Campings dans le parc national de la Vanoise

Campings dans le parc national de la Vanoise

5 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!

Camping les plus populaires dans Parc National de la Vanoise

Trouvez votre Camping dans Parc National de la Vanoise

Points forts dans Parc National de la Vanoise

  • Randonner dans le parc national de la Vanoise
  • festival national d’accordéon de Termignon
  • skier dans la Vanoise
  • gastronomie savoyarde
  • vallée de la Maurienne

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Parc National de la Vanoise

Campings dans le parc national de la Vanoise

Au cœur de la nature

Premier du genre en France, le parc national de la Vanoise est un lieu consacré entièrement à la nature, entre haute montagne et vallées verdoyantes, offrant une ambiance propice au calme, au repos et à la détente. Pour découvrir tout ce que la Savoie peut offrir, les vacanciers pourront poser leurs bagages dans des campings situés sur toute la surface du parc. Au sud, ils se rapprocheront de la Maurienne et de la frontière italienne. A l’est, les célèbres stations de Tignes et de Val d’Isère les attendent. Au nord, c’est la jolie ville de Bourg-Saint-Maurice qui ravira les amateurs de villes de montagne.

Un séjour de détente au milieu des montagnes

Le parc national de la Vanoise est le lieu idéal pour ceux qui cherchent à échapper au tumulte de la vie moderne et à se reconnecter avec la nature, omniprésente entre la Tarentaise et la Maurienne. Les campings qui y nichent respectent cette harmonie et offrent la plupart du temps des logements construits en bois, ou des emplacements abrités au cœur des vallées. Toutefois, la modernité n’y est pas pour autant absente, car on y trouve bien souvent une connexion Internet et la télévision, mais aussi des piscines, permettant de profiter des températures élevées en été.

Voyageurs et activités

Le parc national de la Vanoise pour les amoureux des sports d’hiver

Difficile d’évoquer ce parc sans penser immédiatement aux sports d’hiver. Les amateurs de stations mythiques se dirigeront à l’est du parc, à Tignes, pour profiter de l’Espace Killy, un domaine skiable regroupant plus de 154 pistes de descente, et 44 kilomètres dédiés au ski de fond. Ceux qui privilégient les petites stations familiales se rendront à Pralognan-la-Vanoise. Dans cette dernière station, les vacanciers pourront profiter d’une très longue tyrolienne, qui franchit notamment la cascade de la Fraîche. Une façon de varier les plaisirs au cœur de la Vanoise.

Le parc national de la Vanoise pour les familles

Le séjour en famille commencera par une promenade dans certains des plus beaux villages du parc, comme Pralognan-la-Vanoise, mais aussi à Bonneval-sur-Arc, un bourg niché au cœur de la vallée de la Maurienne, qui est l’une des perles de l’architecture traditionnelle savoyarde, avec notamment son vieux pont et son église Notre-Dame-de-l’Assomption. Puis, les familles en quête de sensations fortes pourront se laisser tenter par un vol en parapente ou en montgolfière, dans les alentours de Courchevel. Enfin, les vacances s’achèveront par une découverte de l’art rupestre de la région, composé principalement par des pierres gravées, comme la pierre de Chantelouve à Lanslevillard.

La Vanoise abrite une faune exceptionnelle. Elle dispose de la plus grande colonie française de bouquetins, mais aussi d’un grand nombre de marmottes, de chamois ou d’aigles royaux.

Top 7 des choses à faire dans le parc national de la Vanoise

1. Assister au Festival national d’accordéon de Termignon

Ce festival, qui se tient à la fin du mois de janvier, propose des rencontres, des concerts et des animations autour de l’accordéon.

2. Découvrir le parc naturel du Grand Bosco di Salbertrand

Cette zone naturelle piémontaise est située juste au sud de Val-Cenis et comprend des paysages similaires à la Vanoise. Au programme : randonnées pédestres, sports d’hiver mais aussi découverte du patrimoine culturel, comme la chapelle de l’Annonciation de Salbertrand.

