1. Locations de vacances
  2. France
  3. Lorraine
  4. Vosges
  5. Villages & clubs vacances Vosges

Villages et clubs vacances dans les Vosges

1 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Villages & clubs vacances les plus populaires dans les Vosges

Chalet pour 7 personnes, avec jardin
7 pers., 3 chambres, 80m²
4,4
20 avis
Le Ménil, Région d'Épinal
dès
56 €par nuit
tout afficher

Points forts dans les Vosges

  • Parc Naturel Régional
  • La Bresse-Hohneck
  • Lac de Gérardmer
  • Vallée des Lacs
  • Stations de ski.

Populaires pour Villages & clubs vacances dans les Vosges

Internet 1 193
Animaux autorisés 706
Balcon/Terrasse 1 259
TV 1 516
Jardin 1 041
Parking 1 440
Machine à laver 1 334
Sauna 294
Chauffage 1 444

Villages et clubs vacances dans les Vosges

Des villages et clubs vacances entre les montagnes

On trouve certes quelques villages et clubs vacances au nord des Vosges, à proximité des communes de Domrémy-la-Pucelle et de Baccarat. Néanmoins, la plupart se trouvent au cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges, à l’ouest de la région. Il faut dire que c’est une destination idéale si l’on vient séjourner dans le coin. Ski à Gérardmer ou à Paroisse Saint-Laurent, visites culturelles à Colmar, détente à Plombières-les-Bains… À chaque commune sa spécialité. Les clubs vacances qui se trouvent dans les Ballons des Vosges permettent ainsi à tous les types de vacanciers de s’adonner à leur activité favorite, été comme hiver. Les sportifs comme les familles y trouveront le lieu de séjour rêvé.

Des villages et clubs vacances rustiques et familiaux

Les villages et clubs vacances situés dans les Vosges ont beaucoup de caractère. Généralement, ils sont abrités dans des édifices magnifiques, tout en bois et au cœur des montagnes. Les intérieurs sont vastes et chaleureux. Parquet, gros canapés douillets, grandes tables à manger. L’accent est mis sur la convivialité des espaces communs. Généralement, ces clubs peuvent accueillir jusqu’à six vacanciers. L’extérieur est également très bien mis en valeur. Les piscines sont couvertes et permettent de se détendre après une journée de sport. Les balcons offrent des coins rêvés pour apprécier la vue ou déjeuner en famille l’été.

Voyageurs et activités

Les Vosges pour les amateurs de ski

Les Vosges sont réputés pour leurs stations de ski. En effet, ce sont des terrains de jeu idéaux pour les familles. Le plus grand domaine de la région est celui des Bas Rupts, qui comprend en tout plus de cent kilomètres de pistes. La Bresse-Hohneck par exemple est une station parfaite pour les familles. Écoles de ski ou de snow, parcs à luge pour les tout-petits et restaurants d’altitude permettent aux familles de profiter au mieux de la région. Gérardmer est également une station très agréable. Citons encore Xonrupt-Longemer. Ces trois stations ont été récompensées par le label Famille Plus pour le soin qu’elles mettent à accueillir les familles et à mettre à leur disposition de nombreuses infrastructures.

Les Vosges pour les randonneurs

Les Vosges n’ont pas pour seul atout leurs pistes de ski, loin s’en faut. La nature y révèle tous ses charmes une fois la neige fondue. De nombreuses activités sont alors proposées aux familles et aux amateurs de sport. La région est sillonnée de 4000 km de sentiers de randonnée. Pour les petits aventuriers, Acro-Sphère est une excellente option. C’est l’occasion de concilier nature et adrénaline, tout près de Gérardmer. Pour les randonneurs, les alentours du lac de Gérardmer sont immanquables. Les paysages sont à couper le souffle. Les familles pourront se contenter d’y essayer le kayak et même la baignade en haute saison. La Vallée des Lacs est également magnifique et séduira cyclistes et randonneurs.

Si les stations de ski des Vosges sont les joyaux de la région, c’est un parc d’attraction qui remporte l’adhésion des vacanciers. Fraispertuis City, un parc situé à Jeanménil et consacré au Far West, est la destination touristique la plus fréquentée des Vosges.

Top 7 des choses à faire dans les Vosges

1. Dévaler le Col de la Schlucht

C’est l’un des sites les plus exceptionnels de la région. En hiver, que l’on soit un féru de ski ou un petit amateur de luge, on trouvera son bonheur dans cette partie des Vosges.

2. Séjourner à La Bresse-Hohneck

C’est l’une des stations de ski les plus agréables des Vosges. L’hiver, elle respire la convivialité. Les petits restaurants de ses ruelles, les paysages enneigés où sont lovés les petits gîtes pittoresques, les différents niveaux des pistes de ski… On y trouve un petit coin de paradis.

3. Pratiquer des sports nautiques à Gérardmer

Le lac de Gérardmer est l’une des merveilles naturelles des Vosges. L’été, il est fréquenté par de nombreuses familles qui viennent s’y baigner et s’essayer au kayak ou au pédalo.

4. Admirer la Vallée des Lacs

La Vallée des Lacs est un site magnifique dans les environs de Gérardmer. Plusieurs circuits de randonnée et de VTT y sont balisés et offrent des promenades somptueuses aux sportifs de tous niveaux.

5. Oser faire du parapente

Drumont est la capitale locale du parapente. Réservée aux amateurs d’adrénaline, le parapente se pratique en toute sécurité avec un moniteur et offre des perspectives incroyables sur les montagnes.

6. Se régaler de spécialités locales

Pour changer de la raclette une fois les skis posés, qu’on tente de cuisiner des petits plats vosgiens. La tarte aux brimbelles, le bargkass et la brouière raviront les palais exigeants.

7. Se détendre dans des stations thermales

Les Vosges comptent tout de même quatre stations thermales : Bains-les-Bains, Contrexéville, Vittel et Plombières-les-Bains sont autant de lieux paradisiaques où se ressourcer, en amoureux ou même en famille.

  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Lorraine
  4. Vosges
  5. Villages & clubs vacances Vosges