1. Locations de vacances
  2. France
  3. Bretagne
  4. Morbihan
  5. Villages & clubs vacances Morbihan

Locations de Villages et Clubs de Vacances dans le Morbihan

2 résultats pour Villages & clubs vacances. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Villages & clubs vacances les plus populaires dans le Morbihan

Bungalow pour 8 personnes, avec balcon/terrasse et piscine
8 pers., 3 chambres, 36m², 10m de la plage
Quiberon, Région de Lorient
dès
69 €par nuit
Village vacances pour 6 personnes, avec piscine et balcon/terrasse
6 pers., 2 chambres, 36m², 100m de la plage
Quiberon, Région de Lorient
dès
69 €par nuit
tout afficher

Points forts dans le Morbihan

  • La Vieille Ville de Vannes
  • Le Golfe du Morbihan
  • Quiberon
  • Belle-Île-en-Mer
  • Carnac
  • Lorient
  • L’île de Groix

Populaires pour Villages & clubs vacances dans le Morbihan

Piscine 561
Internet 3 370
Animaux autorisés 1 326
Balcon/Terrasse 2 780
TV 4 155
Jardin 3 081
Parking 3 349
Machine à laver 3 934
Chauffage 3 738

Locations de Villages et Clubs de Vacances dans le Morbihan

Des villages et clubs de vacances sur la spectaculaire côte bretonne

Tous nos villages et clubs de vacances dans le Morbihan sont parfaits pour partir à la découverte de ce merveilleux département , mais aussi pour se reposer au bord de l’atlantique, en profitant de l’iode abondante des côtes bretonnes. La grande majorité des locations disponibles se trouvent proches de l’océan et des sites naturels prodigieux qui l’accompagnent. La Baie de Quiberon, bien sûr, de la pointe de la célèbre presqu’île jusqu’à Saint-Gildas-de-Rhuys, mais aussi évidemment le pourtour du Golfe du Morbihan, cette « mer intérieure » parsemée d’îlots majestueux. La ville de Lorient et ses environs sont également prêts à vous accueillir !

Des villages et clubs de vacances dédiés aux plaisirs de l’océan

Les villages et clubs de vacances proposés à la location dans le département du Morbihan sont particulièrement tentants, et pour cause ! Ils jouxtent la plupart du temps le superbe littoral de cette région prisée par les amoureux de l’océan. Appartements avec balcon et vue sur l’horizon bleu turquoise, bungalows spacieux et confortables pour une atmosphère plus nature, ou résidences élégantes, sur un vaste domaine, dotées d’un grande piscine pour toute la famille, le choix est impressionnant et chacun devrait pouvoir trouver son hébergement idéal, et ainsi passer des vacances de rêve !

Voyageurs et Activités

Le Morbihan pour les familles

Pour les familles fans de grand large, le Morbihan s’avère être une destination de choix ! Une activité que les enfants apprécieront forcément, c’est d’embarquer sur un bateau pour aller découvrir les multiples îles du Golfe du Morbihan, qui en comporte un nombre impressionnant, ou bien même Belle-Île-en-Mer, au large de Quiberon. Lors de ces sorties en mer, le temps semble s’arrêter devant les visions étourdissantes que procurent ces camaïeux de vert et de bleu. Et si le temps se gâte, pas de soucis, on peut se réfugier au sec dans le superbe aquarium de Vannes, par exemple. Et puis comment ne pas résister aux charmes de la gastronomie locale ? Faites une pause dans une auberge bretonne typique pour y déguster les célèbres crêpes, sucrées ou salées, accompagnées d’un verre de cidre doux.

Le Morbihan pour les couples

Le Morbihan comporte énormément de trésors touristiques, ce qui en fait un lieu de villégiature parfait pour les couples qui veulent venir profiter de ses paysages maritimes intenses ! Pour découvrir la campagne bretonne, verdoyante et vallonnée, pourquoi ne pas se rendre au superbe Château de Josselin, l’un des plus beau du département ? Situé dans la commune du même nom, en pleine campagne bretonne, son allure gracieuse et ses jardins à la française présagent d’une visite exquise et romantique ! La région est également riche en festivals, quand viennent les beaux jours. Parmi les immanquables, le festival Interceltique de Lorient, qui a lieu au mois d’août, célèbre la culture celte sous toutes ses formes, et permet notamment de découvrir les danses et musiques folkloriques de ces contrées.

En langue bretonne, « Mor Bihan » signifie « petite mer », ce qui correspond tout à fait à la description du Golfe du même nom !

Top 7 des choses à faire dans le Morbihan

1. Visiter la vieille ville de Vannes

La préfecture du Morbihan est un des hauts-lieux touristiques de la Bretagne, et arpenter les rues pittoresques et pavées de cette ancienne bourgade fortifiée procure un plaisir indicible ! De la cathédrale Saint-Pierre de Vannes à la place des Lices, entourée de belles maisons à colombages, c’est une excellente mise en bouche avant de découvrir le golfe du Morbihan !

2. Découvrir le Golfe du Morbihan

Le fameux Golfe qui a donné son nom au département se découvre en bateau, et offre incontestablement certains des plus beaux paysages de France ! Voguez de l’île aux Moines à l’Île d’Arz, au départ de Vannes, entourés d’une eau cristalline dans un décor naturel exceptionnel !

3. Une escapade à Quiberon

Quiberon, c’est la presqu’île la plus célèbre de Bretagne ! Et aussi l’endroit parfait pour se ressourcer en découvrant à bicyclette son littoral sauvage du côté Atlantique, ou bien profiter des plages tranquilles et protégées du vent qui font face à la magnifique baie !

4. Explorer Belle-Île-en-Mer

Au départ de Quiberon, on accoste au petit port du Palais après 45 minutes de bateau. Les superbes paysages de bruyères qui jalonnent Belle-Île donnent l’impression d’être en terre inconnue, et c’est une superbe journée qui attend les heureux visiteurs !

5. Découvrir Carnac et ses trésors préhistoriques

Le village de Carnac est conne dans le monde entier par les passionnés de préhistoire ! Les lieux abritent en effet les célèbres « alignements de Carnac », c’est-à-dire des rangées de menhirs et de dolmens. Cette concentration de mégalithes unique au monde fait de Carnac une destination incontournable.

6. Visiter Lorient

Lorient est un port breton très intéressant à découvrir pour les passionnés de la mer, avec sa base sous-marine impressionnante construite par les allemands durant la seconde guerre mondiale, ou bien encore sa Cité de la Voile, qui porte le nom du légendaire Eric Tabarly.

7. Découvrir l’Île de Groix

Accessible depuis le port de Lorient qui lui fait face, cette île ravissante et préservée de modeste dimension comporte des paysages variés et admirables, dont quelques belles plages sur son versant est.

  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Bretagne
  4. Morbihan
  5. Villages & clubs vacances Morbihan