
Gîtes et cottages en Corse-du-Sud
94 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Corse ·
- Corse-du-Sud ·
- Gîtes en Corse-du-Sud
Trouver des locations
Gîtes les plus populaires en Corse-du-Sud
Gîtes en Corse-du-Sud: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse-du-Sud
CampingCorse-du-Sud
B&B & chambres d’hôtesCorse-du-Sud
Villages & clubs vacancesCorse-du-Sud
Fermes & agritourismesCorse-du-Sud
VillasCorse-du-Sud
Locations de vacancesCorse-du-Sud
Location d’appartementsCorse-du-Sud
Hébergements insolitesCorse-du-Sud
ChaletsCorse-du-Sud
BungalowsCorse-du-Sud
Villa avec piscineCorse-du-Sud
Gites avec piscineCorse-du-Sud
Gîtes en Corse-du-Sud: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages en Corse-du-Sud avec vue sur la mer
Des cottages en Corse-du-Sud proches des plages
Le département de Corse-du-Sud recouvre la partie la plus méridionale de l'île de Beauté. Ce petit territoire possède certains des plus beaux joyaux du littoral corse : les aiguilles de Bavella, la plage paradisiaque de Palombaggia ou encore la citadelle de Bonifacio.
Les gîtes et les cottages de Corse-du-Sud, résolument tournés vers la Méditerranée, vous promettent un séjour de rêve sous le soleil. En été, les amoureux de farniente s'installent dans des appartements de vacances aux environs d'Ajaccio ou de Coti-Chiavari, à Propriano, ou encore à Bonifacio et Porto-Vecchio. Les territoires plus reculés proches de Sartène et Altagène plaisent aussi aux amoureux des grands espaces, qui y pratiquent la randonnée et le VTT.
Entre authenticité et exclusivité
Les gîtes et cottages de Corse-du-Sud, en bord de mer ou dans l'arrière-pays, sont généralement aménagés dans de belles bâtisses familiales en pierres. Leurs épais murs en pierre, typiques de l'architecture traditionnelle corse, aident à conserver la fraîcheur durant les chaudes journées d'été. Une terrasse ombragée accueille les repas en extérieur, et les vacanciers profitent aussi d'un grand jardin.
On trouve aussi des logements plus contemporains sur le littoral, notamment dans des résidences de standing situées près des plages. Ils donnent généralement accès à une piscine et à un balcon. Côté équipement, la plupart des chambres d'hôtes de Corse-du-Sud sont équipées d'une climatisation, ainsi que d'une machine à laver et d'une connexion Internet.
Si vous souhaitez rejoindre un gîte à Porto-Vecchio, Propriano ou Bonifacio en avion, vous pourrez réserver un vol à destination d'Ajaccio ou de Figari. L'aéroport Figari - Sud-Corse accueille toute l'année des liaisons depuis Paris, Marseille et Nice. Des destinations supplémentaires sont proposées en période estivale, comme Lyon, Bordeaux, Lille ou encore Toulouse. SI vous préférez effectuer la traversée en bateau, vous pourrez débarquer à Porto-Vecchio, Bonifacio, Ajaccio ou Propriano. Des ferries partent de Toulon, Nice et Marseille.
Voyageurs et activités
La Corse-du-sud pour les amoureux
La location d'un gîte de charme en Corse-du-Sud est idéale pour une petite escapade à deux. Tout commencera par une découverte des îles Sanguinaires, au large d'Ajaccio, où deux amoureux peuvent se sentir seuls au monde. Situé tout près d'Ajaccio, cet archipel de quatre îles est classé Natura 2000. Après une balade sur le sentier des douaniers, installez-vous en bord de mer pour contempler l'un des plus beaux couchers de soleil de Corse.
Durant votre séjour en Corse-du-Sud, offrez-vous un moment de détente sur la plage de Pinarellu. Située à deux pas de Porto-Vecchio, cette bande de sable blanc est réputée pour être l'une des plus belles de l'île. Enfin, les inévitables calanques de Piana et leurs eaux turquoise permettront de conclure ces vacances sur une note féérique.
