Locations de vacances dans le Morbihan

Recherche dès maintenant parmi 4 630 locations dans le Morbihan !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires dans le Morbihan

tout afficher

Comparez gratuitement 4 630 locations de vacances dans le Morbihan

Populaires dans le Morbihan

Piscine 519
Internet 2 884
Animaux autorisés 1 427
Balcon/Terrasse 2 472
TV 3 312
Jardin 2 677
Parking 3 315
Machine à laver 3 186
Chauffage 3 022
Le Morbihan est l’un des plus beaux départements de Bretagne. Il tient son nom du Golfe du Morbihan (« petite mer » en breton). Ce petit coin de Bretagne est bordé par d’autres départements qui méritent d’être visités, comme les Côtes-d’Armor au Nord, l' Ile-et-Vilaine à l'Est et la Loire-Atlantique au Sud-Est.Le Morbihan est bordé par l’océan Atlantique sur environ 900 km de côtes. Ce littoral préservé offre des paysages splendides aux voyageurs venus découvrir le Morbihan. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances dans le Morbihan avec Holidu !

Choses à savoir sur le Morbihan

Locations de vacances dans le Morbihan - Un territoire de légende pleinement ouvert sur l’océan

Les forêts bretonnes étaient autrefois beaucoup plus étendues. Par exemple la forêt de Brocéliande, qui a inspiré tant de légendes, s’est considérablement réduite. Le terrain de chasse des ducs, la forêt de Rhuys, a quant à elle entièrement disparue. Pourtant le Morbihan reste le département le plus boisé de Bretagne.

Le golfe qui a donné son nom au département contient 42 îles, dont deux particulièrement célèbres : l'Île d'Arz et l’Île-aux-Moines .

Concernant son relief, le Morbihan est assez plat au niveau de son littoral ce qui diffère du reste de la Bretagne, mais il est plutôt vallonné dans l'arrière-pays (Landes de Lanvaux, Montagnes Noires proches de Gourin). Son point culminant se situe au Nord-Est de Gourin : le Mont Saint-Joseph (297 mètres).

Le climat est de type tempéré océanique voire océanique dégradé dans l'intérieur des terres, et est très dépendant de l'influence du Gulf Stream et des perturbations atlantiques qu’il provoque. Le climat du Morbihan se caractérise par sa douceur aussi bien en hiver qu'en été.

Rue fleurie, Morbihan
Rue fleurie, Morbihan

Le Morbihan, la richesse et la force de la mer

Comme le reste de la Bretagne, le Morbihan est ouvert sur l’océan. Ainsi, on y pratique énormément d’activités liées à la navigation ou la mer. Le kayak de mer est pratiqué toute l’année à Saint-Armel et sur les bases nautiques de la région. Catamaran et autres planches à voiles sont très appréciés des locaux, mais aussi des visiteurs qui viennent profiter des conditions météorologiques idéales pour s’adonner à la pratique de la navigation.

Le Morbihan est réputé pour ses dolmens et menhirs, héritage de temps lointains. Les sites naturels come Kervillen ou Yvel sont des petits paradis pour quiconque apprécie la nature.

Dans le Morbihan, la gastronomie n’est pas en reste. Evidemment les fruits de mers et produits de la mer sont à l’honneur, mais on trouve quelques spécificités dans l’assiette avec le reste de la Bretagne. L’ostréiculture et la brasserie sont deux activités phares du patrimoine culturel du Morbihan.

Enfin, les nombreux centres de thalasso et spas font du Morbihan une destination consacrée au bien-être. Pas moins d’une douzaine de centres accueillent les visiteurs désireux de se détendre et de prendre soin de leur corps dans un cadre relaxant et naturel.

Le Morbihan offre 2800 Km de côte sur l'océan atlantique.

Les 5 choses à voir absolument dans le Morbihan

Côte, Morbihan
Côte, Morbihan

1 – Carnac et ses menhirs. Impossible de passer des vacances dans le Morbihan sans découvrir l’histoire si riche du département. Carnac est le sanctuaire mégalithique le plus concentré au monde. Il représente l’équivalent d’une ville de 4 000 habitants, avec presque autant de pierres dressées en dolmens et menhirs. Face à de tels blocs de granite, on se demande par quelle ingéniosité cela a pu être édifié. Vous trouverez un grand choix de locations de vacances dans la région afin de profiter au maximum de Carnac !

2 – Le Golfe du Morbihan. L’une des activités phare du Morbihan est la découverte du golfe en bateau. Au départ de Vannes, Baden, Locmariaquer ou Port-Navalo, toutes sortes d’embarcations sont disponibles. On peut ainsi profiter d’un paysage spectaculaire, classé parmi les « plus belles baies du monde ». 12 000 hectares d’eau créent les contours de cette petite mer intérieure qui a donné son nom au département.

3 – Le Canal de Nantes. Le Canal de Nantes offre un itinéraire comprenant 117 kilomètres de voies sécurisées et aménagées pour les piétons, les cyclistes et les cavaliers. D’écluses en déversoirs, découvrez cette espace naturel préservé lors d’une belle balade en famille.

4 – La Côte de Quiberon. De la Pointe du Percho au célèbre château Turpault, les vagues brutales ont modelé les quelques 8 km de côtes, offrant un spectacle unique. Une balade sur le sentier côtier est hautement recommandée, permettant de découvrir les différentes couches de roches qui constituent le sol et d’admirer la force de la nature. C’est également l’endroit idéal pour profiter des locations de vacances avec des vues uniques !

5 – Le Festival Interceltique de Lorient. Au cœur de l’été, la ville de Lorient devient la capitale interceltique. Durant 10 jours, spectacles, concerts et manifestations artistiques se succèdent pour célébrer les pays celtiques et leurs cultures. Du matin au soir, les rues de Lorient sont pleines d’animations qui raviront petits et grands. Musique, littérature, cinéma, arts de rue, jeux, sports et évidemment gastronomie seront au centre de cet évènement unique à ne pas rater si on se trouve dans le Morbihan durant l’été.

Le Morbihan, le respect des traditions et de la nature

Le Morbihan jouit d’une situation géographique exceptionnelle avec des côtes superbes, et des terres à forêts mystiques parsemées de menhirs et autres constructions des temps anciens. Ce patrimoine mérite d’être découvert, notamment en famille, le temps de vacances sur la côte bretonne. Simplifiez la réservation de vos locations de vacances avec Holidu !