Locations de vacances à Orbey
Trouvez votre location parfaite parmi les 241 options à Orbey !
Les locations les plus populaires à Orbey
Les locations de vacances de choix à Orbey
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à Orbey
- Route des Vins d’Alsace
- château du Petit Hohnack
- station du Lac Blanc
- la Montagne des Singes
- parc naturel régional des Ballons des Vosges
Populaires à Orbey
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Orbey :
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Orbey
Le petit bourg d’Orbey accueille quelques locations de vacances qui permettent de profiter de toute sa quiétude. Ceux qui souhaitent se rapprocher des pistes de ski pourront poser leurs valises dans des logements situés au Bonhomme, juste au-dessus de la station du Lac Blanc. Lapoutroie peut également être une bonne option pour résider entre montagne et verdure, au cœur du Haut-Rhin.
Tout le charme de la montagneLes locations de vacances d’Orbey concentrent tout le charme des Vosges, de l’Alsace et des sports d’hiver. Entre constructions en bois à toits pointus, ou bien vastes bâtisses en pierres, le visiteur de passage n’aura plus qu’à faire son choix. Côté commodités, si les plus chanceux pourront se prélasser en été dans une piscine, chauffage et petits jardins équipent la plupart des logements proposés dans la région.
Vacances à Orbey
Situation et orientation
Malgré sa taille modeste et son altitude, le village d’Orbey, situé dans le Haut-Rhin au cœur des Hautes Vosges alsaciennes, est un petit bijou au patrimoine architectural important. Son église Saint-Urbain, sa tour du Faudé ou encore les ruines du château du Petit Hohnack, situées sur un piton rocheux à 927 mètres d’altitude, en font un passage obligé dans la région. Aux alentours, les visiteurs privilégieront la superbe ville de Colmar et sa Petite Venise, ou encore le château du Schlossberg, à Kaysersberg.
Orbey, côté natureEn hiver, c’est vers l’ouest du village qu’il faudra se diriger, pour dévaler les pentes de la station de ski du Lac Blanc, dans un cadre familial et convivial. Quand le beau temps sera au rendez-vous, les visiteurs découvriront le superbe parc naturel régional des Ballons des Vosges, qui se prête à des randonnées qui permettront, qui sait, d’observer le lynx boréal ou le loup gris qui y prospèrent. Le séjour se terminera par une découverte du lac Noir, un lac glaciaire exceptionnel, lové dans un cirque granitique, qui sera l’occasion de découvrir l’histoire de l’exploitation hydroélectrique dans la région.
Voyageurs et activités
Avant même de découvrir la région, toute la famille prendra la direction d’Europa Park, situé juste de l’autre côté de la frontière, pour y passer une journée exceptionnelle, faite de grands frissons et de sensations fortes. Puis, de retour près d’Orbey, le NaturOparC d’Hunawihr sera l’occasion de découvrir la faune de la région, entre loutres, canards et cigognes. Enfin, changement de décor à la Montagne des Singes, située à Kintzheim, qui abrite plus de 200 macaques de Barbarie.
Orbey pour les amateurs de vinSéjourner à Orbey est l’occasion idéale pour s’élancer sur la Route des Vins d’Alsace. Tout débutera à Kaysersberg, superbe village médiéval situé au cœur de l’ancienne route Romaine qui reliait l’Alsace et la Lorraine. Après une dégustation dans les vignobles locaux, direction Riquewihr, la « perle du vignoble alsacien », qui offrira un spectacle exceptionnel, avec ses maisons colorées à colombage. Puis, dans la vallée de la Thur, c’est Thann qui signera la fin du séjour, non sans une dégustation des meilleurs crus du vignoble du Rangen.
Orbey a été le théâtre d’un affrontement militaire particulièrement violent de la Première Guerre mondiale, la bataille du Linge. Un musée mémorial retrace cet événement, avec force objets français et allemands.
Top 5 des choses à faire à Orbey
A quelques encablures au sud-est d’Orbey, la célèbre Foire aux vins de Colmar, qui célèbre tous les vignobles alsaciens, est aussi l’occasion d’écouter de nombreux artistes internationaux.
2. Découvrir le parc naturel des Ballons des VosgesMoins célèbre que ses équivalents alpins ou pyrénéens, ce parc régional plonge tout de même ses visiteurs au cœur d’un cadre naturel exceptionnel, à découvrir d’urgence.
3. Goûter à la gastronomie localeLe terroir des Hautes Vosges alsaciennes est idéal pour déguster de l’estomac de porc farci, de la choucroute garnie ou encore un bon bretzel, le tout arrosé d’eau minérale de Wattwiller.
4. Profiter d’Orbey en été et en hiverLieu idéal pour partir à la conquête des Vosges à ski, Orbey est également un choix intéressant pour découvrir tous les charmes du Haut-Rhin à la belle saison.
5. Participer au festival de RibeauvilléCe festival de musique classique accueille les plus grands chefs et solistes nationaux, mais laisse une place importante aux musiques du monde, dans le très beau cadre des églises de Ribeauvillé.