
Fermes et agritourismes en Corse
348 résultats pour Fermes & agritourismes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Corse ·
- Fermes & agritourismes en Corse
Trouver des locations
Fermes & agritourismes les plus populaires en Corse
Fermes & agritourismes en Corse: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse
Fermes & agritourismes en Corse: Les endroits les plus visités
Fermes et agritourismes en Corse au coeur du maquis
Des vacances à la ferme en Corse en bord de mer
Pour découvrir l'île de Beauté autrement, installez-vous dans l'une des fermes et agritourismes de Corse, en bord de mer ou dans les montagnes. Réservez une maison en pierre, isolée dans le maquis et profitez de quelques jours de déconnexion totale. Entre les vignes centenaires, les oliveraies et le vignoble, la Corse est un terrain idéal pour un séjour en pleine nature, à deux pas de plages spectaculaires.
Les locations de vacances de Corse sont réparties sur tout le territoire, des espaces sauvages du Cap Corse, au nord, jusqu'à Bonifacio, à l'extrémité sud de l'île. À deux pas de votre hébergement, vous pourrez découvrir les cités de Porto-Vecchio, Figari ou encore Ajaccio, en Corse-du-Sud. Au nord, vous aurez la chance de séjourner à proximité des plages du golfe de Saint-Florent, ou près de Calvi. Plusieurs biens sont aussi disponibles à la location dans l'arrière-pays, notamment dans les villages de montagne de Tavaco, de Grosseto-Prugna et d'Olivese.
Un séjour à la ferme dans les montagnes corses
Aménagées dans d'anciennes bergeries ou dans des propriétés viticoles, les fermes et les agritourismes de Corse vous promettent un séjour vraiment dépaysant. Ces belles bâtisses traditionnelles en pierre apparente accueillent les couples et les familles, avec 2 à 5 chambres. Une cuisine équipée et une belle terrasse vous permettront de partager de délicieuses spécialités corses. Sur place, vous profiterez d'une connexion Wi-Fi, d'une salle de bains privative et, parfois, d'une climatisation. Ces propriétés sont encadrées d'un grand jardin où s'épanouissent agrumes et plantes méditerranéennes. Dans ces territoires ruraux, les visiteurs profitent d'une place de stationnement gratuite et les animaux sont généralement acceptés.
Pour votre prochaine location de vacances à la ferme en Corse, vous pourrez voyager en avion ou en bateau. L'île compte quatre grands aéroports, à Bastia, Figari, Calvi et Ajaccio. En haute saison, ils proposent des vols supplémentaires depuis la plupart des aéroports du continent. Si vous préférez effectuer la traversée en bateau, vous pourrez partir des ports de Marseille, Nice et Toulon. Le ferry vous emmènera, au choix, à Bastia, Ajaccio, Propriano, Porto-Vecchio ou l'Île-Rousse.
Voyageurs et activités
La Corse pour les familles
Ces vacances à la ferme avec animaux en Corse resteront gravées dans la mémoire des enfants. Débutez ce séjour en vous rendant sur la plage de Palombaggia, tout près de Porto-Vecchio. Avec son sable blanc et ses eaux turquoise, elle affiche un décor digne d'une carte postale ! L'eau y est particulièrement calme et chaude. Toutes les conditions sont réunies pour la baignade des enfants.
Si vous séjournez à proximité d'Ajaccio, ne manquez pas la visite du parc A Cupulatta, entièrement consacré aux tortues. Au total, ce sont plus de 3 000 animaux, de 30 espèces, qui évoluent dans cet espace de près de trois hectares. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de cinq ans.
