Locations de vacances en Alsace

Recherche dès maintenant parmi 3 310 locations en Alsace !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Alsace

tout afficher

Comparez gratuitement 3 310 locations de vacances en Alsace

Populaires en Alsace

Internet 2 897
Animaux autorisés 1 108
Balcon/Terrasse 1 226
TV 1 532
Jardin 1 024
Parking 2 690
Machine à laver 1 208
Chauffage 1 963
Ascenseur 285
L’Alsace est dominée par les grandes villes de Strasbourg, Mulhouse et Colmar. La région est également très liée aux grandes villes étrangères voisines, comme Bâle en Suisse et Fribourg-en-Brisgau et Karlsruhe en Allemagne, ce qui la rend très ouverte sur l’Europe. La région est découpée en deux départements qui sont le Bas-Rhin au Nord et le Haut-Rhin au Sud.

Choses à savoir sur l'Alsace

Location de vacances en Alsace - Une terre vallonnée où la nature a toute sa place

L’Alsace est une région bien connue située dans l’Est de la France où modernité et traditions se croisent. C’est la troisième région la plus densément peuplée du pays (1 860 000 habitants), et aussi la troisième région en terme de PIB par habitant. Cette richesse se ressent dans la beauté et la grandeur du patrimoine de la région.

Longeant l’Est de la région, le Rhin est le principal affluent d’Alsace. De l’autre côté à l'Ouest, c’est le Massif Vosgien qui encercle la région, tandis qu’au Sud les collines annoncent le Jura alsacien. La géographie de l'Alsace se découpe en quatre grandes parties, qu’il est intéressant de connaître et de visiter !

On trouve d’abord le Massif Vosgien dominé par les forêts et les prairies d'altitudes avec en point culminant, le Grand Ballon, à 1424 mètres. C’est la partie la plus sauvage de la région où les grands conifères sont légions. La faune préservée s’épanouie dans cette environnement où forets, prairies lacs et étangs s’entremêlent pour mieux séduire le voyageur de passage.

Ensuite viennent les collines sous-vosgiennes, terres du vignoble alsacien. Les vignes poussent sur ces collines entre 170m et 470m d’altitude, donnant des vins puissants aussi bien dans l’arôme que dans le sucre et le degré d’alcool.

Le Ried, entre le Rhin et l'Ill, est une zone marécageuse aux nombreux espaces sauvages. Cette zone est classée réserve naturelle depuis 1989. Certaines zones reproduisent l’écosystème de l’époque où le Rhin n’était pas encore canalisé.

Enfin à l'ouest, nous trouvons la plaine d'Alsace, qui fait partie du Fossé rhénan ou s'alternent forêts et cultures. Ces 70km de prairies et forêts constituent le refuge de beaucoup d’espèces animales rares. C’est aussi le grenier à blé de toute l’Alsace.

Alsace, Strasbourg
Alsace, Strasbourg

Une région culturellement complexe et riche

La gastronomie alsacienne est réputée à travers l’Europe entière pour sa charcuterie (les knacks, saucisses et le célèbre Kassler Alsacien), son gibier, la fameuse choucroute, baeckeoffe, bretzel, kouglof, munster, tarte flambée, brédalas ...

La vigne et la brasserie sont deux activités historiques de l’Alsace. La région possède une expérience unique dans tout ce qui concerne la fabrication d’alcool, notamment les bières et le vin blanc (Gewurztraminer, Riesling, Sylvaner, Muscat, ...), le vins rouge (Pinot Noir), le Crémant d'Alsace et les Schnaps (eau-de-vie fruitée).

La maison typiquement Alsacienne est parsemée de colombage. On en trouve dans tous les centres villes historiques. Comparez les différentes locations de vacances typiques de la région à l’aide de Holidu !

L'alsacien est une autre particularité culturelle de la région. C’est une langue bien différente de l'Allemand, qui est encore parlée par des irrésistibles. La culture Alsacienne est très forte encore aujourd’hui et les habitants y sont très attachés. Ainsi on peut encore croiser des personnes en costumes traditionnels ou bien l'emblématique cigogne représentée dans certaines villes.

Enfin, les marchés de Noël sont chaque année l’occasion de mettre en valeur cette culture unique. Les locations de vacances sont très prisées à ce moment de l’année donc pensez à réserver à l’avance !

C'est l"histoire de l'Alsace qui, très souvent, justifie les alsaciens - Robert Heitz

Les 5 choses à aller voir sans hésitation lors de votre séjour en Alsace

L'Église Saint-Georges, Chatenois, Alsace
L'Église Saint-Georges, Chatenois, Alsace

1 - Les grandes villes d’Alsace. Strasbourg se démarque par son dynamisme. Capitale européenne et capitale de l’Alsace, on y trouve toutes sortes d’activités culturelles à toutes les saisons. Colmar profite d’un charme plus typique avec ses colombages et ses canaux, mais elle se démarque surtout par son titre de capitale des vins d’Alsace. Enfin, Mulhouse peut se vanter d’avoir réinventé son modèle de développement en faisant de ses sites industriels, des musées et des lieux de culture populaire. Peu importe la ville, vous y trouverez des locations de vacances adaptées à vos besoins.

2 - La Route des Vins d’Alsace. De Marlenheim à Thann, la Route des Vins d'Alsace plonge le visiteur dans un décor magique : châteaux du Moyen Age, abbayes romanes, vignes vigoureuses ... Ce parcours de 170 kilomètres n’a pas de sens particulier. Il faut s’y perdre pour en découvrir toute l’authenticité. Rencontrer les vignerons, discuter avec les habitants, voilà les principaux atouts de l’Alsace.

3 - Le Château du Haut-Kœnigsbourg. Construit pour protéger et garder à l’œil les voies commerciales du vin et du blé, l’édifice accueil aujourd’hui 600 000 visiteurs par an. Reconstruit en 1899 pour symboliser le retour de l’Alsace au sein de l’Allemagne, il est désormais un héritage du passé de la région, au cœur de l’histoire de l’Europe. Un véritable incontournable en Alsace.

4 - La Route des Crêtes. La Route des Crêtes offre aux visiteurs un panorama incroyable sur la plaine d’Alsace, la Forêt Noire, l’Autriche, le Lichtenstein et le Mont Blanc. C’est le meilleur moyen de découvrir le massif vosgien au plus près. Une nature préservée entre montagne, forêts, plaines et plans d’eau attend familles et groupes d’amis dans des balades pour tous les niveaux de difficulté.

5 - Obernai et le Mont Sainte-Odile. Lieu de calme et de recueillement, le Mont Saint Odile accueil un monastère transformé en hôtel. On y vient pour profiter du cadre splendide et naturel, ainsi que pour les randonnées sur chemins balisés qui permettent notamment d’aller découvrir le mur païen datant de -1000 av. JC.

L’Alsace, une terre de tradition

L’Alsace le prouve par sa culture, son architecture, sa gastronomie et même ses lois, elle est différente. Ses paysages aussi sont uniques, et il ne tient qu’à vous d’aller les découvrir. Simplifiez la réservation de vos prochaines locations de vacances avec Holidu !
Destinations de vacances en Alsace
Destinations de vacances à proximité