
Locations de maisons et locations de vacances à Caen
Trouvez votre location parfaite parmi les 110 options à Caen!
Trouver des locations
Locations de vacances adaptées aux enfants
Location de vacances avec animaux domestiques acceptés
Maisons et locations de vacances de choix à Caen
Locations de vacances dans le centre-ville
Locations de vacances avec annulation gratuite
Offres actuelles de locations de vacances à Caen
Locations de vacances à Caen: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Caen
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Caen
Locations de maisons et locations de vacances à Caen au centre-ville
Locations de vacances à Caen proches du château
Parcourez les locations de maisons et locations de vacances de Caen, proches du château, et partez à la découverte de cette petite ville normande à l'histoire millénaire ! Réputée pour son patrimoine architectural exceptionnel et sa scène culturelle animée, la cité de Guillaume le Conquérant a de quoi combler tous ses visiteurs. L'abbaye aux Hommes et l'abbaye aux Dames, le Mémorial, ainsi que le pittoresque quartier médiéval du Vaugueux vous promettent un séjour riche en découvertes.
Destination de choix pour un week-end en amoureux ou pour des vacances en famille, Caen compte de nombreux espaces verts, dont l'immense parc de la Colline aux Oiseaux, situé en plein cœur de la ville. Les vacanciers apprécient aussi sa proximité avec les plages de la côte de Nacre : Ouistreham et Luc-sur-Mer sont à moins de 20 kilomètres du centre-ville !
L'offre de locations saisonnières à Caen est particulièrement variée. Des pied-à-terre pleins de charme vous attendent dans le cœur historique, à deux pas du château et du marché de la place Saint-Sauveur. Des logements plus spacieux, parfois entourés d'un jardin, sont également disponibles dans l'agglomération de Caen-la-Mer, par exemple à Louvigny et Cormelles-le-Royal. Si vous souhaitez séjourner plus près de la mer, optez pour une chambre d'hôtes à Deauville, Honfleur ou Cabourg, les stations balnéaires voisines.
Vacances à Caen
Situation et orientation
Des locations de vacances dans l'hypercentre de Caen
Les meilleures locations de vacances de Caen se trouvent sans aucun doute dans l'hypercentre, à proximité de la place Saint-Sauveur et du château. Avec leurs hauts plafonds, leurs parquets anciens et leurs poutres apparentes, ces appartements ont un cachet inimitable. Dans ces logements à la décoration soignée, les voyageurs profitent de tout le confort moderne, avec une connexion Wi-Fi et une télévision. La cuisine est généralement équipée d'un lave-vaisselle, d'un micro-ondes et d'une machine à café. La plupart des appartements de Caen sont conçus pour accueillir une à trois personnes. Des biens plus spacieux vous attendent à l'extérieur du centre historique. Ceux-ci disposent souvent d'un petit jardin et d'une place de parking.
Caen, au cœur de la Normandie
Les locations de maisons et locations de vacances de Caen sont très faciles d'accès, en particulier depuis Paris. Au départ de la gare Saint-Lazare, le TER rejoint le Calvados en 2 h 15. En arrivant en gare, empruntez la sortie « Rives de l'Orne » pour vous rendre au centre-ville.
En voiture, prévoyez trois heures de route par l'autoroute A13. Vous emprunterez l'A84 depuis la Bretagne ou l'A28 depuis Le Mans.
Il est même possible de rejoindre les locations de vacances du Calvados à vélo ! La Vélofrancette longe la côte jusqu'à Ouistreham, et « L'avenue verte London-Paris » passe à Dieppe.
Voyageurs et activités
Caen, pour un passionnant séjour en famille
Le chef-lieu du département du Calvados est connu pour être la ville de Guillaume le Conquérant, roi d'Angleterre et duc de Normandie. Ce dernier a initié la construction d'édifices majeurs : les deux abbayes, aux Hommes et aux Dames, ainsi que le château, perché sur un promontoire rocheux en plein cœur du centre-ville. Au fil des siècles, plusieurs bâtiments remarquables ont été construits dans le centre historique : les hôtels d'Escoville, de de Colomby et de Than, ainsi que l'église Saint-Pierre et l'église Saint-Sauveur. Caen est aujourd'hui labellisée « Ville d'Art et d'Histoire » ! Malgré les dégâts causés par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, la ville a conservé une grande partie de ces édifices. Près d'une centaine sont classés au patrimoine historique français.
