Vivez votre voyage de dernière minute en Bretagne en toute sérénité

Vivez votre voyage de dernière minute en Bretagne en toute sérénité

31 521 résultats pour Séjour de dernière minute. Comparez et réservez au meilleur prix!

Organiser un séjour en Bretagne à la dernière minute

En 2022, la Bretagne se hissait à la 4ème place sur le palmarès des régions de France ayant attiré le plus de touristes. Il faut dire qu'elle offre des paysages et des activités variés qui peuvent plaire à des voyageurs de profils très différents. Ses panoramas entre terre et mer, ses hauts lieux touristiques, sa gastronomie, et bien évidemment les contes et légendes celtiques qui font sa renommée, font de la Bretagne une destination de rêve pour un séjour de dernière minute.

Commencer votre recherche

La Bretagne, des vacances spontanées dans une région aux multiples facettes

La Bretagne : une escapade de dernière minute idéale

La région bretonne regroupe quatre départements : le Finistère, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor. Chacun d'eux propose une expérience différente, avec des paysages, des activités variées et une identité très marquée. Le Morbihan, par exemple, est imprégné des contes et légendes bretonnes, de Merlin aux chevaliers de la table ronde. Cela offre aux voyageurs de dernière minute différentes options de visites et de découvertes, même sans avoir réservé.

Par ailleurs, avec sept aéroports et près de 2000 km de voies ferroviaires, la Bretagne est très facile d'accès, même depuis l'international. La région est entourée par l'océan Atlantique et la Manche, les touristes peuvent donc également s'y rendre par voie maritime. Enfin, elle est bien desservie par le réseau autoroutier, ce qui permet d'y accéder en voiture ou en bus très simplement. Côté logement, vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver une locations de vacances en Bretagne.

Une aventure captivante sur les terres celtiques

Au bord de l'océan Atlantique, les côtes sauvages de Quiberon et de la Pointe du Raz, les petits ports de pêche pittoresques et les falaises escarpées vous feront vivre des expériences mémorables. La Bretagne regorge aussi de charmants villages pittoresques, baignant dans une ambiance médiévale. Parmi eux, citons celui de Locronan dans le Finistère, Rochefort-en-terre dans le Morbihan, Moncontour dans les Côtes-d'Armor et Saint-Suliac, sur les bords de la Rance, en Ille-et-Vilaine.

Vous pourrez visiter des lieux emblématiques tels que les alignements de Carnac, mondialement réputés, Saint-Malo et ses remparts ou encore la forêt de Brocéliande pour des randonnées emplies de magie et de mystères. Vous pourrez déguster les fameuses galettes bretonnes et les caramels au beurre salé en sirotant une bolée de cidre. La gastronomie locale fait la fierté des bretons qui sont toujours heureux de la partager avec les voyageurs en quête de découvertes culinaires.

Trouvez votre Séjour de dernière minute en Bretagne

FAQs: Séjour de dernière minute en Bretagne

Où puis-je loger en Bretagne pour un voyage de dernière minute ?

La Bretagne propose de multiples options pour votre logement de vacances. Les villas en Bretagne sont nombreuses et variées. Vous en trouverez dans les terres, mais également en bordure de l'océan Atlantique ou de la Manche. Elles sont souvent équipées de tout le confort nécessaire à des vacances réussies, en groupe ou en petit comité. Si vous envisagez des vacances plus cosy, les gîtes en Bretagne possèdent un charme rustique unique, tout en proposant des équipements modernes tels que des jacuzzis ou des saunas. Les tarifs sont en général très abordables, même à quelques mètres des plages.

Peut-on pratiquer des activités nautiques en Bretagne ?

Bien sûr ! La région offre une grande variété d'activités nautiques. Pour en citer quelques-unes, la planche à voile, le stand-up paddle, le surf et la plongée sous-marine se pratiquent sur toutes les plages bretonnes, que vous soyez débutant ou aguerri. Par ailleurs, la Bretagne est parsemée de nombreuses îles et criques. Vous pourrez faire le tour des îles bretonnes lors de mini croisières, en catamaran ou encore en scooter des mers. Vous découvrirez notamment les plus célèbres d'entre elles, Belle-île-en-Mer, l'île aux-Moines, l'île de Groix ou d'Ouessant. Enfin, vous pourrez vous adonner à une pratique ancestrale en Bretagne, la pêche en mer. Avec une faune marine très diversifiée, vous pourrez mettre à profit vos talents de pêcheur au large sur un bateau ou depuis la côte.

Quelle est la meilleure saison pour un voyage spontané en Bretagne ?

Le climat en Bretagne est océanique. En été, les températures sont très supportables avec une moyenne de 19 degrés et les hivers sont doux avec une température moyenne de 6 degrés. Attention cependant, les précipitations sont fréquentes tout au long de l'année. De plus, les côtes bretonnes sont propices au vent et à l'humidité. Cependant, le climat peut varier en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, dans les terres ou proche de la mer. Si vous souhaitez profiter de la nature pour faire des randonnées ou vous baigner, il vaudrait mieux envisager un départ en été. Pour des vacances calmes et loin de la foule de touristes, un départ en basse saison serait néanmoins à privilégier.

Quel est le meilleur moyen pour se déplacer en Bretagne ?

La Bretagne, par sa configuration, est très étendue. Elle couvre une superficie totale de 27 208 km². Si vous souhaitez découvrir plusieurs départements de la région, il serait judicieux de vous y rendre en voiture, afin de pouvoir vous déplacer plus facilement. Si vous venez en avion ou en train, vous pouvez toujours louer une voiture sur place le temps de votre séjour.

Comment se rendre en Bretagne ?

En dehors de la voiture ou du bus, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Les principaux aéroports de la région sont à Rennes, Quimper et Brest. Vous pourrez réserver des vols au départ de villes françaises ou européennes. Si vous souhaitez vous rendre en Bretagne en train, sachez que les gares les plus accessibles par les grandes lignes sont celles de Rennes, Saint-Malo, Quimper et Brest. Vous pourrez emprunter les TGV ou les trains régionaux sur l'ensemble du réseau ferroviaire français. À titre d'exemple, il vous faudra moins de 2 heures au départ de Paris pour atteindre Rennes. Enfin, il existe des ferrys au départ de Saint-Malo, Roscoff ou Brest qui font la liaison entre les côtes bretonnes et les côtes britanniques.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus