Locations de vacances en Corse

Recherche dès maintenant parmi 9 882 locations en Corse !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Corse

tout afficher

Comparez gratuitement 9 882 locations de vacances en Corse

Points forts en Corse

  • Plages
  • Eaux turquoises
  • Gastronomie
  • Villages perchés
  • Patrimoine

Populaires en Corse

Piscine 3 556
Internet 6 998
Animaux autorisés 2 806
Balcon/Terrasse 7 418
TV 7 145
Climatisation 5 775
Jardin 5 531
Parking 8 541
Machine à laver 7 141

Location de vacances en Corse

Une villa perchée avec vue

Sur les côtes ou proche de la mer, rien de tel qu'une villa sur les hauteurs pour se réveiller avec un panorama d'exception sur les joyaux de l'Île de Beauté. Votre café aura déjà le goût des vacances ! Gite de pierre restaurée ou maison moderne aux lignes d'architecte, avec vue sur le maquis ou sur les flots, avec ou sans piscine : la variété est telle qu'il sera dur de choisir !



Un appartement de vacances

Ville ou village, église ou halles, plage ou port : chaque recoin de Corse offre aux voyageurs de quoi s'émerveiller. Un appartement de vacances en centre-ville vous conférera la liberté de vous passer de voiture. Arpentez les étroites ruelles ou les grandes avenues, goûtez aux spécialités locales sur les marchés, baladez en longeant la mer ou grimpez sur les hauteurs à travers les collines, ou encore flânez de boutique en boutique. Tout faire à pied, c'est possible !

Vacances en Corse

Situation et orientation

Corse pour les Français; Corsica pour les Corses; Còrsega pour les Italiens de Ligure, cette île française située au milieu de la Méditerranée prouve qu’il n’a pas besoin d’aller loin pour trouver un coin de paradis. À seulement 1h30 de vol depuis Paris, plusieurs liaisons directes quotidiennes desservent les quatre aéroports de l’île. Des correspondances maritimes existent également depuis Nice, Menton ou encore Marseille. 


Se déplacer en Corse

Du Cap Corse, au nord, aux falaises de Bonifacio, au sud, avec un passage par la capitale Ajaccio, à l’Ouest, et une visite des villages typiques de la côte Est, la voiture reste le meilleur moyen de s’y déplacer et vous permettra de sillonner facilement l’île à votre propre rythme. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ou bien embarquer la votre sur le ferry depuis la France. 
Quatre liaisons ferroviaires relient Bastia, Ajaccio, Calvi et Porto Vecchio. Pour les amoureux des voyages en train, une étape en chemin de fer vous garantit des paysages éblouissants à travers les secrets les mieux gardés de l’intérieur de la Corse, là où aucun autre moyen de transport ne vous permet d’accéder. 
Pour les adeptes du bus, un réseau plutôt bien développé relie la majorité des villes de l’île. Les aventuriers et les passionnés de la mer opteront pour le bateau de location pour un autre point de vue sur l'île et notamment sur certaines plages inaccessibles depuis la terre.

Sommet des montagnes Corse
Sommet des montagnes Corse

Une destination pour les amateurs de nature

Entre la mer turquoise qui baigne quelques-unes des plus belles plages d’Europe, les montagnes verdoyantes d'une part ou de maquis d'autre part, un désert sauvage, des cascades aux eaux limpides, des calanches, des forêts et des criques, la liste est longue. Nul ne doute que l’île de Beauté porte bien son nom! Pour un séjour de randonnée en montagne, de la plongée pour admirer ses fabuleux fonds marins, de découverte de ses réserves naturelles ou tout simplement des vacances pour faire bronzette sur ses plages idylliques : vous n’allez pas vous ennuyer! Ici, on prend le temps de visiter, on apprécie le contraste entre mer et montagne. Contraste que les Corses ne manqueront pas de vous rappeler, jusque dans votre assiette avec des plats "terra è mare".

En 1755, Pascal Paoli proclame l'indépendance de la Corse en rédigeant la première constitution démocratique de l'histoire. C'est d'ailleurs la première fois que les femmes obtiennent le droit de vote !

Top 5 des choses à faire

Les belles plages

Sable blanc et fin, et eaux translucides, les plages de la Corse riment avec paradis ! Dignes de cartes postales des mers tropicales, Santa Giulia, Palombaggia ou Rondinara sont d'une beauté unique. Prises d'assaut en période estivale, les Corses leur préfèrent deux autres petits bijoux oubliées des touristes : la plage Canella et la plage d’Arone. Ici, sirotez un verre en toute tranquillité, les pieds dans l’eau. Mais chut ! C'est un secret !
De avril à octobre, le train des plages longe la côte entre Calvi et l’île de Rousse, desservant une quinzaine de plages sur son chemin. Laissez-vous vous émerveiller par le panorama, vous ne le regretterez pas!


Le mythique GR20

170km, seize jours, sept heures de marche quotidienne : le sentier de grande randonnée 20 traverse la Corse du Nord au Sud! L’un des sentiers les plus beaux d’Europe mais aussi l’un des plus difficiles, il traverse la haute-montagne et exige une bonne condition physique. A défaut, vous pouvez emprunter uniquement quelques tronçons offrant le meilleur rapport paysage/effort. Autres alternatives pour les randonneurs peu expérimentés, le sentier Mare e Monti, réalisable en 10 jours, ou le sentier Mare a Mare, en 5 jours.



Bonifacio et ses falaises

Bien que le charme de la ville soit incontestable et le plaisir de se perdre dans ses ruelles étroites presque irrésistible, on vient surtout à Bonifacio pour ses falaises blanches calcaires qui contrastent avec la couleur turquoise de l’eau. On les admire depuis la Citadelle, tout en haut, mais aussi dans un bateau, depuis la mer. Entre deux, descendez ou remontez les 187 marches de l’escalier du Roy d’Aragon : les beaux points de vue se méritent ! Et si vous souhaitez poursuivre votre exploration méditerranéenne plus au sud, sachez qu'une excursion d’une journée est envisageable à travers les traditions ancestrales du nord de la Sardaigne, à seulement 12km de la Corse.



Le Cap Corse

Perché à l'extrémité nord de l'île, le Cap Corse mérite le détour. Ignoré par la majorité des vacanciers, on échappe à la foule pour retrouver la Corse d'avant. Des villages pleins de charme, des plages au sable gris, des criques sauvages, le Cap Corse va vous séduire pour son authenticité ! Une route panoramique permet de faire le tour du cap, explorant à son gré les merveilles insoupçonnées de ce recoin corse. Ne loupez pas un arrêt aux beaux vignobles de la vallée de Patrimonio pour déguster le vin corse le plus connu au monde, accompagné d’un délicieux plateau de charcuterie et fromage locaux.



Calanches de Piana

Majestueuses. Grandioses. Superbes. Les mots manqueraient presque pour décrire ce que l'UNESCO a classé à son patrimoine mondial : les calanches de Piana. Cet endroit d’exception offre un paysage à couper le souffle. Considéré à juste titre comme un des lieux incontournables de Corse, vous pouvez découvrir les rochers de granit rouge à pied, en voiture ou en bateau. Notre conseil : optez pour une excursion en bateau. Depuis la mer, c'est l'immensité de cette oeuvre de la nature qui saute aux yeux. 
Le soir venu, assistez au coucher de soleil : ce spectacle inoubliable quand la lumière accentue la couleur des roches !