La Corse pour les aventuriers
Chaque année, plusieurs milliers de randonneurs s'installent dans un gîte en Corse pour se lancer sur l'un des itinéraires les plus techniques d'Europe : le GR20. Il traverse toute l'île, du nord au sud, pour relier Calenzana à Conca. Cette traversée de 185 kilomètres prend généralement deux semaines. Le chemin passe même par le Monte Cinto, le point culminant de l'île, à plus de 2 700 mètres d'altitude. Pour une expérience moins intense, il est possible de partir sur l'un des sentiers « Mare a mare ». Ils traversent également l'île, d'une plage à l'autre, mais sans atteindre une altitude trop élevée. Ces itinéraires sont au nombre de trois : nord, sud et centre, et ils parcourent entre 80 et 130 kilomètres. Les cyclistes peuvent quant à eux se lancer dans la grande traversée de Corse à vélo : le GT 20. Le circuit relie Bonifacio à Bastia, soit 600 kilomètres répartis en 12 étapes.
Saviez-vous que Porto-Vecchio est aussi connue sous le nom de la cité du sel, car elle a été implantée sur des marais salants.
J’ai réservé une location en Corse, et maintenant ?
Top 5 des choses à faire en Corse
1. Embarquer pour les îles Lavezzi
Profitez de vos vacances dans une villa en Corse pour vous offrir une sortie en mer ! Au départ du port de Bonifacio, vous pourrez embarquer pour une croisière en direction des îles Lavezzi, toutes proches de la Sardaigne. Ce petit archipel compte une vingtaine d'îles et d'îlots rocheux qui baignent dans une mer turquoise. Lavezzu et Piana, les plus populaires, sont bordées de petites criques, parfaites pour la baignade et le snorkeling.
2. Se baigner à Santa Giulia
La très connue plage de Santa Giulia est réputée pour être la plus belle de toute la Corse. Appréciée pour son sable presque blanc et ses eaux turquoise, c'est le lieu rêvé pour une après-midi de détente. La plage se trouve à proximité de Porto Vecchio, au fond d'une petite baie. L'eau y est donc parfaitement calme et les jeunes enfants ont pied sur plusieurs mètres. Aux alentours, vous pourrez aussi poser votre serviette sur les superbes plages de Tamaricciu et de Palombaggia.
3. Explorer Bonifacio
À deux pas du parc naturel des Bouches de Bonifacio, la citadelle historique de Bonifacio se dresse fièrement au-dessus de la mer. Cette cité médiévale située à l'extrémité sud de l'île est classée « Ville d'art et d'histoire ». En arrivant, empruntez la montée Rastello pour accéder à la citadelle et admirer la vue, à plus de 60 mètres de hauteur. La ville cache un impressionnant patrimoine militaire, qui témoigne de six siècles d'histoire mouvementée. Vous pourrez y admirer des tours et des batteries, ainsi que le bastion de l'Étendard. Un peu plus loin, tout près de l'église Saint-François, le cimetière marin occupe une petite colline qui fait face à la mer.
4. S'installer dans une ferme en Corse pour goûter aux spécialités corses
Durant ces vacances à la ferme en/en Corse, vos hôtes sauront vous conseiller les meilleures spécialités locales. Rendez-vous chez les producteurs ou sur les marchés pour vous procurer des charcuteries corses, des gâteaux aromatisés à l'anis ainsi que des fromages artisanaux. C'est une occasion unique de goûter du prisuttu, du denti, et les fameux canistrelli, des biscuits parfumés.
5. Visiter Ajaccio
Les amateurs d'histoire qui séjournent dans un agritourisme en Corse ne peuvent pas manquer la visite d'Ajaccio. Dans la ville natale de Napoléon Bonaparte, il est possible de visiter l'ancienne demeure familiale, toujours meublée de mobilier d'époque. Naporama est un site insolite qui présente les plus grandes batailles napoléoniennes, reconstituées avec des Playmobil. Au total, ce sont 800 personnes qui ont été peintes aux couleurs de l'armée. Au centre-ville, le palais Fesch, au centre-ville, abrite aujourd'hui le musée des Beaux-Arts. Il présente une belle collection d'art italien.
Corse : informations sur l'agritourisme
| 🏡 Agritourisme disponible : | 381 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 103 propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 141 propriétés. |





































