Locations de vacances en Normandie

Recherche dès maintenant parmi 9 583 locations en Normandie !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Normandie

tout afficher

Comparez gratuitement 9 583 locations de vacances en Normandie

Points forts en Normandie

  • Plages
  • Parc naturel
  • Patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Architecture
  • Histoire de la Seconde Guerre Mondiale

Populaires en Normandie

Piscine 997
Internet 7 202
Animaux autorisés 3 266
Balcon/Terrasse 4 906
TV 5 686
Jardin 4 595
Parking 7 509
Machine à laver 4 656
Chauffage 5 781

Location de vacances en Normandie

Un gite à la campagne

De pierres ou avec colombages, les longères normandes sont d'anciens corps de ferme restaurés, conservant l'authenticité d'antan avec le confort d'aujourd'hui. Chaumières paisibles, elles rappellent avec nostalgie les plaisirs d'une vie simple. L'occasion de faire une detox digital pour certains, de faire découvrir un autre mode de vie à ses enfants ou bien encore de profiter de la nature environnante. Bien que la Normandie ne soit pas réputée pour ses canicules, un gite avec piscine chauffée offre de beaux moments de rigolade et de détente.

Un appartement sur le port

Dans les villes côtières, c'est bien souvent sur le port que se rassemble la majorité des activités : boutiques, restaurants, départs d'excursion, plages à proximité... Une location de vacances au coeur de ses villages pittoresques permet d'explorer le centre-ville à pieds. Pour plus d'espace, il faudra opter pour une villa dans les alentours. Dans ce cas, les déplacements se feront à vélo ou en voiture.

Le Mont Saint-Michel
Le Mont Saint-Michel

Vacances en Normandie

Le tourisme vert

La Normandie s’étend du Mont Saint Michel jusqu’à Dieppe en passant par les falaises d’Étretat. Alternant entre plaines, bocages et forêts, ses paysages verdoyants en font une destination idéale pour les amoureux de nature. Le bocage Normand, en particulier, offre des étendues vertes à perte de vue. C'est d'ailleurs là que se concentre la majorité des arbres sous forme de haie de bocage. Dans ce recoin bucolique de la Normandie, se trouve le marais Vernier, ancien méandre de la Seine. Du pont de Normandie, on y peut admirer les magnifiques chevaux sauvages, observer les oiseaux migrateurs ou encore s’y promener à pied comme en vélo sur près de 4500 Ha.

Cyclotourisme en Normandie

A deux pas de Paris, la Normandie se découvre le temps d'un weekend. Elle est d'ailleurs la 5ème destination de France pour les courts séjours. Pour maximiser son bol d'air pur, rien de mieux qu'une ballade à vélo. Quatre itinéraires cyclistes vous feront explorer différentes facettes du département. La Véloscénie reliant le parc régional du Perche, en plein bocage normand, au Mont Saint Michel traverse bourgs et villages riches en patrimoine. Une piste permet de longer le littoral de Dieppe en passant par Etretat, Deauville et pour terminer sur une touche historique sur les plages du débarquement. Enfin, les plus courageux emprunteront l’Avenue Verte London-Paris de Giverny à Dieppe.

La gastronomie normande est bien souvent accompagnée de son fruit de prédilection : la pomme. Crue, cuite ou en boisson (cidre, calvados, ...), elle se déguste toute l'année.

Top 5 des choses à faire

Étretat et ses falaises

Étretat, village emblématique, reste une halte indispensable à tout passage en Normandie. Se balader sur le sentier de randonnée des falaises, s'essayer au kayak en passant sous l’Aiguille Creuse ou encore déguster un délicieux plat typique de Normandie en appréciant la vue sur les falaises et la plage : il fait bon flâner à Etretat. Outre ses falaises, classées au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, la côte d'Albâtre est riche d'une histoire passée dont seuls témoignent les monuments encore érigés aujourd'hui. D'ailleurs, le village est une étape de la route historique (et touristique !) des abbayes normandes. Elle fut également témoin des guerres de Guillaume le Conquérant, et fut un lieu d'échange sur la route des épices.

Honfleur et Deauville : villages du littoral

A 25 min l'un de l'autre, Deauville et {{Honfleur}{ID}} mettent en lumière deux visages de la Normandie d'aujourd'hui. Si l'un est renommé pour ses stars, l'autre est reconnu pour ses peintres. A Deauville, on appréciera sa promenade en bord de plage, ses « planches » ainsi que son festival du film américain qui a lieu, chaque année, en septembre et ce depuis 1975. 
A contrario, on viendra à Honfleur le coeur léger, presque avec nostalgie. Ce petit village pittoresque de pêcheurs est d'un charme irrésistible. Considéré comme un des haut lieux du tourisme en Normandie, le Vieux-Bassin reflète les façades colorées qui l'entourent, pour un rendu des plus artistiques.

Le Mont Saint Michel.

Monument phare de la Normandie, c’est un lieu chargé d’histoire et de culture le plaçant sur la liste des incontournables. Jonchée sur son îlot rocheux, l'Abbaye du Mont St Michel surplombe la baie, où la mer se retire avec les plus grandes marées d'Europe occidentale, dénudant le Mont de son environnement. Pour la visite, il est possible d’y accéder en vélo, en navette, à cheval ou encore à pied. Comptez plusieurs heures de visites pour explorer ce chef d'oeuvre d'architecture.

Admirer les nymphéas de Giverny.

Après Honfleur, surnommée la cité des Peintres, un pause à Giverny constitue l'occasion rêvée de s'immerger dans le monde d'un artiste. Dès 1883, Claude Monet y élut domicile. Aujourd'hui encore, vous pourrez visiter sa maison et ses jardins. C'est d'ailleurs cet espace fleuri qui fut sa muse pour sa collection de tableaux Nymphéas, représentant le bassin, le pont l'enjambant et les nénuphars.

Les plages du Débarquement et le mémorial de Caen

Théâtre de la plus grande opération amphibie et aéroportée de l'Histoire, les plages du débarquement marquent un instant brutal de la Segonde Guerre Mondiale. Nommées par les forces américaines, elles arborent des noms à la consonance anglaise dont Omaha, Utah, Gold et Juno Beach. Un passage au cimetière américain de Collevile permet de se rendre compte de l’ampleur des dégâts causés lors du D-Day. Pour poursuivre, on pourra également visiter le mémorial de Caen qui retrace ce triste passage de l’Histoire.