Locations de vacances en Bretagne

Grand choix Meilleurs prix Meilleur moteur de recherche

Comparez gratuitement 12 660 locations de vacances en Bretagne

La location d’une maison de vacances est l’une des façons les plus agréables pour découvrir la Bretagne. En amoureux ou en famille, cette destination est un bonheur pour tous les amateurs de paysages grandioses. Laissez votre regard se perdre dans l’horizon de l’océan, comme les marins qui ont fait la légende de ces côtes. Trouvez facilement des locations de vacances avec Holidu !

Choses à savoir sur la Bretagne

Locations de vacances en Bretagne - L’immensité de l’océan, et le plaisir des papilles

La Bretagne est la région de France qui possède la plus grande longueur de côte avec 2 700km de plages. A lui seul, le littoral breton représente un tiers des côtes françaises ! Cette région magnifique possède également 797 îles et îlots, et presque autant de façons de la découvrir. La région compte environ 3 millions d’habitants, dont 200.000 dans la capitale bretonne : la ville de Rennes. Son grand littoral et ses paysages envoutants, où les vagues se brisent sur les falaises de granit rose, rappellent l'Irelande ou l'Écosse. La Bretagne vie principalement de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire, bien qu’elle se tourne de plus en plus vers le secteur commercial. Sa démographie est en hausse constante depuis la fin des années 1990.

La Bretagne est une destination de rêve pour une escapade romantique. Ses principaux atouts étant ses plages immenses et ses paysages à couper le souffle.

Le climat breton est océanique et tempéré. Les températures sont souvent douces, et il n’est pas rare sur une journée de voir alterner de belles éclaircies avec de la pluie. Juin est la période la plus appréciée par les voyageurs qui souhaitent visiter la Bretagne. C’est la période où les jours sont plus longs et où il fait bon profiter des plages. Le mois de septembre est aussi plébiscité par les touristes. C’est à ce moment de l’année où la lumière est la plus belle sur la côte bretonne.

Après l’effort des visites, le réconfort de la gastronomie bretonne ravira tous les gourmands. Les fameuses crêpes, la galette saucisse et bien sûr tous les produits de la mer sont à l’honneur en Bretagne.

L’esprit breton, c’est donc la rencontre tout en puissance de l’océan avec une terre de traditions. Les amateurs de paysages doivent découvrir les panoramas splendides et ressentirent par eux même l’atmosphère qui règne en Bretagne, car comme le dit un proverbe local, « Cent entendus ne valent pas un vu ».

Maisons médiévales typiques de la Bretagne
Maisons médiévales typiques de la Bretagne

La Bretagne, une terre de légendes et d’aventures

Tous les moyens sont bons pour parcourir la Bretagne. En voiture, en train, en bateau autour de l’une des 797 îles, à vélo ou à pied. La Bretagne attire aussi pour sa culture très ancrée dans l’imaginaire collectif. On se doit de rappeler la légende du Roi Arthur pour comprendre la Bretagne. C’est à la fin du Vème siècle que la légende du roi Arthur prend place. Cet homme aurait été un seigneur breton ayant réussi à unifier les peuples Celtes face aux envahisseurs germaniques. Sa légende a parcouru les siècles et elle est encore vivante aujourd’hui.

Presque 500 ans plus tard la Bretagne sera une région stratégique de la libération de la France occupée par l’Allemagne. Les américains ayant débarqué en Normandie laisseront des traces profondes sur la culture et l’état d’esprit des habitants de toute la région.

Cette riche histoire a nourri l’imaginaire et la culture bretonne, façonnant avec le temps un fort attachement des habitants pour leur région. Ouvert sur l’océan et donc sur le monde, les bretons sont réputés pour leur accueil chaleureux et leur ouverture d’esprit. Lors d’un weekend, on peut, par exemple, aller découvrir la légendaire forêt de Brocéliande, terre des druides et des mythes Celtes. Passer la nuit dans un chalet typique permet de se plonger un peu plus dans l’atmosphère bretonne.

Cette histoire complexe a rendu la Bretagne très attractive pour les voyageurs et les vacanciers. En effet, la variété de paysages, des styles architecturaux et les très nombreux sites historiques permettent de passer des séjours pleins de découvertes. Que l’on veuille explorer la Bretagne des légendes du roi Arthur, où la Bretagne de la Libération de la France avec les plages du débarquement, en famille ou entre amis la Bretagne ne laisse pas indifférent.

Cent entendus ne valent pas un vu

Le top 5 des plus belles vues de Bretagne

Petite ville typique de Bretagne
Petite ville typique de Bretagne

1 - La Butte du Toulinguet à Camaret-sur-Mer. En se baladant sur la presqu’île de Crozon, en direction de la pointe, on découvre Camaret-sur-Mer. Ce petit quai très animé est bordé d’habitations colorées tout à fait atypiques. Ce décor semble avoir été copié d’une carte postale tellement il semble intemporel. C’est depuis le haut de la butte du Toulinguet que l’on profite le plus du panorama.

2 - La Pointe du Grouin à Cancale. Baladez vous le long des côtes pour découvrir la beauté des anses sableuses, des criques et des pointes. On se sent libre le long du sentier du littoral emprunté autrefois par les douaniers, et arpentés aujourd’hui par de nombreux promeneurs.

3 - L’île Callot à Carantec. Accessible à pied ou en voiture à marée basse, Callot retrouve son calme et sa vraie nature d’île quand la marée haute est de retour. Mais quelque soit le niveau de la mer, vous tomberez sous le charme de ce petit coin de paradis, qui ne compte plus que 9 familles à l’année.

4 - La plage de Lourtuais à Erquy. En passant dans le site classé du Cap d’Erquy, il faut à tout prix s’arrêter pour découvrir la plage de Lourtuais. Les petites criques et autres grottes s’offrent aux visiteurs qui savent ouvrir les yeux. Une curiosité attire particulièrement, le rocher de Gargantua fendu en deux parties et s’ouvrant vers le ciel. La paix règne dans ce petit coin de Bretagne.

5 - Ploumanac’h à Perros-Guirec. Les rochers de granit rose, voilà d’où Ploumanac’h tire sa notoriété. En effet, ces accumulations de roches usées et sculptées par la marée, la brise et le temps, sont de véritables cadeaux pour les amateurs de paysages, les peintres et les photographes. Ce site naturel ravira tous les visiteurs par sa beauté hors du commun.

La Bretagne, une terre de légende

Beaucoup de voyageurs passés par la Bretagne sont tombés amoureux de la région. La beauté des paysages, la chaleur des gens et les nombreuses activités n’y sont pas pour rien. Vous aussi découvrez la Bretagne, terre faite de mythes et de légendes, et trouvez votre locations de vacances à l'aide de Holidu !