Gîtes et cottages en Franche-Comté
397 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte en Franche-Comté: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Franche-Comté
Gîte en Franche-Comté: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages en Franche-Comté
La Franche-Comté couvre trois départements de la région Bourgogne-Franche-Comté. D’abord, la Haute-Saône a pour principal atout touristique son patrimoine naturel, grâce au parc naturel régional des Ballons des Vosges. Ensuite, le Doubs est la destination familiale par excellence, car on peut y pratiquer de nombreuses activités de plein air. Enfin, le Jura attire les amoureux de la montagne, qui se rapprochent de la station des Rousses pour randonner et skier, selon les saisons. Que ce soit vers Montbéliard, Besançon ou Pontarlier, l’offre en gîtes et cottages est nombreuse et variée.
Au cœur de la natureLes gîtes et cottages en Franche-Comté acceptent toutes les configurations de séjour en couple, en famille ou entre amis, avec ou sans leurs animaux de compagnie. Ils bénéficient d’une situation exceptionnelle dans la nature, à la campagne ou à la montagne, et sont entourés de jardins avec piscine, terrasse et barbecue. Les hôtes les plus chanceux profitent aussi d’un jacuzzi ou d’un sauna. De manière générale, l’équipement de ces logements, comprenant le Wi-Fi, la télévision et tout le nécessaire en électroménager, assure un niveau de confort très apprécié.
Voyageurs et activités
Les parents emmèneront leurs enfants à la découverte du patrimoine franc-comtois, visiter le musée du jouet à Moirans-en-Montagne, la maison du comté à Poligny et la grande saline de Salins-les-Bains. Ils profiteront ensuite de moments de détente au parc de loisirs Les Campaines à Accolans, au Funky Parc de Besançon et au parc Dino-zoo de Moirans-en-Montagne. Les familles se promèneront enfin sur le Doubs à bord d’un bateau électrique à Besançon, puis feront du canyoning avec un guide à Moirans-en-Montagne et visiteront la grotte d’Osselle à Saint-Vit.
La Franche-Comté pour les amateurs de vinLa route des vins du Jura relie Salins-les-Bains à Saint-Amour. On y déguste le vin jaune, le crémant du Jura ou encore le macvin. Ce parcours est aussi l’opportunité de visiter le musée du sel de Salins-les-Bains, la maison de Louis Pasteur à Arbois, l’ancien quartier vigneron de Charcigny dans la commune de Poligny et bien d’autres lieux remarquables du patrimoine franc-comtois. Il est conseillé de faire halte un peu plus longue dans la cité d’Arbois, où se trouve le musée de la vigne et du vin au Château Pécauld et de nombreuses caves à visiter. Dans les environs de la cité, de jolis villages valent le détour à Montigny-Lès-Arsures, à Pupillin et à Mesnay, situés au cœur des vignobles.
Tous les ans perdure à Besançon une tradition de crèche vivante en patois, datant du XVIIIe siècle, qui mêle aux personnages bibliques de la nativité des histoires de vignerons locaux.
Top 7 des choses à faire en Franche-Comté
Il fait partie des festivals les plus fréquentés en France. Il a lieu en plein air entre l'étang de la Véronne et le lac du Malsaucy, durant quatre jours en juillet.
2. Découvrir la chapelle Notre-Dame du HautLa chapelle est située au sommet de la colline de Bourlémont, à proximité de Ronchamp. Elle a été conçue par Le Corbusier.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Franche-Comté est fameuse pour sa production de fromages : le comté, la cancoillotte, le mont d'or, le morbier, le bleu de Gex du Haut-Jura, pour ne citer que ceux-là. Ils composent aussi de nombreux plats de la région, tels que la galette comtoise, la morbiflette ou encore la fondue jurassienne au comté et aux morilles.
4. Profiter de la Franche-Comté en toute saisonLa météo favorable de l’été et de la mi-saison en Franche-Comté attire de nombreux sportifs d’extérieur et de randonneurs. En hiver, ce sont les stations de ski qui prennent le relais, grâce à une neige relativement abondante dans le Jura.
5. Participer à la Foire comtoise de BesançonGrand événement festif et commercial, la foire se tient tous les ans en mai, au parc des expositions de Micropolis. On y trouve la plus grande fête foraine de la région.
6. Découvrir la Citadelle de BesançonConsidérée comme une des plus belles citadelles de Vauban, elle est un des monuments les plus visités en Franche-Comté. Elle abrite trois musées : le Musée de la Résistance et de la Déportation, le Musée comtois et le Muséum.
7. Randonner autour d’OrgeletLe circuit commence et se termine à Orgelet. Il passe par plusieurs étapes qui témoignent du passé notamment médiéval de la commune : Chavéria, les ruines du château du XIᵉ siècle de Présilly, Marnézia et Mérona.
Franche-Comté : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 690 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -43%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 273 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 7% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 70 propriétés. |