Caen, pour un passionnant séjour culturel
Un séjour dans une chambre d'hôtes à Caen est idéal pour une escapade culturelle de quelques jours ! Commencez par les incontournables de la ville, tels que le Mémorial de Caen, consacré au Débarquement de Normandie, puis grimpez jusqu'au sommet du château, qui abrite aujourd'hui le musée de Normandie. Le musée des Beaux-Arts de Caen abrite aussi de belles collections de peintures européennes. Vous pourrez y admirer des œuvres de Poussin, de Ruben, du Tintoret ou encore de Courbet et Delacroix.
Selon la période choisie pour vos vacances à Caen, vous pourrez sans doute participer à l'un des festivals de la ville. Beauregard a lieu au château du même nom au mois de juillet, et il accueille des artistes d'envergure internationale pour cinq jours de concerts.
Enfin, Caen est nichée au bord de l'Orne et le canal de Caen à la mer rejoint Ouistreham. Profitez-en pour parcourir la région à vélo ou offrez-vous une balade le long du bassin Saint-Pierre, le port de plaisance de Caen. Situé en plein centre-ville, il accueille chaque jour des dizaines de bateaux. Il est même possible d'embarquer pour une petite croisière.
Caen est aussi appelée la ville aux cent clochers en raison du grand nombre d'églises qu'elle abrite.
J’ai réservé une location à Caen, et maintenant ?
Top 5 des choses à faire à Caen
1. Participer aux Boréales, le festival du Grand Nord à Caen
Si vous planifiez la réservation d'un appartement de vacances à Caen au mois de novembre, vous aurez la chance de pouvoir participer à l'un des plus grands événements d'Europe consacrés à la culture nordique. Durant les deux semaines du festival « Les Boréales », les passionnés du Grand Nord peuvent assister à des représentations et à des récitals en tous genres : musique, chorégraphie, théâtre, poésie, cirque, etc.
2. Passer un après-midi aux cimetières dormants
Les cimetières dormants de Caen sont des lieux d'inhumations aujourd'hui désaffectés. Ils n'accueillent aucune sépulture récente, mais les plus anciennes sont antérieures au XVIIIᵉ siècle. La nature s'est peu à peu imposée entre les pierres tombales anciennes, créant un décor bucolique et particulièrement apaisant. Les six cimetières sont ouverts aux visiteurs, qui peuvent déambuler dans les allées pour contempler le style raffiné de certains monuments mortuaires.
3. Se balader au jardin des plantes
Le jardin botanique est l'une des plus grandes fiertés de Caen. Il couvre plus de trois hectares en plein cœur de la ville. Ouvert au XVIIᵉ siècle, il abrite de belles serres tropicales anciennes ainsi qu'une orangerie. Ses collections réunissent plus de 8 000 espèces de plantes, locales ou exotiques, ainsi que plusieurs arbres centenaires. Ensuite, continuez votre balade dans la Vallée des Jardins, ou rendez-vous au parc de la colline aux oiseaux pour visiter le petit parc animalier et la roseraie. Les amateurs de botanique peuvent aussi s'offrir une location de vacances à Lisieux pour visiter l'arboretum de la ville ou la superbe roseraie du château de Canon.
4. Réserver une location de vacances pas chère à Caen pour visiter le centre historique
Le temps d'un week-end ou d'une semaine, partez à la découverte de l'histoire fascinante de Caen à travers ses multiples monuments. Églises, abbayes, couvents, musées et mémorial vous permettent de découvrir les multiples facettes de l'histoire normande. La ville est un véritable musée à ciel ouvert ! L'office de tourisme propose des visites guidées et vous pourrez aussi explorer la cité à bord du petit train. Plusieurs jeux de piste vous mènent à la découverte des villas Belle Époque, de l'histoire de Guillaume de Conquérant ou encore du Débarquement.
5. La découverte gastronomique de la ville
Caen abrite la plus ancienne des biscuiteries françaises ! La biscuiterie Jeannette fabrique des madeleines depuis 1850. La ville compte également plusieurs restaurants étoilés inscrits au guide Michelin. De nombreux établissements du quartier du Vaugueux proposent des plats typiques, comme les fameuses tripes à la mode de Caen. Accompagnez le tout avec un verre de Calvados ou d'Embuscade, un cocktail local préparé à base de jus de cassis, de vin blanc et de bière. Les gourmets peuvent aussi opter pour une location de vacances à Vire pour déguster les andouilles locales
Caen : informations sur les locations de vacances
| 🏡 Locations de vacances disponibles : | 354 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -33%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 55 propriétés. |



























