Les lieux insolites de Dubai

Blog de voyage : les lieux incontournables de Dubai

magazine_image

Une ville à visiter absolument ! La plus grande ville des Émirats arabes unis combine harmonieusement son héritage bédouin avec un style ultramoderne. Explorez son côté spectaculaire et prestigieux tout en vous imprégnant des traditions millénaires de cette ville aux milles visages. Dubaï abrite l’immeuble le plus haut de la planète, le plus grand centre commercial et le plus large centre d’attractions intérieur au monde.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Dubaï.

1er lieu insolite de Dubai: Ripe Market

Ce marché est un incontournable de toute visite à Dubaï. Le Ripe Market est un marché communautaire en plein air qui se tient dans plusieurs points différents de la ville. En plus de fruits et légumes frais, vous y trouverez une vaste sélection de produits biologiques de soins de la pea , des sacs à main en cuir, des articles pour la maison de fabrication artisanale, des bijoux faits à la main et des articles de mode absolument uniques. Le Ripe Market encourage l’économie locale et les fermiers offrent aux visiteurs et aux résidents leurs fruits et légumes cultivés dans la région. Avec une série d’ateliers, de spectacles musicaux, de séances de yoga, d’activités éducatives et de randonnées équestres, tout le monde y trouve son petit bonheur. En été, le Ripe Market déménage dans le Times Square Centre afin d’échapper à la chaleur.

Ripe Market

Ripe Market / © Instagram: _ripemarket

2ème lieu insolite de Dubai : Tom and Serge

Besoin d’une petite pause café pendant une journée passée à explorer la ville ? Posez-vous chez “Tom and Serge” – un café de style industriel et d’inspiration australienne au coeur du Moyen-Orient. Goûtez une spécialité australienne renommée, le “Flat White”, et profitez de son arôme et goût complètement uniques. Si vous avez une fringale, Tom and Serge offre une variété de plats délicieux. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un “aussie benedict”, avec du boeuf wagyu braisé, des oeufs pochés biologiques, une sauce gribiche hollandaise et une relish à l’oignon fumé ? Ou préféreriez-vous une petite gourmandise, comme leur délicieux pain aux bananes moelleux ? Tom & Serge est situé dans le quartier industriel Al Quoz de Dubaï, une collection d’anciens entrepôts graduellement transformés en galeries d’art, en studios d’artistes et en cafés branchés.

Tom and Serg

Tom and Serg / © Instagram: _tomandserg_

3ème lieu insolite de Dubai : The Penthouse

Déguster un bon cocktail en admirant le coucher de soleil est la manière idéale de conclure une journée à Dubaï. The Penthouse de Dubaï est perché au 16e étage d’un hôtel et ce rooftop et lounge animé offre un panorama époustouflant du centre-ville de Dubaï. Le toit-terrasse comprend même deux piscines où vous êtes invités à vous détendre. C’est un établissement assez chic et le menu est plutôt coûteux mais la vue est la meilleure en ville. Si votre estomac crie famine, le lounge offre également un menu varié, incluant des mezzés chauds et froids, des pains plats, toutes sortes de délices grillés et un assortiment de sushis. The Penthouse est situé au dernier étage de l’hôtel FIVE Palm Jumeirah.

The Penhouse

The Penthouse / © Instagram:_thepenthousedubai

4ème lieu insolite de Dubai : Brunch and Cake

Pour tous les fans de brunch, vous voici enfin au paradis ! Le fameux café barcelonais Brunch & Cake a enfin ouvert un établissement à Dubaï. L’intérieur de ce café est instagrammable en soi : de style botanique-chic à l’intérieur et avec une magnifique terrasse extérieure, c’est la destination parfaite pour débuter la journée du bon pied ou pour vous attarder devant un bon déjeuner. Avec toute la gamme des plus célèbres plats de l’enseigne Brunch and Cake, “Grandma’s Goodness” garantie, l’établissement offre des plats sains composés d’ingrédients simples. Des miches de pain frais sont préparées chaque jour ainsi qu’une impressionnante sélection de cupcakes maison, biscuits, muffins et gâteaux – le tout selon les recettes traditionnelles de “Grandma”.

Brunch Cake

Brunch Cake / © Instagram: _brunchandcakedubai

Locations de vacances à Dubai

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Ostuni

Ostuni est une jolie ville italienne située dans les Pouilles, à flanc de colline. Elle est célèbre pour ses maisons aux façades blanches et aux fenêtres colorées dans un dédale de ruelles étroites qui vous rappelleront la Grèce.
Guide de voyage

Les lieux insolites d´Utrecht

Cette ville magnifique, fondée au Moyen Âge, est située dans le centre des Pays-Bas et comprend une vieille cité médiévale encerclant le Domtoren, le clocher emblématique de sa cathédrale. C’est une ville à visiter pour son histoire mais aussi pour ses très jolis restaurants et ses cafés branchés.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Denver

Bien située au pied des montagnes Rocheuses, Denver est une destination de choix pour les amoureux du plein air et de l’aventure. Avec sa scène artistique et son choix de restaurants gastronomiques en pleine expansion, c’est aussi une ville branchée qui mérite d’être explorée.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Toulouse

On visite Paris pour la romance et Bordeaux pour ses vins, mais qu’en est-il de la quatrième plus grande ville de France ? Toulouse est l’une des villes de France les mieux adaptées aux cyclistes, alors n’hésitez pas à l’explorer à vélo.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Uluwatu

Située à environ 45 minutes de Seminyak et de Canggu, cette péninsule aux collines de calcaire abrite certains des hôtels et des villas les plus luxueux de Bali, ainsi que des plages magnifiques avec des vagues déferlantes qui attirent les surfeurs du monde entier.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Innsbruck

La capitale du Tyrol située dans les Alpes est une ville très picturesque. Été ou hiver, on y trouve une myriade d’activités intéressantes. Promenez-vous dans la vieille ville et passez l’après-midi dans l’un de ces jolis cafés.
Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos
CGU
et notre
politique de confidentialité
. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.