
Villages et clubs vacances en Corse-du-Sud
- Locations de vacances ·
- France ·
- Corse ·
- Corse-du-Sud ·
- Villages & clubs vacances en Corse-du-Sud
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse-du-Sud
CampingCorse-du-Sud
B&B & chambres d’hôtesCorse-du-Sud
GîtesCorse-du-Sud
Fermes & agritourismesCorse-du-Sud
VillasCorse-du-Sud
Locations de vacancesCorse-du-Sud
Location d’appartementsCorse-du-Sud
Hébergements insolitesCorse-du-Sud
ChaletsCorse-du-Sud
BungalowsCorse-du-Sud
Villa avec piscineCorse-du-Sud
Gites avec piscineCorse-du-Sud
Villages et clubs vacances en Corse-du-Sud avec piscine
Des villages et des clubs de vacances en Corse-du-Sud, les pieds dans l'eau
La Corse-du-Sud est un véritable paradis pour qui aime lézarder au soleil et randonner. Les aiguilles de Bavella et le GR20 Sud attirent chaque année des milliers de marcheurs. Des plages de rêve, comme celles de Tamaricciu ou de Rondinara, attendent les amateurs de farniente. Juste à côté, vous découvrirez des cités historiques pleines de charme : la citadelle de Bonifacio, le port de Propriano ou encore Ajaccio, la ville natale de Napoléon.
Les villages et les clubs de vacances de Corse-du-Sud, situés en bord de mer, affichent des localisations exceptionnelles qui permettent de profiter au mieux des plages. Ainsi, on peut dénicher des logements dans des endroits de rêve en louant une chambre d'hôtes à Porto-Vecchio, Figari, Bonifacio ou Propriano. Ces villes côtières cachent certaines des plus belles plages de l'île. Les familles choisissent souvent de s'installer dans un appartement à Ajaccio, à Porto-Vecchio ou à Figari. Ces petites villes se trouvent à proximité des principaux aéroports du département et elles sont desservies directement par les ferries.
Des villages et clubs vacances familiaux
Les villages et clubs de vacances de Corse-du-Sud sont à l'image du territoire : élégants et conviviaux. Ces établissements gardent toute l'authenticité qui fait le charme de l'île de Beauté. Ils offrent aux familles des espaces confortables et pratiques où se retrouver tranquillement en famille. Le réel avantage de ces logements, c'est qu'ils sont tout près des plages. Pour un prix doux, on profite de la mer en bas de chez soi.
Ils offrent également de nombreux services complémentaires : une piscine chauffée, une pataugeoire, des activités pour les enfants et des installations sportives. Vous profiterez aussi du Wi-Fi et d'un service de restauration. Les logements sont généralement climatisés. Ils sont équipés d'appareils électroménagers modernes et d'une télévision.
Les vacanciers qui séjournent dans les villages et les clubs de vacances de Corse-du-Sud peuvent choisir parmi deux modes de transport : l'avion ou le ferry. Depuis le continent, des bateaux effectuent la traversée en une dizaine d'heures en direction de Porto-Vecchio, Bonifacio, Ajaccio ou Propriano. Ils partent toute l'année des ports de Marseille, Toulon et Nice.
Si vous préférez voyager en avion, vous pourrez réserver un vol à destination d'Ajaccio ou de Figari. Ces deux aéroports proposent toute l'année des liaisons avec les principales agglomérations françaises, et des destinations supplémentaires sont proposées en été.
Voyageurs et activités
La Corse-du-Sud pour les amateurs d'histoire
Si l'on aime l'histoire, impossible de passer à côté du site préhistorique le plus important de Corse : Filitosa. Situé à une vingtaine de kilomètres de Propriano, il est classé au titre des monuments historiques. Vieux de 8 000 ans, il donne à voir un large pan de l'histoire ancienne de l'île, du néolithique à l'Antiquité, avec notamment de mystérieux menhirs.
Si vous séjournez dans une chambre d'hôte à Ajaccio, vous pourrez découvrir plusieurs sites liés à Napoléon. La Maison Bonaparte, l'ancienne demeure familiale, est nichée dans le quartier historique de la ville. L'escalier du Roy Aragon, à Bonifacio, permet de découvrir un site historique majeur tout en profitant d'un panorama exceptionnel sur la Méditerranée. Creusé dans la falaise, il relie la citadelle génoise à la mer. Porto-Vecchio est l'autre incontournable d'une escapade culturelle en Corse. Bâtie au XVIᵉ siècle, la majestueuse cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption domine fièrement la ville, à quelques pas des plages.
La Corse-du-Sud pour les amoureux de la nature
Les îles Lavezzi, proches de Bonifacio, sont une destination à ne pas manquer pour qui veut profiter des joyaux naturels de la région. Cet espace protégé se trouve au cœur de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Huit îles et îlots granitiques baignent dans une mer turquoise. On peut s'y rendre en bateau depuis Bonifacio ou simplement à l'occasion d'une sortie en kayak.
