
B&B et chambres d’hôtes dans les Vosges
108 résultats pour B&B & chambres d’hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Grand Est ·
- Lorraine ·
- Vosges ·
- B&B & chambres d’hôtes dans les Vosges
Trouver des locations
B&B & chambres d’hôtes les plus populaires dans les Vosges
B&B & chambres d’hôtes dans les Vosges: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Vosges
B&B et chambres d’hôtes dans les Vosges avec vue sur le lac de Gérardmer
Des chambres d'hôtes dans les Vosges, au cœur d'une nature sauvage
Réservez un séjour en B&B dans les Vosges et profitez de quelques jours de repos en pleine nature dans l'un des territoires les plus boisés de France. Le parc naturel régional des Ballons des Vosges et les denses forêts de sapins du massif des Vosges offrent un terrain de jeu infini aux randonneurs et aux cyclistes. En hiver, les skieurs s'installent dans une chambre d'hôtes à La Bresse pour dévaler les pistes aménagées à proximité du Hohneck, le point culminant du département. En été, les vacanciers se rafraîchissent dans les innombrables lacs vosgiens, comme ceux de Pierre-Percée et de Gérardmer. Les amoureux du patrimoine resteront quant à eux au centre des Vosges, entre Épinal, Saint-Dié-des-Vosges et Remiremont. Enfin, ceux qui cherchent à profiter des vertus des stations thermales feront cap à l'ouest, entre Vittel et Contrexéville.
Entre vieilles pierres et bois
Situés entre forêts et montagnes, au bord d'un lac ou dans un village paisible, les B&B et les chambres d'hôtes des Vosges ont tous un point commun : il fait bon y séjourner. Des demeures de charme en vieilles pierres, d'anciennes fermes et des constructions montagnardes en bois attendent les voyageurs en quête de quiétude. La plupart de ces logements disposent d'un jardin ou d'un grand balcon, afin de profiter du bon air vosgien. Vous y trouverez une literie confortable, une connexion Wi-Fi et quelques appareils électroménagers de base. Les voyageurs ont accès à une salle de bains moderne et parfois à un coin cuisine. Les propriétaires proposent souvent un petit déjeuner fait de produits frais et locaux, et certains acceptent les animaux de compagnie. Après une bonne journée en pleine nature, les plus chanceux pourront même se réchauffer dans un sauna privatif ou dans une piscine.
Les B&B et les chambres d'hôtes des Vosges, à la campagne ou en ville, sont accessibles en train et en voiture. Les gares d'Épinal et de Remiremont accueillent des TGV en provenance de Paris Est. De nombreux TER vous permettront ensuite d'accéder à Saint-Dié-des-Vosges, Bruyères, Arches, Vittel ou encore Contrexéville. En voiture, vous emprunterez l'autoroute A35 depuis l'Alsace ou l'A36 depuis le sud. L'autoroute A31 traverse l'ouest du département, permettant de rejoindre Vittel depuis Dijon ou Langres. Les plus pressés peuvent même accéder à leur chalet dans les Vosges en avion. Trois aéroports sont implantés à proximité du territoire : à Mulhouse, Strasbourg et Metz.
Voyageurs et activités
Les Vosges pour les amoureux de nature
Avant de parcourir les merveilles naturelles du département, faites étape dans l'une des villes thermales vosgiennes. Les thermes de Vittel et celles de Contrexéville font partie des plus populaires du pays ! Vous pourrez aussi profiter des bienfaits des eaux des Vosges dans les stations historiques de Bains-les-Bains et de Plombières-les-Bains. Puis, pour découvrir la flore si particulière des montagnes, prenez la direction du jardin d'altitude du Haut Chitelet. Situé sur la commune de Xonrupt-Longemer, à plus de 1 200 mètres d'altitude, il présente de belles collections de plantes des Vosges, mais aussi des Alpes et même de la cordillère des Andes.
Les amoureux des paysages montagnards peuvent poser leurs valises dans un chalet à La Bresse-Hohneck. Cette petite station vosgienne familiale propose 30 pistes de ski alpin. En été, les randonneurs prennent la direction du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Avec près de 3 000 km², c'est l'un des plus vastes du pays. De nombreux sentiers balisés serpentent entre les nombreux lacs, comme ceux de Longemer, Schiessrothried ou Lispach.
