B&B et Chambres d’hôte dans le Lot-et-Garonne
155 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
B&B & chambres d´hôtes dans le Lot-et-Garonne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Lot-et-Garonne
B&B & chambres d´hôtes dans le Lot-et-Garonne: Les endroits les plus visités
B&B et Chambres d’hôte dans le Lot-et-Garonne
Le Lot-et-Garonne est le département rural de la Nouvelle-Aquitaine, riche en productions agricoles, vergers et vignes. L’offre en B&B et chambres d’hôte se répartit plutôt bien sur le territoire et ouvre de nombreuses perspectives de tourisme aussi dans les départements limitrophes : ceux qui souhaitent profiter aussi du Périgord s’installeront dans le pays du Dropt, vers Duras, tandis que les amoureux des Landes poseront leurs bagages dans le val de Garonne, entre Casteljaloux et Marmande. L’Agenais ainsi que la vallée du Lot seront la destination privilégiée des amoureux du patrimoine aquitaine, qui déambuleront dans les vieilles rues d’Agen et visiteront les nombreuses bastides de la région.
Le temps d’une escapade amoureuseLes B&B et chambres d’hôte dans le Lot-et-Garonne proposent de parfaits cocons aux couples qui viennent se ressourcer le temps d’un week-end en amoureux. Ils accueillent aussi volontiers les parents avec leurs enfants ou les petits groupes d’amis, ainsi que les animaux de compagnie. Ce sont le plus souvent des logements ruraux traditionnels en murs de pierres et en toit de tuiles. Il n’est pas rare d’y trouver un jardin avec piscine et barbecue, idéal pour se détendre entre deux visites touristiques. Les espaces de vie sont dédiés au confort des hôtes, qui bénéficient d’un équipement complet, comprenant l’accès au Wi-Fi, à la télévision et aux machines à laver.
Voyageurs et activités
Les amateurs de sport commenceront par explorer les voies navigables du département en canoë au départ de Villeneuve-sur-Lot ou dans la vallée du Dropt, entre La Sauvetat-du-Dropt et Allemans-du-Dropt. Ils pourront ensuite s’adonner à de l’escalade dans la commune de Gavaudun ou à de la spéléologie au départ de Miramont-de-Guyenne ou de Sauveterre-la-Lémance. Ils poursuivront par des randonnées VTT le long du canal de Garonne ou sur la Véloroute de la vallée de la Baïse. Enfin, ceux qui préfèrent la marche emprunteront le GR654 de Castillonnès à Mézin, en passant par Castelmoron-sur-Lot, Clairac et Nicole, au confluent du Lot et de la Garonne.
Le Lot-et-Garonne pour les amateurs de vinLes appellations AOC sont nombreuses dans le Lot-et-Garonne : Buzet, côtes-de-duras, côtes-du-marmandais et Brulhois. Pour les découvrir, les amateurs de vin commenceront leur séjour par la Maison des vignerons de Duras, qui propose un parcours pédagogique destiné à toute la famille. Ils se rendront ensuite à la Cave coopérative de Buzet qui organise des balades thématiques dans le vignoble. Ils poursuivront par un tour dans les domaines du département : le château Molhière, le domaine de Michelet, le château du Frandat, pour n’en citer que trois. Enfin, ils ne manqueront pas la fête des vendanges au château Bois Beaulieu.
Le site des anciennes aciéries de Fumel abrite la seule machine de Watt qui subsiste encore en France et qui a révolutionné les machines à vapeur au XVIIIᵉ siècle.
Top 7 des choses à faire dans le Lot-et-Garonne
Le festival met à l’honneur les châteaux en Dordogne et dans le Lot-et-Garonne. En Albret, par exemple, nombre de châteaux ouvrent leurs portes au grand public, comme le château de Buzet, le château La Hitte à Lavardac ou encore le château de Pudenas.
2. Découvrir AgenAgen est la capitale du pruneau, une ville surplombée par le coteau de l’Ermitage, au bord de la Garonne. Il faut y visiter le musée des Beaux-arts, la cathédrale Saint-Caprais et l’église des Jacobins, ce sont des incontournables pour une première visite.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Lot-et-Garonne est un département rural, qui produit de nombreux fruits et légumes à la réputation nationale. Il est le premier département producteur de noisettes, spécifiquement celles de Cancon. D’autres produits du terroir sont à déguster : la tomate de Marmande, la châtaigne du Quercy et le pruneau d’Agen.
4. Profiter du Lot-et-Garonne au printemps et à l’automneSous l’influence de l’océan Atlantique, le climat est doux relativement toute l’année dans le Lot-et-Garonne, mais il arrive que les températures soient très chaudes l’été et que les hivers subissent des gelées mémorables. Le printemps et l’automne s’avèrent ainsi des saisons parfaites pour visiter le département, sous les meilleures auspices météorologiques.
5. Participer aux soirées baroques de MonflanquinL’événement met à l’honneur la musique baroque dans un cadre rural exceptionnel. On y organise tous les mois de juillet des stages de chant choral pour les amateurs et de nombreux concerts.
6. Découvrir la grotte de LastournelleLa grotte aménagée se situe à Sainte-Colombe-de-Villeneuve. Pour ceux qui souhaitent prolonger la visite par une randonnée aux alentours, un sentier part de la mairie de Sainte-Colombe-de-Villeneuve et mène au lac de Baniérettes.
7. Randonner de Cuq à FalsLa randonnée prend son départ dans le bourg de Cuq, suit le Gers avant de passer devant le moulin à eau de Roques. L'arrivée se fait au château de Fals, perché sur un coteau.
Lot-et-Garonne : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 343 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -46%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 143 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 204 propriétés. |