
Fermes et agritourismes en Alsace
588 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Grand Est ·
- Alsace ·
- Fermes & agritourismes en Alsace
Trouver des locations
Fermes & agritourismes les plus populaires en Alsace
Fermes & agritourismes en Alsace: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Alsace
Fermes & agritourismes en Alsace: Les endroits les plus visités
Fermes et agritourismes en Alsace le long de la route des vins
Des fermes en Alsace proches de Strasbourg
Les fermes et les agritourismes d'Alsace, proches des vignes ou des charmants villages blancs, vous promettent un séjour dépaysant ! En flânant dans les ruelles fleuries des petits bourgs, vous serez charmé par les façades colorées des vieilles bâtisses alsaciennes. Certaines d'entre elles abritent d'ailleurs des hébergements atypiques. C'est l'occasion de découvrir le charme si singulier des maisons traditionnelles à colombages et de déguster les spécialités locales : le kougelhopf, la tarte flambée ou encore les spätzle. Pour votre prochaine escapade alsacienne, passez des vacances d'été reposantes dans un pittoresque village d'Alsace verte, comme Hoffen ou Hunspach, ou plongez dans la féerie de Noël en réservant un appartement à Strasbourg, à Eguisheim ou à Colmar.
Des logements atypiques au cœur de l'Alsace
La majorité des agritourismes d'Alsace sont aménagés dans d'anciennes fermes typiques de la région. Solide charpente en chêne, parquets bruts et murs blanchis à la chaux donnent un cachet unique à ces vieilles demeures. Les grandes chambres lumineuses et la salle de bains moderne conviennent aux petites familles et aux couples de passage en Alsace. Sur place, vous disposerez aussi d'une cuisine entièrement équipée et d'une connexion Wi-Fi. De plus, la plupart des fermes et des agritourismes d'Alsace donnent accès à un grand jardin et à une place de parking.
L'Alsace est largement desservie par le réseau ferroviaire. Grâce au TGV, vous pourrez rejoindre en un temps record votre agritourisme à Strasbourg, Colmar ou Mulhouse. En train, Strasbourg est à moins de deux heures de Paris et Mulhouse est à trois heures de Lyon !
En voiture, vous utiliserez l'autoroute A4 depuis Paris ou Reims, et l'A36 depuis Dijon ou Belfort. Les vacances à la ferme en Alsace sont également accessibles aux voyageurs venus du sud et de l'ouest de la France, grâce à deux aéroports internationaux situés à Strasbourg et à Mulhouse.
Voyageurs et activités
L'Alsace pour les familles
Profitez de votre location de vacances à la ferme en Alsace pour découvrir les traditions ancestrales de la région. L'écomusée d'Alsace, situé à Ungersheim, est le plus grand musée en plein air de France ! La reconstitution d'un village de 80 bâtiments plonge les visiteurs dans le quotidien des Alsaciens du siècle dernier. Sur la place, vous découvrirez par exemple l'échoppe d'un barbier, l'atelier d'un potier et une maison de vignerons. Les enfants feront aussi la rencontre des 80 animaux de la ferme, ainsi que l'une des plus grandes colonies de cigognes de la région. Ensuite, partez en famille pour une journée poétique au parc du Petit Prince. Situé, lui aussi, à Ungersheim, il est entièrement dédié au personnage d'Antoine de Saint-Exupéry. Grimpez à 150 mètres de hauteur pour admirer la vue sur les Vosges, puis installez-vous sur la terrasse vertigineuse de l'Aérobar.