Les Vosges pour les amateurs de patrimoine
Réputé pour son cadre naturel, le département des Vosges recèle aussi quelques joyaux architecturaux. Si vous souhaitez passer vos vacances dans une chambre d'hôte en centre-ville dans les Vosges, installez-vous par exemple à Épinal, le charmant chef-lieu du département. La ville compte plusieurs monuments impressionnants. La maison romaine et la tour chinoise sont classées aux monuments historiques. Ne manquez pas non plus le musée de l'image, ainsi que la fameuse Imagerie d'Épinal, une imprimerie datant du XVIIIᵉ siècle. Partez ensuite en balade dans le centre-ville pour découvrir la place Pinau, le quartier du Chapitre et la jolie place des Vosges.
Pour en savoir plus sur l'histoire de la région, planifiez une visite du musée de Ventron, qui retrace l'histoire de l'industrie textile dans les Vosges. Une journée à Trainland, à Saint-Dié, ravira les passionnés du monde ferroviaire. Enfin, les Hautes-Mynes, au Thillot, contera l'histoire de l'exploitation du cuivre en terres vosgiennes.
La célèbre place des Vosges à Paris s'appelle ainsi car le département fut le premier à s'acquitter de ses impôts et arriérés lors de l'instauration du Consulat par Napoléon en 1799, ce dernier lui rendit donc hommage.
J’ai réservé une location dans les Vosges, et maintenant ?
Top 7 des choses à faire dans les Vosges
1. Assister aux Imaginales d'Épinal
Ce festival consacré à la littérature de l'imaginaire se tient durant quatre jours au mois de mai. Organisé depuis 2002, cet événement réunit près de 40 000 passionnés de fantasy, qui viennent à la rencontre d'auteurs et d'illustrateurs venus du monde entier. C'est l'occasion de participer à des conférences, des concerts, des expositions ou encore à des ateliers.
2. Réserver un B&B avec vue dans les Vosges pour découvrir Guebwiller
Si vous passez quelques jours dans un gîte dans les Vosges, n'hésitez pas à franchir la frontière pour visiter l'Alsace voisine. Cette petite commune du Haut-Rhin se trouve au pied du Grand Ballon, sur la route des vins d'Alsace. Elle est connue pour son patrimoine roman exceptionnel, incarné par son église Saint-Léger. Les sportifs peuvent aussi se dépenser sur les 13 pistes de ski et les sentiers de randonnée de la station du Markstein.
3. Goûter à la gastronomie locale
Les gourmets profiteront de leur B&B dans les Vosges pour déguster les délicieuses spécialités locales, notamment à base de mirabelle. Vos hôtes pourront vous conseiller les meilleurs restaurants et marchés où se procurer des eaux-de-vie, confitures et liqueurs. Le munster, la salade vosgienne et la nonnette de Remiremont compléteront ce tour gastronomique de la région.
4. Découvrir les souvenirs de la Première Guerre mondiale
Le département des Vosges fut particulièrement touché par les combats de la Première Guerre mondiale. Les passionnés d'histoire sont nombreux à s'installer dans une chambre d'hôtes dans les Vosges pour visiter l'un des neuf champs de bataille ouverts au public. Plusieurs sites sont répartis sur le « front des Vosges », notamment à la Roche Mère Henry, la Fontenelle, la Chipotte et la Chapelotte.
5. Découvrir les Vosges à vélo
Une véloroute d'une cinquantaine de kilomètres relie Remiremont, Bussang et Cornimont-La Bresse. Elle emprunte une ancienne voie ferrée du massif des Vosges et longe les vallées de la Moselle et de la Moselotte. C'est l'occasion de découvrir les gorges de Crosery, le lac de Saulxures-sur-Moselotte et le musée du textile de Ventrotte. Les cyclistes peuvent aussi se lancer sur la véloroute de la vallée de la Plaine ou sur la voie verte de la Haute-Meurthe. Enfin, la voie bleue « Moselle - Saône à vélo » traverse le territoire pour relier le Luxembourg à Lyon, soit 700 kilomètres.
Vosges : informations sur les bed & breakfasts
| 🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 418 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 212 propriétés. |
| 👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 74 propriétés. |



