3. Goûter à la gastronomie locale

La gastronomie savoyarde, en Tarentaise comme en Maurienne, se base sur le fromage et la viande. Rissole, omelette ou fondue savoyarde, ainsi que liqueur de génépi, sont quelques-uns des incontournables de la région.

4. Profiter du parc national de de la Vanoise toute l’année

La richesse du parc, ainsi que ses variations importantes d’altitude, permettent d’en profiter toute l’année. Si l’été et l’hiver sont les saisons les plus courues, il est agréable d’y randonner au printemps.

5. Participer au Tour des glaciers de la Vanoise

La Vanoise est l’écrin idéal pour l’organisation d’un trail, et le TGV séduit de plus en plus de sportifs amateurs ou confirmés. Le parcours les amènera sur les pistes de la plus grande calotte glaciaire d’Europe occidentale, où ils pourront se dépasser, mais aussi admirer les paysages environnants.

6. Découvrir Briançon

Située au sud de la Vanoise, Briançon est la plus haute ville de France, avec ses 1326 mètres d’altitude. On y visite notamment ses fortifications édifiées par Vauban et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

7. Randonner autour d’Aussois

Les alentours d’Aussois offrent quelques parcours de difficulté moyenne, notamment une boucle autour des quatre refuges qui couvrent le territoire.

Parc National de la Vanoise : informations sur les campings

🏡 Campings disponibles : 13 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -56%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 26€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, balcon et vue.
🐾 Avec des animaux domestiques : 5 propriétés.
🏊 Avec piscine : 1 propriétés.

FAQs: Camping dans Parc National de la Vanoise

Quels sont les services les plus souvent disponibles dans les campings dans l' Parc National de la Vanoise ?

En ce qui concerne les services de Holidu, il semblerait que les campings dans l' Parc National de la Vanoise possèdent tout ce que les voyageurs désirent. Ici, les campings incluent généralement divers services, et les plus proposés sont : balcon (64 %), wifi (64 %), et air conditionné (18 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les campings dans l' Parc National de la Vanoise ?

Selon les données de l'année dernière, la plupart des campings dans l' Parc National de la Vanoise ont une note inférieure à 4,5 étoiles. Ce n'est donc pas la destination avec les campings les mieux notés de France.

Les campings dans l' Parc National de la Vanoise acceptent-ils les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Certainement ! 36% des campings dans l' Parc National de la Vanoise les acceptent, 18% disposent même d'un jardin !

Les campings dans l' Parc National de la Vanoise offrent-ils généralement de la wi-fi ?

Certainement ! Selon les données de l'an passé, 64% des campings dans l' Parc National de la Vanoise l'ont. C'est la destination parfaite pour les nomades digitaux !

Quels sont les prix pour les campings dans l' Parc National de la Vanoise ?

Un haut pourcentage des campings dans l' Parc National de la Vanoise (73 %) est à moins de 100 € la nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un camping pas cher !

Les campings dans l' Parc National de la Vanoise sont-ils souvent équipés d'une piscine ?

Oui ! Une bonne partie des campings dans l' Parc National de la Vanoise ont une piscine. Envie d'un weekend piscine et relaxation entre copains ? Ne tardez pas à réserver un camping dans l' Parc National de la Vanoise !

Les campings dans la Parc National de la Vanoise sont-ils plus adaptés aux séjours à plusieurs ou plutôt aux week-end en petit comité?

Selon la base de données de Holidu, 100 % des campings sont parfaits pour les familles comptant jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 73 % de ces campings qui disposent d'au moins deux chambres. Parc National de la Vanoise est donc la destination parfaite pour les petits groupes de copains !

Les campings dans la Parc National de la Vanoise sont-ils luxueux?

Parc National de la Vanoise n'est pas le lieu idéal pour une expérience de vacances haut de gamme, car seulement 18 % des logements disposent d'une piscine, 18 % disposent d'un jardin, et 0 % ont un sauna.

Destinations de vacances à proximité pour Camping

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus