
Gîtes et cottages en Corse
692 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Corse ·
- Gîtes en Corse
Trouver des locations
Gîtes les plus populaires en Corse
Gîtes en Corse: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse
Gîtes en Corse: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages en Corse en bord de mer
Des gîtes en Corse avec piscine et jardin
Envolez-vous pour la Corse et profitez d'un séjour de rêve entre mer turquoise et nature sauvage. Prisée des amateurs de farniente, l'île de Beauté est bordée de plages de sable blanc. Elle offre aussi un fabuleux terrain de jeu aux amoureux de sports en plein air. Le mythique GR20 attire par exemple plus de 15 000 randonneurs chaque année.
Une grande partie des gîtes et cottages de Corse se trouvent sur le littoral. Les vacanciers peuvent notamment s'installer sur la côte aux alentours de Bastia ou d'Aleria, ou dans la baie de Porto Vecchio. À l'intérieur des terres, des villages de charme comme Olivese, Sampolo, Calacuccia ou Moltifau vous promettent un séjour au calme. Vous trouverez aussi de superbes gîtes en Haute-Corse, perchés dans les montagnes aux alentours du Monte Grosso. Nichés dans une nature préservée, loin du tumulte des stations balnéaires, ces hébergements offrent aussi une belle vue sur la mer, au loin.
Des gîtes conviviaux et authentiques
Les gîtes et cottages de Corse, en bord de mer ou à la montagne, offrent un parfait compromis entre confort et authenticité. Grâce à leur équipement complet, les couples, les familles et les groupes d'amis se sentent comme à la maison. Les chambres sont dotées d'une literie confortable et d'une climatisation. La cuisine, fonctionnelle, permet de se lancer dans la préparation de délicieuses spécialités corses. Dans ces écrins de nature, parfois dotés d'un petit jardin, les vacanciers échappent à l'agitation des centre-villes tout en bénéficiant de la proximité des commerces. La plupart des locations de vacances de Corse sont conçues pour deux à quatre personnes, mais on trouve aussi de très grands gîtes conviviaux, parfaits pour les familles nombreuses.
La majorité des vacanciers choisissent de rejoindre leur villa en Corse en bateau. Ce mode de transport économique permet de voyager avec son propre véhicule. L'île dispose de cinq ports principaux, situés à Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Propriano et L'Île Rousse. Sur le continent, vous pourrez embarquer aux ports de Marseille, Toulon et Nice. SI vous préférez voyager en avion, vous pourrez réserver un vol à destination de Figari, Bastia, Ajaccio ou Calvi.
Voyageurs et activités
La Corse pour les amateurs de farniente
En logeant dans un cottage en Corse, notamment aux alentours de Propriano, on profite de longues plages, parfaites pour quelques jours de repos. Non loin de là, les bains de Baracci vous promettent un moment de détente absolue, avec une vue sublime sur les montagnes. Les plages de Palombaggia, de Santa Giulia et de Rondinara, proches de Porto-Vecchio, sont de véritables paradis. En plein cœur de l'été, les eaux cristallines de la Méditerranée dépassent souvent les 25 degrés. Si vous séjournez dans un gîte au Cap Corse, vous pourrez aussi lézarder sur la plage de l'Arinella, proche de Bastia, et découvrir de nombreuses criques sauvages.
La Corse pour les sportifs
Pourquoi ne pas profiter d'un séjour dans un club de vacances en Corse pour se remettre au sport ? La diversité des paysages de l'île de Beauté invite à la marche à pied, au VTT, mais aussi aux activités nautiques. Évidemment, la randonnée est l'une des activités sportives les plus pratiquées en Corse. En plus du mythique GR20, réservé aux randonneurs expérimentés et aux adeptes de moyenne montagne, il est possible de traverser l'île grâce aux sentiers « Mare a mare ». Ces trois itinéraires permettent d'aller d'une côte à l'autre en quelques jours. Il est aussi possible de se lancer sur un tronçon le temps d'une journée. Les cyclistes peuvent quant à eux se lancer sur le GT20 : la « grande traversée de Corse à vélo ». Ce circuit en 12 étapes part de Bastia, au nord, et rejoint Bonifacio, à l'extrémité sud de l'île.
Malgré sa vivacité, la légende des bandits corses remonte à bien longtemps. Le dernier bandit corse fut arrêté en 1933.
J’ai réservé une location en Corse, et maintenant ?
Top 5 des choses à faire en Corse
1. Randonner à travers les Aiguilles de Bavella
Ces épineuses roches de granit rouge font partie des destinations phares pour les randonneurs. C'est aussi un spot idéal pour s'essayer au canyoning. Depuis Porto-Vecchio, un trajet d'une heure vous mènera jusqu'au col de Bavella. Sur place, plusieurs sentiers balisés vous permettront d'accéder à plusieurs piscines naturelles successives. L'eau y est plutôt fraîche, à environ 15 degrés, mais ces bassins constituent néanmoins une expérience insolite, qui s'apprécie davantage en dehors de la haute saison.
2. Admirer le Capo Rosso
Posez vos valises dans un gîte en Corse en bord de mer et partez à l'aventure sur le Capo Rosso, sur la côte est de l'île. Le site est une véritable merveille : les hautes roches rouges culminent à plus de 300 mètres au-dessus de l'eau. Le Capo Rosso est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Une randonnée de trois heures vous mènera jusqu'à une tour génoise dotée d'une terrasse panoramique.
3. Profiter de l'ambiance de Calvi
La jolie ville de Calvi est nichée dans une baie, au nord de l'île. C'est une destination de choix pour profiter d'une ambiance animée : les terrasses des quais sont très fréquentées au coucher du soleil. Sa citadelle génoise, perchée au-dessus de la Méditerranée, cache la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Le site est en accès libre, mais vous pourrez louer des audioguides à l'office de tourisme. Juste à côté de Calvi, la réserve naturelle de Scandola est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
4. Réserver une gîte de charme en Corse pour faire du ski
Offrez-vous la location d'un gîte en Corse et découvrez les stations de ski de cette île de la Méditerranée ! Trois domaines skiables accueillent les férus de sports de glisse : Ghisoni, Asco et Val d'Ese. Cette dernière offre plus de six kilomètres de pistes de ski alpin, à 1 600 mètres d'altitude. Les skieurs profitent même d'une belle vue sur le golfe d'Ajaccio.
5. Voguer le long de la réserve naturelle de la Scandola
Si vous séjournez dans un gîte en Corse à proximité de Calvi ou de Porto, embarquez pour une excursion en bateau en direction de la réserve naturelle de la Scandola. Elle s'étend sur près de 2 000 hectares et accueille plusieurs milliers d'animaux. Il est aussi possible d'explorer la réserve à pied en empruntant un sentier de randonnée assez technique.
Corse : informations sur les gîtes
| 🏡 Gîtes disponibles : | 235 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -48%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 75 propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 85 propriétés. |








































