
Campings à Saint-Raphaël
7 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Campings les plus populaires à Saint-Raphaël
Trouvez votre Camping à Saint-Raphaël
Points forts à Saint-Raphaël
- Route du Mimosa
- Visiter Fréjus
- Musée de la préhistoire et de l’archéologie sous-marine de Saint-Raphaël
- Saint-Raph’ Jazz festival
- Randonnée du Rastel d’Agay
Populaires pour Camping à Saint-Raphaël
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Raphaël :
Camping à Saint-Raphaël: Les endroits les plus visités
Campings à Saint-Raphaël
Saint-Raphaël est une station balnéaire du Var débordant de charme, à l’extrémité est du golfe de Fréjus et au pied du massif de l’Estérel. C’est sur le littoral méditerranéen de la commune que se trouve une grande partie de l’offre en campings, de Saint-Raphaël jusqu’au cap du Dramont. Entre criques et calanques, ils sont idéalement placés pour profiter au quotidien des joies de la baignade en mer sur les plages de sable fin.
Priorité aux loisirs et à la détenteLes campings à Saint-Raphaël sont des destinations populaires sur la côte d’Azur, qui attirent les familles et les groupes d’amis pour des vacances festives. Bien qu’à proximité des plages, ils sont dotés de piscines et d’espaces de jeux qui ravissent les petits comme les grands. Il arrive parfois que les vacanciers puissent aussi bénéficier d’un jacuzzi et d’un sauna, qui donnent au séjour un air de luxe. Enfin, les services et commodités comprennent une buvette, des espaces barbecue, un coin laverie et des sanitaires.
Voyageurs et activités
Saint-Raphaël mérite une visite attentive, de sa vieille ville qui accueille le fameux marché aux fleurs, jusqu’au quartier de la Marine. La promenade de découverte se poursuit vers l’église romane, dont le presbytère accueille le riche Musée de la préhistoire et de l’archéologie sous-marine. Au fil de la visite, il ne sera pas difficile d’apercevoir l’influence de la Belle Époque sur l’architecture de la station balnéaire, comme en témoignent la promenade des Bains et les villas du XIXᵉ siècle, mais également la basilique Notre-Dame de la Victoire.
Saint-Raphaël pour les amoureux de la nature azuréenneLes amoureux de la Côte d’Azur commenceront leur exploration par la randonnée du Rastel d’Agay, qui mène sur les hauteurs de la plage aux eaux turquoise d’Agay, un des quartiers de Saint-Raphaël. Ils poursuivront dans le quartier du Dramont, qui donne vue sur l’île d’Or à la tour crénelée, aujourd’hui privatisée. Sa plage est fameuse pour avoir participé au débarquement de Provence. Enfin, ils se rendront au village d’Anthéor, où l’Estérel donne l’impression de plonger dans la Méditerranée, puis dans les calanques jusqu’à Le Trayas, près de Théoule-sur-Mer.
Située à proximité de Saint-Tropez, le lieu de tournage de la série de films du Gendarme, la station de Saint-Raphaël accueille un des deux musées consacrés à l’acteur Louis de Funès et à son œuvre.
Top 7 des choses à faire à Saint-Raphaël
Saint-Raphaël se situe sur la route du Mimosa, qui s’étend de Bormes-Les-Mimosas à Grasse. Les festivités commencent entre mi-février et mars, avec l’élection de miss Mimosa, se poursuivent par de nombreuses animations et prennent fin avec la grande parade de nuit.
2. Découvrir FréjusFréjus, ville d’art et d’histoire, conserve un très beau patrimoine antique, romain et médiéval. La chapelle Notre-Dame-de-Jérusalem a la particularité d’avoir été conçue par Jean Cocteau, en hommage aux chevaliers du Saint-Sépulcre.
3. Goûter à la gastronomie localeLa panisse est une spécialité frite, sur laquelle s’accordent les végétariens et les omnivores. À base de farine de pois-chiche, d’eau et d’huile, elle se déguste en bâtonnets sur le pouce ou à l’apéritif.
4. Profiter de Saint-Raphaël toute l’annéeLes mois d’été à Saint-Raphaël sont très chauds et ensoleillés. Néanmoins, il n’est pas désagréable de s’y rendre hors saison et on peut espérer s’y baigner dès le mois de mai, au plus tard en juin.
5. Participer au Saint-Raph’ Jazz festivalLa station raphaëloise s’anime tous les ans pendant une semaine en juillet au rythme du jazz. Le festival, qui a soufflé ses quarante bougies en 2021, offre chaque année une programmation riche en concerts, ateliers et rencontres.
6. Découvrir la corniche d’OrIl s’agit de la route qui mène de Saint-Raphaël à Cannes. Ce court road-trip peut être l’occasion de randonner dans le massif de l’Estérel et de faire une virée dans les nombreuses calanques de la côte.
7. Randonner sur le sentier du littoralLe sentier, marqué par un balisage jaune, mène du port de Santa Lucia à Camp Long. Les randonneurs peuvent apercevoir en chemin le Dramont, l’île d’Or, la baie d’Agay et l’Estérel.
FAQs: Camping à Saint-Raphaël
Quels types de services ont les campings à Saint-Raphaël ?
Du côté des filtres de Holidu, il semblerait que les campings à Saint-Raphaël possèdent tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les campings incluent généralement divers agréments, et les plus proposés sont : air conditionné (88 %), piscine (82 %), et balcon (66 %)... Plutôt sympa !
Comment sont généralement notés les campings à Saint-Raphaël ?
Selon la base de données de Holidu, la plus grande partie des campings à Saint-Raphaël ont une note inférieure à 4,5 étoiles. Ce n'est donc pas la destination aux campings les mieux notés de France.
Les campings à Saint-Raphaël sont-ils adaptés aux voyages avec enfants ?
Selon les données de Holidu, 53 % des campings à Saint-Raphaël sont adaptés aux familles avec enfants, vous n'aurez donc pas de problèmes à trouver le camping idéal pour vous et votre/vos enfant(s).
Les campings à Saint-Raphaël sont-ils adaptés aux vacanciers et leurs animaux domestiques ?
Evidemment ! 23 % des campings à Saint-Raphaël vous donnent la possibilité de séjourner avec votre meilleur(e) ami(e) à quatre pattes, 37 % disposent même d'un jardin !
Les campings à Saint-Raphaël incluent-ils une connexion à internet généralement ?
D'après les données récoltées l'an passé, près de 55 % des campings de Saint-Raphaël ont du wi-fi, des vacances pour ne pas perdre une miette de ce qui se passe sur les réseaux !
Quels sont les prix pour les campings à Saint-Raphaël ?
Un haut pourcentage des campings à Saint-Raphaël (71 %) est à moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un camping pas cher !
Les campings à Saint-Raphaël ont-ils une cheminée ou une piscine ?
Evidemment ! Selon les données de l'année dernière, ce sont 82 % des campings à Saint-Raphaël qui ont une piscine. C'est la destination parfaite pour un long weekend d'été ! En plus, 52 % disposent même d'un barbecue !
Les campings à Saint-Raphaël sont-ils plus adaptés aux séjours pour les gros groupes ou plutôt aux week-end en amoureux ?
Selon les données de Holidu de l'année dernière, 96 % des campings sont faits pour jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 90 % de ces campings qui disposent d'au moins deux chambres. Saint-Raphaël est donc la destination idéale pour les familles de quatre !