Locations de vacances en Alsace

Recherche dès maintenant parmi 3 222 locations en Alsace !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Alsace

tout afficher

Comparez gratuitement 3 222 locations de vacances en Alsace

Points forts en Alsace

  • Culture
  • Architecture traditionnelle
  • Gastronomie
  • Sorties sportives
  • Activités de plein air

Populaires en Alsace

Internet 2 875
Animaux autorisés 693
Balcon/Terrasse 1 054
TV 1 456
Climatisation 363
Jardin 638
Parking 2 651
Machine à laver 1 221
Chauffage 2 380

Location de vacances en Alsace

Location de vacances en centre ville

Des quartiers historiques de grandes villes telles que Strasbourg, Colmar ou encore Mulhouse aux plus beaux villages de France dont Riquewihr et Eguisheim, tous partagent une même architecture. Louer une villa en Alsace allie ainsi charme et histoire. Il y a bien entendu les maisons à colombages pleines d'attraits que l'on retrouve principalement dans les campagnes, mais aussi de beaux immeubles aux toits d'ardoise qui évoquent la noblesse d'antan des villes de la région. Ce sont généralement de spacieux appartements aux longues fenêtres typiques du style alsacien. Louer un appartement ou une maison de village en Alsace, c'est aussi s'adapter au mode de locomotion local ! Les pistes cyclables y sont nombreuses. Strasbourg, bien sur, mais aussi d'autres villes plus petites du coin jouent ainsi la carte écolo en multipliant les itinéraires deux-roues.



La campagne alsacienne

En dehors des fameuses maisons à colombages, l'Alsace regorge de logements ruraux au coeur de la campagne. Que ce soit un gite ou une maison d'hôte, ce sera l'occasion d'explorer les plaines et les montagnes alentours. Maison de pierre, chalet en bois en altitude ou maisonnette avec jardin, le style dépendra de votre point de chute. D'ailleurs, même si elles peuvent être un peu isolées, la plupart reste aisément accessible en vélo pour toute la famille.

Vacances en Alsace

Situation et orientation

Entre vignes et montagnes, la région d’Alsace est connue pour ses vins, sa cuisine typique, son architecture traditionnelle et ses marchés de Noël. Située à la frontière entre la France, la Suisse et l’Allemagne, il vous faudra environ cinq heures en voiture depuis Paris pour goûter une délicieuse tarte flambée et déguster un verre de Gewürztraminer. 




Se déplacer en Alsace



Le meilleur moyen de se déplacer dans la région reste le vélo. Les itinéraires cyclistes permettent de relier la majorité des grandes villes, certains basculent même de l'autre côté de la frontière. Si vous êtes un peu moins sportif, la voiture reste une bonne alternative : arrêtez-vous là où vous voulez, quand vous voulez ! Mais si vous préférez les transports en commun, les villes comme Colmar, Strasbourg et Mulhouse sont facilement atteignables en train. Pour les villages, il existe un service de bus, mais la voiture ou le taxi restent les moyens les plus efficaces et rapides pour s’y rendre.

Alsace, Strasbourg
Alsace, Strasbourg

Escapade romantique ou destination sportive ?

City break romantique

Vous cherchez un endroit pour vous évader le temps d’un weekend ? En Alsace, vous avez le choix ! Un weekend ne sera pas assez long pour découvrir tout ce que la région peut vous offrir, mais suffisant pour vous donner envie de revenir très rapidement. Commencez par Colmar, la petite Venise alsacienne, et laissez-vous tenter par une balade en barque sur ses paisibles canaux et une dégustation de vin dans un caveau typique. Promenez-vous dans les rues pavées de la ville et appréciez ses maisons à colombages. Ne manquez pas la réplique de la Statue de la Liberté près de l’aéroport!



Destination sportive


Première région cycliste de France, Alsace a décidément tout misé sur le vélo. Euroroutes, vélo-routes le long des canaux, itinéraires à la découverte des vignobles ou encore pistes transfrontalières, les possibilités ne manquent pas. Les plus téméraires partiront à l'assaut du massif des Vosges, les plus hautes montagnes des environs.

Le winstub est à l'Alsace ce que le bouchon lyonnais est à la capitale du Rhône Alpes : une brasserie chaleureuse où découvrir les plats typiques de la région.

Top 5 des choses à faire

La route des vins

Inaugurée en 1953, la route des vins est la plus ancienne de France et est sans aucun doute un incontournable pour les amateurs de ce nectar. Pinot gris, pinot noir, pinot blanc, muscat, riesling sont quelques uns des cépages typiquement alsaciens que vous trouverez le long des 170km qui séparent Marlenheim, au nord, de Thann, au sud. Arrêtez-vous dans un vignoble pour une dégustation et pour une belle rencontre avec les artisans vignerons qui n’hésiteront pas à vous expliquer les étapes de la fabrication du vin.



Les marchés de Noël

Parmi les plus beaux d’Europe, les traditionnels marchés de Noël de la région vont vous émerveiller ! Les maisons décorées, les sapins colorés, les étoiles brillantes, les jeux de lumières, les guirlandes scintillantes, les comptines, l’odeur du vin chaud et du pain aux épices, bref, vous l’aurez compris : c’est ici qu’il faut venir pour retrouver la magie de Noël!



Balade au cœur des plus beaux villages de France

Élu en 2013 « Village préféré des français » et figurant dans la liste des « plus beaux villages de France », le pittoresque village d’Eguisheim est un vrai petit bijou. Entouré de vignobles, il fait bon se perdre pendant quelques heures dans les petites rues typiques de ce village médiéval. Pas loin, le charmant Kaysersberg avec son pont fortifié, son château et le Musée du Vignoble et des Vins d’Alsace, mérite aussi le détour. Faites encore une halte à Riquewihr : doté d’une authenticité médiévale, il vous donne l’impression de revenir dans le temps !


Strasbourg

C’est la ville la plus importante d’Alsace. Son centre ville situé sur la Grande Île est d'ailleurs classé au patrimoine de l’UNESCO. Mais pour un verre ou une boutique de créateur, ce sera dans le quartier de la Petite France qu'il faudra se diriger. Entre canaux et maisons à colombages typiquement alsaciennes, impossible de ne pas tomber sous son charme. Enfin, l’impressionnante Cathédrale de Notre Dame à elle-seule justifie une visite de Strasbourg. Toute la ville peut facilement être visitée à pied ou à vélo. Petit conseil : la promenade sur les Berges depuis la Petite France jusqu’au Quais des Bateliers est fortement recommandée.



Grand Ballon d’Alsace

Situé à 1424m d’altitude, le Grand Ballon est le plus haut sommet du massif des Vosges. À seulement 25km de Mulhouse, il vous offre des vues magnifiques sur l’ensemble des montagnes alentours dont le Jura, les Alpes et la Forêt-Noire ! Que ce soit pour le ski en hiver ou pour les randonnées en été, le site vaut le détour pour ses panoramas à couper le souffle.