
Villages et clubs vacances en Corse
- Locations de vacances ·
- France ·
- Corse ·
- Villages & clubs vacances en Corse
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Corse
Villages & clubs vacances en Corse: Les endroits les plus visités
Villages et clubs vacances en Corse en bord de mer
Les meilleurs villages de vacances en Corse
En été ou hors saison, les villages et clubs de vacances de Corse vous promettent des vacances de rêve au bord de la Méditerranée. Celle que l'on surnomme « l'île de Beauté » plaît autant aux sportifs qu'aux familles. Bordée de plages de sable blanc, la Corse est aussi particulièrement montagneuse : le fameux GR20, qui traverse l'île du nord au sud, est réputé pour être l'un des sentiers de randonnée les plus techniques d'Europe !
Pour une semaine de détente à la plage, offrez-vous une superbe villa avec piscine en Corse, par exemple aux alentours de Bonifacio. Le sud de l'île vous charmera par ses paysages spectaculaires, notamment si vous séjournez du côté du Cap Corse ou des Calanques de Piana. Si vous préférez randonner en montagne, dirigez-vous vers la Castagniccia ou vers Corte.
Des clubs de vacances familiaux en Corse
Les villages et clubs de vacances de Corse, en bord de mer ou perchés dans les montagnes, offrent tout le confort indispensable pour un séjour reposant. Sur place, vous profiterez d'une grande piscine chauffée et une pataugeoire accueille les plus petits en toute sécurité. De nombreux services sont mis à disposition des vacanciers : location de vélos, installations sportives, activités et restaurants. Ces locations de vacances en Corse peuvent accueillir jusqu'à six personnes. Ils sont parfaits pour les familles venues se reposer au cœur du maquis corse. Ils offrent deux à trois chambres, une cuisine équipée avec un four et un lave-vaisselle et une connexion internet.
Pour rejoindre votre village ou votre club de vacances en Corse, vous pourrez voyager en bateau ou en avion. Une dizaine de compagnies aériennes desservent les quatre aéroports de l'île, situés à Bastia, à Ajaccio, à Calvi et à Figari. Si vous préférez visiter l'île avec votre propre véhicule, vous pourrez embarquer à bord d'un ferry à Toulon, Marseille ou Nice. Après un voyage de trois à onze heures, vous débarquerez au port de Bastia, d'Ajaccio, de l'île Rousse, de Porto-Vecchio ou de Propriano.
Voyageurs et activités
La Corse pour les familles
Cet été, posez vos valises dans l'un des villages et clubs de vacances de Corse avec piscine et partez à la découverte de l'île en famille. Les enfants seront comblés en découvrant le parc A Cupulatta. Situé près d'Ajaccio, il abrite plus de 3 000 animaux, dont 130 espèces de tortues. Ils pourront aussi découvrir l'histoire de l'île à travers des chasses aux trésors et des visites ludiques organisées par plusieurs offices de tourisme, comme ceux de Bonifacio et Bastia. Les eaux calmes de la Méditerranée sont idéales pour les jeunes enfants. En été, la température de la mer peut atteindre 25 degrés. Louez par exemple un paddle pour explorer le parc naturel marin du Cap Corse ou lézardez sur les 35 kilomètres de plages qui bordent la commune de Porto-Vecchio.
La Corse pour les aventuriers
Particulièrement dénivelée, la Corse est un immense terrain de jeu pour les sportifs. Le Monte Cinto, le plus haut sommet de l'île, culmine à plus de 2 700 mètres d'altitude ! Le GR20, le sentier mythique qui traverse la Corse, part de Calenzana pour rejoindre Conca, à 180 kilomètres de là. Prévoyez environ deux semaines de marche pour effectuer l'intégralité du parcours. De nombreux cyclistes choisissent aussi de réserver un gîte en Corse, notamment pour parcourir les pistes montagneuses du Niolu à VTT. D'autres se lancent sur la grande traversée de la Corse à vélo. Cet itinéraire parcourt plus de 600 kilomètres, répartis en 12 étapes entre Bastia et Bonifacio.
Saviez-vous que Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio.
J’ai réservé une location en Corse, et maintenant ?
Top 5 des choses à faire en Corse
1. Randonner dans les montagnes corses
Avec plus de 1 500 kilomètres de sentiers, le parc naturel régional de Corse est un véritable paradis pour les randonneurs. En plus du fameux GR20, les marcheurs aguerris peuvent grimper en direction du Monte Renoso ou du Monte d'Oro. Plusieurs itinéraires « Mare à Mare » traversent le nord, le centre et le sud de l'île. Comptez environ 5 à 10 jours de traversée pour chacun d'entre eux. Par ailleurs, dans le « Parcu di Corsica », plusieurs chemins permettent d'accéder à plusieurs piscines naturelles, notamment dans la vallée du Fango. Les vacanciers qui séjournent dans un village ou un club de vacances en Haute-Corse pourront aussi prendre la direction du lac de Creno ou se rendre jusqu'à la pointe du Cap Corse en empruntant le sentier des douaniers.
2. Visiter Ajaccio
Ajaccio, à l'ouest de l'île, est classée « Ville d'art et d'histoire ». La ville de naissance de Napoléon Bonaparte est perchée à flanc de montagne. Elle est aussi bordée de 17 kilomètres de sublimes plages de sable, idéales pour un séjour en famille. Profitez de votre séjour pour visiter le Palais Fesch, qui abrite le musée des Beaux-Arts, ainsi que la Maison Bonaparte. Prévoyez aussi une journée pour découvrir l'archipel des îles Sanguinaires, qui accueille de nombreux oiseaux marins.
3. Explorer Bonifacio
La citadelle de Bonifacio est sans aucun doute l'une des plus belles cités de Corse. Perchée au-dessus du port, elle surplombe les eaux turquoise de la Méditerranée depuis le XIIIᵉ siècle. Il est même possible de descendre jusqu'à la mer en empruntant l'escalier du Roi d'Aragon, creusé directement dans la falaise. Tout près de là, de superbes randonnées vous attendent dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. Prévoyez aussi une excursion sur les îles Lavezzi ainsi qu'une journée sur l'une des superbes plages des alentours, comme celles de Paragan ou de Piantarella.
4. S'installer dans un village ou un club de vacances en Corse pour goûter à la gastronomie locale
La Corse regorge de délicieuses spécialités culinaires à glisser dans vos valises avant de rentrer sur le continent. Les amateurs de charcuterie se régaleront de coppa, de lonzu, ou de figatellu, et de nombreux fromages artisanaux vous attendent sur les étals des marchés, comme le brocciu. Les gourmands pourront aussi déguster des canistrelli, des biscuits aromatisés au citron ou à l'anis, ainsi que de nombreuses recettes à base de châtaignes.
5. Se baigner à Porto Vecchio
Les meilleurs villages de vacances en Corse se trouvent près des plages, par exemple aux alentours de Porto Vecchio. Située au sud de l'île, cette petite ville est bordée de plages de sable blanc, le long de la réserve naturelle de Bouches de Bonifacio. Une quinzaine de plages et de criques vous permettent de poser votre serviette au calme pour profiter des eaux turquoise. La plus connue d'entre elles est sans conteste celle de Santa Giulia, au nord de la baie.
Corse : informations sur les villages vacances
| 🏡 Villages vacances disponibles : | 64 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 29 propriétés. |
| 📶 Pour le télétravail : | 95% des propriétés. |
| 👩👩👧👦 Pour les familles : | 17% des propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 51 propriétés. |












