Gîtes et cottages au Cap Corse
28 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Cap Corse
Gîtes et cottages au Cap Corse
Le Cap Corse forme une péninsule au nord-est de la Corse, qui commence à partir de la ligne entre Bastia et Saint-Florent. Son exploration en itinérance, le temps d’un week-end ou de plus longues vacances, est idéale pour découvrir la richesse de ses paysages. Le tour commencera aux alentours de Bastia par le joli village d’Erbalunga. Les amateurs de plongée feront une étape ensuite à Sisco, tandis que les amateurs de belles plages poseront leurs bagages dans un des gîtes et cottages de Pietracorbara. Les randonneurs se dirigeront, quant à eux, vers le port de plaisance de Macinaggio, où commence le sentier des douaniers qui longe la pointe du cap jusqu’au port de Centuri. Enfin, les amateurs de vin et de bonne chère auront plaisir à terminer leur séjour itinérant sur la route des vins de Patrimonio.
Une offre adaptée à tousPour un week-end en amoureux ou des vacances en groupe, les gîtes et cottages au Cap Corse s’adaptent à tout type de séjour en couple, en famille ou entre amis, avec ou sans leurs animaux de compagnie. Ils ont en commun d’être ancrés dans la nature, donnant accès à un jardin ou à une terrasse avec vue sur la mer, la campagne ou la montagne. On y trouve parfois une piscine, et dans les logements les plus luxueux, un jacuzzi. De manière générale, ils sont équipés pour maximiser le confort des hôtes, qui peuvent bénéficier du Wi-Fi, de la télévision, de machines à laver, de la climatisation et pour les jours pluvieux, du chauffage. Enfin, il n’est pas rare de pouvoir accéder à un parking privatif, capable d’accueillir plus d’un véhicule.
Voyageurs et activités
La randonnée aquatique est une manière originale de visiter le Cap Corse : en kayak de mer au départ d’Erbalunga, il est possible de rejoindre, par exemple, Macinaggio en une journée. Ceux qui préfèrent les randonnées terrestres auront le choix de suivre le sentier des douaniers du Cap entre Macinaggio, Barcaggio et Centuri, ou le sentier des crêtes qui passe par le sommet de la Cima di e Follicie, le point culminant de la péninsule. D’autres sports sont possibles au Cap Corse, comme l’escalade à Torre di Seneca, entre Pino et Luri, ou le VTT sur les hauteurs de Rogliano, dans le col de Sainte-Catherine. Enfin, les activités nautiques sont nombreuses : plongée sous-marine dans la baie de Centuri, surf sur la plage de Grigione, paddle ou sorties en bateau à voile, les sportifs n’auront pas le temps de s’ennuyer.
Le Cap Corse pour les amateurs de vinLa visite du Cap Corse est l’opportunité de découvrir l’AOC Patrimonio et son territoire qui comprend les communes de Barbaggio, de Farinole, d'Oletta, de Patrimonio, de Poggio-d'Oletta, de Saint-Florent et de Santo-Pietro-di-Tenda. Les amateurs de vin suivront le balisage de la route des vins qui sillonne la vallée de Nebbio, en passant par Patrimonio, Saint-Florent et Farinole, les trois principales étapes viticoles de la région. Des visites guidées sont fréquemment proposées dans les caves, ainsi que des dégustations des vins corses issus des cépages Nielluccio et Vermentino. Pour les plus romantiques, une balade est proposée dans le maquis au départ d’Oletta, qui permet de rejoindre les cols de Teghime et de Saint-Antoine et de bénéficier d’une vue panoramique sur le golfe de Saint-Florent. Il s’agit d’un spot idéal pour déguster, en amoureux, un verre de rosé de Patrimonio, en récompense des efforts de la marche.
Le Cap Corse a donné son nom à une boisson d’apéritif, le Mattei Cap Corse, qui a été créé par Louis Napoléon Mattei et se décline en rouge ou en blanc.
Top 7 des choses à faire au Cap Corse
Le festival est dédié aux spectacles d’humour dans l’amphithéâtre d’Erbalunga. Il se tient tous les ans, sur trois jours, en juillet.
2. Découvrir BastiaVille culturelle, Bastia est la porte d’entrée du Cap Corse. On peut y visiter son vieux port, sa citadelle, le palais des gouverneurs et la cathédrale Sainte-Marie.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Saint-Joseph est une fête religieuse de grande importance pour les Bastiais, qui célèbrent leur saint patron. Pour l’occasion, les familles de Bastia préparent les fameux panzarotti, des beignets sucrés à la farine de pois-chiche.
4. Profiter du Cap Corse d’avril à octobreLe Cap Corse est agréable à visiter au printemps et en été. L’hiver est certes doux, mais beaucoup plus pluvieux que les autres saisons de l’année.
5. Participer à la Corsica CycloIl s’agit d’une course cycliste, dont le départ se fait de Bastia et qui suit le parcours du GT20 jusqu’à Bonifacio. Elle a lieu tous les ans en mai.
6. Découvrir le village de PinoIl s’agit d’un village paisible aux paysages composés de pins, d’agaves et de figuiers de barbarie. On peut y visiter la marine de Scalo et sa tour génoise, et profiter de la plage de l’anse d’Aliso.
7. Randonner de Tamarone à la Tour d'AgnelloLa randonnée suit une portion de l’extrémité de la péninsule, face aux Îles Finocchiarola. Elle passe par la baie de Santa-Maria et la plage Cala Genovese, composée sable gris.
Cap Corse : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 28 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 33€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 15 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 96% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 9 propriétés. |