L'Alsace pour les aventuriers
Tout au long de l'année, des sportifs viennent s'installer dans un gîte en Alsace, pour randonner entre l'Alsace Bossue et l'Alsace Verte, ou même pour skier dans les Vosges du Nord. Le parc naturel régional des Vosges du Nord, labellisé « réserve de biosphère » par l'Unesco, propose toute l'année des sorties nature, à proximité de Saverne. Si vous rejoignez l'Alsace en train, vous pourrez très facilement explorer les sommets sans voiture grâce à la navette des crêtes. Six lignes de cars vous emmènent jusqu'au Grand Ballon, au col du Bonhomme ou encore au Markstein. Il est même possible de monter à bord avec son chien ou d'emporter son vélo. En Alsace, les randonneurs profitent de plus de 17 000 kilomètres de sentiers balisés ! Le GR5 et le GR53 permettent par exemple de traverser les Vosges à pied. D'autres itinéraires empruntent le tracé de Saint-Jacques-de-Compostelle et plusieurs chemins vous mèneront à d'impressionnants châteaux-forts.
Saviez-vous que l'Alsace dénombre plus d'une trentaine de châteaux forts.
J’ai réservé une location en Alsace, et maintenant ?
Top 5 des choses à faire en Alsace
1. Flâner à Colmar
Colmar est la destination rêvée pour un week-end romantique. De superbes demeures historiques, au charme typiquement alsacien, sont implantées le long les canaux de la Petite Venise. Les maisons à colombages et les façades aux couleurs chaudes apportent un charme tout particulier au centre-ville. Vous apercevrez même une réplique de la statue de la Liberté ! Colmar est en effet la ville natale de Bartholdi, le créateur du fameux monument new-yorkais.
2. S'installer dans une ferme en Alsace pour arpenter la route des vins
Les amoureux d'œnologie peuvent réserver une chambre d'hôtes à Strasbourg ou à Mulhouse pour partir sur la route des vins d'Alsace. Celle-ci longe le vignoble sur 170 kilomètres en passant par des villages pleins de charme : Riquewihr, Kaysersberg, Eguisheim, Thann ou encore Obernai. De nombreux événements sont organisés tout au long de l'année, comme les pique-niques de la Pentecôte, les apéros gourmands de l'Ascension, le marathon du vignoble ou la fête des vins. C'est l'occasion de déguster les appellations mythiques de la région, dont une cinquantaine de Grands Crus, vinifiés à base de sept cépages locaux tels que le gewurztraminer, le sylvaner ou le riesling.
3. Goûter aux spécialités alsaciennes
Des vacances à la ferme avec des animaux en Alsace, c'est aussi l'occasion de s'initier à la gastronomie locale. Poussez les portes d'une Winstub, un restaurant typique de la région, pour vous régaler d'une choucroute traditionnelle ou de Grumbeerekiechle, des galettes de pommes de terre. Profitez aussi d'une balade sur le marché pour croquer dans un Bretzel, déguster une part de Kougelhopf ou partager une tarte flambée.
4. Visiter Strasbourg
Capitale de la région Grand Est et siège du Parlement européen, Strasbourg est également une cité pleine de charme. Elle est particulièrement populaire au moment des fêtes de fin d'année. Son marché de Noël est l'un des plus importants du pays. Installé tout autour de la cathédrale, il reçoit chaque mois de décembre plus de trois millions de visiteurs ! Le centre historique de la ville, la Grande Île, ainsi que la Neustadt, sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. De passage à Strasbourg, ne manquez pas non plus le parc de l'Orangerie et goûtez à l'atmosphère bucolique de la Petite France, l'ancien quartier des pêcheurs.
5. Découvrir Mulhouse
Située à une vingtaine de kilomètres de la frontière allemande, Mulhouse doit son essor à l'industrie textile et aux mines. Aujourd'hui, son offre culturelle est particulièrement riche. Une balade dans la ville ravira les amateurs de street art ! Le musée de l'automobile, aménagé dans une ancienne manufacture, abrite l'une des plus belles collections de voitures anciennes du monde : celle des frères Schlumpf.
Alsace : informations sur l'agritourisme
| 🏡 Agritourisme disponible : | 588 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -47%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, barbecue et jardin. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 221 propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 66 propriétés. |





