La Corse-du-Sud pour les amateurs de patrimoine culturel
Les vacanciers qui séjournent dans une chambre d'hôtes aux alentours de Porto-Vecchio peuvent se diriger vers le petit village de montagne de Zonza. Cette cité au caractère typiquement corse est perchée dans les montagnes. Elle se trouve à deux pas des aiguilles de Bavella et de la vallée du Cavu, connue pour ses piscines naturelles. Le bourg abrite aussi le plus haut hippodrome d'Europe, à 950 mètres d'altitude.
Non loin de là, le site archéologique de Cucuruzzu-Capula conserve des vestiges de l'occupation de l'île à l'âge du Bronze. On y découvre les ruines d'une ancienne forteresse, avec une vue à couper le souffle sur les aiguilles de Bavella. Enfin, si vous êtes de passage dans un gîte à Ajaccio, le musée Fesch, situé au cœur de la ville, présente des peintures de maîtres italiens, comme Botticelli. Dans la ville natale de Napoléon, ne manquez pas non plus la Maison Bonaparte, qui conserve du mobilier familial d'époque.
Selon les chiffres de l'INSEE, plus de 40% des logements sont des résidences secondaires en Corse-du-Sud, l'un des taux les plus élevés de France.
J’ai réservé une location en Corse-du-Sud, et maintenant ?
Top 5 des choses à faire en Corse-du-Sud
1. Visiter Porto Vecchio
Située au sud-est de l'île, Porto-Vecchio est bordée par la mer tyrrhénienne. Cette cité à l'histoire millénaire doit son essor à ses immenses marais salants, qui lui ont valu son surnom de « Cité du sel ». Proche de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, la cité est encadrée de superbes plages de sable blanc, comme celles de de Palombaggia et de Santa Giulia. Pour observer un superbe panorama sur le golfe, grimpez jusqu'au sommet de la citadelle pour atteindre la terrasse du Bastion de France.
2. Découvrir les îles Lavezzi
Situé tout au sud de l'île, près de la Sardaigne, cet archipel exceptionnel semble sorti tout droit d'une carte postale. Au départ de Bonifacio, des navettes vous permettront de rejoindre ce petit paradis en quelques minutes. Entre plages de sable blanc et eaux turquoise, les îles Lavezzi sont idéales pour s'initier au snorkeling. Un sentier sous-marin est même aménagé sur place. Accompagné d'un guide, vous partirez à la rencontre de la faune durant 45 minutes.
3. Goûter à la gastronomie locale
Profitez de la location d'un gîte en Corse-du-Sud pour déguster les recettes typiques de l'île ! Entre mer et montagne, le département de Corse-du-Sud est divisé en plusieurs terroirs distincts, qui ont chacun leurs spécialités, notamment à base de châtaignes. Sur les marchés de village, les fruits sont à l'honneur, avec la figue de Barbarie, la mandarine, l'arbouse ou encore la clémentine de Corse. On y déguste aussi des charcuteries, comme la coppa, la panzetta ou encore le figatellu.
4. Réserver un gîte en Corse-du-Sud avec piscine pour découvrir Bonifacio
En été, de nombreux touristes choisissent de s'offrir quelques jours de farniente dans un gîte en Corse-du-Sud en bord de mer, par exemple à Bonifacio. Située à l'extrémité sud de l'île, tout près de la Sardaigne et des îles Lavezzi, la ville est bordée de superbes plages, dont celles de Rondinara et de Sperone. Une imposante citadelle génoise domine le centre-ville depuis un promontoire rocheux. Perchée à 60 mètres au-dessus de la mer, elle offre une vue splendide sur la côte. Les plus courageux pourront même emprunter les 189 marches de l'escalier du Roy Aragon. Creusé dans la falaise, il permet de rejoindre directement la mer.
5. Randonner au Monte Gozzi
Les randonneurs amateurs et chevronnés peuvent s'installer dans un gîte en Corse-du-Sud pour partir à l'assaut du Monte Gozzi. Cette montagne domine Ajaccio et tous les environs. Au gré de pentes assez douces, cette randonnée de moins de six kilomètres offre de superbes points de vue sur l'un des plus beaux sites de Corse-du-Sud.
Corse-du-Sud : informations sur les gîtes
| 🏡 Gîtes disponibles : | 117 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -35%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 37 propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 43 propriétés. |
























