux superbes plages de Bingin et Padang Padang sur Jalan Labuan Sait, le café Bukit est un établissement branché et innovateur. Des sièges confortables à l’extérieur et à l’intérieur se tiennent prêts à vous accueillir. Que vous souhaitiez un petit-déjeuner léger ou copieux, un déjeuner rapide entre vos séances de surf ou un dîner délicieux, Bukit offre de quoi satisfaire tous les gourmets. Envie de pancakes vegan avec une montagne de fruits frais ? Ou pourquoi pas un bowl smoothie pitaya ? L’intérieur lumineux et spacieux est décoré dans le style rustique avec une élégance naturelle. Apportez un bon livre ou votre ordinateur portable et posez-vous pour quelques heures.

Café Bukit

Café Bukit / © Instagram: balieats

3ème lieu insolite d’Uluwatu : Morning Light Yoga

Lors d’un séjour à Bali, une séance de yoga est un incontournable. Dans la région d’Uluwatu, l’adresse à visiter est celle du studio “Morning Light Yoga”. Recentrez-vous et trouvez la sérénité dans leur temple en teck renommé pour son yoga en plein air. Des cours libres organisés chaque jour accueillent les visiteurs de tous les niveaux d’expérience, mais ces séances ne sont pas des parties de plaisir – c’est du sérieux ! Le shala est situé au sommet de la falaise surplombant les Uluwatu Surf Villas voisines, à quelques mètres d’une plage de sable fin. C’est l’endroit parfait pour retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit. Il y a une séance le matin et une autre en soirée.

Morning Light Yoga

Morning Light Yoga / © Instagram: kerrywheeler

4ème lieu insolite d’Uluwatu : Kelly’s Warung

Kelly’s Warung est situé juste en face du célèbre Bingin Surf Break – vous serez aux premières loges ! C’est l’endroit parfait pour déguster votre smoothie en admirant les surfeurs. Encore mieux, venez y faire une petite pause après votre propre séance de surf. Essayez le Pitaya bowl, une option colorée pour le petit-déjeuner, et les gros wraps pour un déjeuner plus copieux. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour un amuse-gueule et une bière bien fraîche.

Kellys Warung

Kellys Warung / © Instagram: samanthaflook

Uluwatu

Autre articles de la même catégorie