Dans un autre genre, l'Alta Rocca attend les amateurs de marche et d'histoire. Ancrée dans une forêt luxuriante, à deux pas de Porto Vecchio, cette zone de montagne culmine à plus de 2 000 mètres d'altitude. Une randonnée de quelques heures vous permettra d'accéder à l'un des 18 villages perchés, comme Zonza, Aullène ou Conca.
On ne manquera pas non plus les majestueuses calanques de Piana, situées au sud de Porto-Vecchio. Les couleurs rougeoyantes composent de sublimes tableaux naturels. Côté plages, la baie de Rondinara est un incontournable pour de belles journées au bord de la Méditerranée.
On ne sait pas vraiment qui est à l'origine des fameuses marches de l'escalier du Roy Aragon. On raconte que ce sont les soldats du roi qui les construisirent. Mais d'autres disent que ce sont les habitants de Bonifacio eux-mêmes.
J’ai réservé une location en Corse-du-Sud, et maintenant ?
Top 7 des choses à faire en Corse-du-Sud
1. Lézarder sur des plages de rêve
Située à une vingtaine de kilomètres de Bonifacio, la plage de Rondinara forme une petite baie. Cette lagune aux eaux cristallines est particulièrement calme. Abritée du vent et des vagues, elle est idéale pour la baignade des jeunes enfants, mais aussi pour une balade en paddle ou pour le snorkeling. La plage de Rondinara est réputée pour être l'une des plus belles du pays.
Découvrir les îles Sanguinaires
En été, posez vos valises dans l'un des villages et clubs de vacances de Corse-du-Sud avec piscine et partez admirer le coucher de soleil sur les îles Sanguinaires. Situées au large d'Ajaccio, les quatre petites îles volcaniques qui composent l'archipel revêtent une couleur sombre. Le spectacle est particulièrement saisissant en fin de journée. Quelques minutes suffisent pour s'y rendre en bateau depuis Ajaccio. Il est toutefois possible d'admirer les îles depuis la terre ferme : elles se trouvent à moins d'un kilomètre du rivage.
3. Randonner vers les aiguilles de Bavella
Les sportifs qui séjournent dans un village de vacances à Porto Vecchio peuvent emprunter le légendaire GR20 pour rejoindre les aiguilles de Bavella. Ces montagnes escarpées culminent à plus de 1 200 mètres d'altitude. Elles se trouvent au cœur du massif du même nom, aux côtés des fameuses sept tours d'Asinau. De nombreux sentiers de randonnée traversent le site, permettant de rejoindre des piscines naturelles.
4. Admirer les calanques de Piana
Dans les impressionnantes calanques de Piana, la Méditerranée pénètre entre de hautes roches rouges, particulièrement pentues. Certaines falaises culminent à plus de 300 mètres au-dessus de l'eau ! Ce site majestueux est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Des prestataires proposent des sorties en bateau dans les calanques, notamment au départ d'Ajaccio, Porto et Calvi.
5. Visiter Bonifacio
Certains des meilleurs villages de vacances de Corse-du-Sud se trouvent à proximité des sites historiques de l'île de Beauté. Profitez-en par exemple pour visiter Bonifacio et son impressionnante citadelle, perchée au-dessus de la mer. La ville se trouve au sud du territoire et elle a obtenu le label de « ville d'art et d'histoire ». La montée Rastelo permet de grimper jusqu'à la citadelle depuis la mer. Pour redescendre, vous pourrez emprunter le fameux escalier du Roy Aragon, creusé dans la roche.
6. S'installer dans l'un des villages et clubs de vacances de Corse-du-Sud pour découvrir la belle Sartène
Perchée à plus de 300 mètres d'altitude, tout près de Propriano, la petite ville de Sartène porte fièrement les couleurs de la Corse. Sa vieille ville médiévale offre de beaux panoramas sur les montagnes. On peut encore y admirer quelques vestiges d'anciennes fortifications ainsi que l'ancien palais des gouverneurs génois, qui abrite aujourd'hui la mairie de Sartène. Sur place, n'hésitez pas à prendre part à une dégustation de vins locaux ou à partir en randonnée au col de Suara.
7. Dîner à Porto-Vecchio
La Cité du Sel abrite quelques-uns des meilleurs restaurants de Corse-du-Sud. Ce petit port à l'atmosphère feutrée est idéal pour un dîner en bord de mer, à deux pas de la vieille ville. En fin de journée, grimpez jusqu'à la terrasse du Bastion de France pour admirer le panorama sur la mer.
Corse-du-Sud : informations sur les villages vacances
| 🏡 Villages vacances disponibles : | 40 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -39%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 44€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et jardin. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 550 propriétés. |
| 📶 Pour le télétravail : | 4695% des propriétés. |
| 👩👩👧👦 Pour les familles : | 130% des propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 1373 propriétés. |