Locations de vacances en Corse

Grand choix Meilleurs prix Meilleur moteur de recherche

Comparez gratuitement 7 160 locations de vacances en Corse

Destination romantique par excellence, la Corse offre un paysage unique fait de montagnes, de forêts et de plages splendides. On y trouve un très grand nombre d’activités de loisirs … On n’a jamais tout fait ou tout vu de la Corse. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances en Corse avec Holidu.

Choses à savoir sur la Corse

Locations de vacances en Corse - Découvrez un terrain sauvage et varié

Surnommée l’Île de Beauté, la Corse compte environ 300.000 habitants tout au long de l’année, et beaucoup plus pendant les vacances d’été. Le climat sur l’Île de Beauté est méditerranéen et tempéré par l’altitude. La meilleure saison pour apprécier la Corse reste l’été, notamment au mois de Juin, Août et Septembre, où l’eau peut atteindre les 25 degrés. Cela fait de la Corse le paradis des baigneurs et des plongeurs durant plusieurs mois de l’année.

Le territoire Corse alterne entre montagne, maquis à la végétation dense, et les plages de sable fin aux eaux turquoises. On peut comparer la Corse aux Seychelles de par leurs similarités : montagne et végétation alternées par des plages paradisiaques.

Son terrain est à presque 600m au-dessus du niveau de la mer ce qui en fait l’île la plus élevée de toute la Méditerranée occidentale. Elle est traversée du Nord au Sud par une chaine de montagne aux crêtes escarpées. La Corse compte 7 massifs dont 4 de haute montagne, pour le plaisir des randonneurs. Au Nord de l’île on trouve le massif du Monte Cinto qui est le plus haut de Corse avec ses 2700m de hauteur.

Ses montagnes se jettent parfois dans la mer, créant des petites criques que les baigneurs apprécient. Les nombreuses plages de sable fin, et les rivières qui s’écoulent dans les terres permettent de pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Sommet des montagnes Corse
Sommet des montagnes Corse

Les joies de la montagne et les plaisirs de la mer en une destination : la Corse

Pour un weekend prolongé, la montagne permet de réaliser de belles randonnées où l’on apprécie des paysages uniques. L’été, la montagne permettra de pratiquer le canyoning qui est une activité de nature regroupant des notions de spéléologie, de randonnée pédestre, d’escalade et de sports en eaux vives. Mais l’occupation phare des vacanciers reste le « farniente », la douce oisiveté sur les plages, les criques secrètes de Corse. Bref, les eaux turquoises à 25 degrés l’été !

On peut découvrir l’Île de Beauté en voiture, en moto, en VTT lors de balades dans le maquis, ou à cheval sur l’une des nombreuses pistes aménagées.

De plus en plus de jeunes viennent du monde entier pour découvrir la Corse, mais aussi la plus grande boite de nuit à ciel ouvert d’Europe : la Via Notte. Le club accueille tous les étés les plus grands DJ’s du monde pour des soirées d’anthologies.

La grande majorité des vacanciers viennent en Corse pour découvrir des panoramas incroyables, entre plage ensoleillées et montagnes rocailleuses, une culture préservée, et une gastronomie de caractère (Coppa, Lonzu, Figatellu…). C’est cette incroyable mélange qui fait le charme inimitable de la Corse.

15 Août 1769 : Napoleone di Buonapart, dit Napoléon Bonaparte, voit le jour à Ajaccio. 35 ans plus tard, il deviendra empereur Français sous le nom de Napoléon 1er.

Le top 5 des choses à faire à tout prix durant vos vacances en Corse

Corse, Porto

1 – Découverte en bateau des falaises de Bonifacio. Située à l’extrême sud de la Corse, la citadelle de Bonifacio semble perchée sur ses falaises de calcaire depuis une éternité. En embarquant à la découverte de ce littoral rocheux, on découvre d'incroyables grottes marines, des calanques aux eaux turquoises, une faune et une flore exceptionnelle.

2 – Pratiquer la plongée aux îles Lavezzi. Ces îles sont réputées parmi les plongeurs pour les nombreuses épaves jonchant ses fonds marins. Sous l’eau, on découvre toutes sortes d’espèces comme des mollusques, mérous et coraux et on comprend que les plongeurs soient émus devant tant de beauté. Les plus chanceux croiseront même des dauphins et des tortues.

3 – Faire du canyoning à Bavella en Corse du Sud. Partez à l’aventure avec une équipe de moniteurs confirmés, à l’assaut des canyons, parois et autres reliefs de l’Ile de Beauté. Vous serez émerveillés devant les eaux vertes et limpides, les toboggans naturels et les cascades. Accrochez-vous et armez-vous de courage pour passer les sauts et les étapes en rappel.

4 – Bronzer et se baigner sur la plage de Palombaggia. La plage de Palombaggia est un véritable petit paradis où l’eau est d’un turquoise incroyable. Les pins maritimes viennent offrir de l’ombre sur les dunes de sable qui longent la plage. Encore plus agréable hors saison, Palombaggia est peut-être la plus belle plage de Corse.

5 – Déguster des charcuteries corses avec une bière à la châtaigne. La charcuterie corse se plie à la tradition transmise depuis des siècles. Toutes les charcuteries sont faites sur l’île, une pratique obligatoire pour obtenir l’appellation charcuterie corse. Issue de l’élevage des montagnes, elle est connue à travers toute l’Europe pour la qualité de ses viandes. De race locale ou de croisements, les porcs se nourrissent de châtaignes et de glands dans la forêt. Fumé comme en Haute-Corse, ou non comme en Corse du Sud, ce fleuron de la gastronomie Corse est exclusivement artisanal.

Un séjour de caractère entre plages et maquis

Que ce soit pour apprécier les plages splendides du littoral ou les délicieuses charcuterie de l’Ile de Beauté, la Corse est une destination de rêve. Trouvez facilement des locations de vacances avec Holidu et découvrez tous les plaisirs de la Corse !