Gîtes et cottages à Marseille

Gîtes et cottages à Marseille

18 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîte à Marseille

Points forts à Marseille

  • MuCEM
  • Calanques de Marseille
  • Château d'If
  • Vieux quartiers
  • Plages.

Gîtes et cottages à Marseille

Partez explorer la cité phocéenne

Découvrez nos gîtes et cottages dans et autour de Marseille

Peu de villes sont dotées d'un patrimoine et d'une histoire aussi riches que ceux de Marseille, qui se situe en plus au bord de la mer Méditerranée. C'est d'ailleurs l'une des destinations de vacances principales de la Côte d'Azur : plus de 8 millions de touristes chaque année. L'offre de logements dans le centre est bien adaptée pour un séjour culturel en famille ou encore un weekend en couple. Vous y trouverez aussi de nombreuses plages et de multiples activités dans le centre et sur la côte.

La plupart des gîtes et de cottages disponibles à Marseille se trouvent proches du bord de mer. Vous souhaitez être proche de Marseille tout en évitant la foule ? N'hésitez pas à regarder les locations de gîtes du côté de Sausset-les-Pins et Carry-le-Rouet à l'ouest, ou encore Cassis et la Ciotat à l'est.

Trouvez votre gîte de charme ou votre cottage de caractère avec Holidu

Vous trouverez de nombreux gîtes de charme à Marseille, souvent des propriétés anciennes parfaitement rénovées : maisons en pierre, hautes fenêtres en bois, intérieur restauré… Elles offrent aux familles un nid douillet et convivial, proche du centre-ville. D'autres cottages, à l'inverse, misent sur des styles modernes et épurés : luminosité des pièces communes, fonctionnalité de la cuisine, l'élégance de la salle de séjour… Tous nos gîtes proposent en revanche un excellent niveau de confort, l'assurance pour vous de passer un excellent séjour dans la cité phocéenne :

  • Télévision, câble et satellite ;
  • Internet et accès Wi-Fi ;
  • Cuisine équipée ;
  • Petit et gros électroménager ;
  • Parking privatif ;
  • Salle de bains avec douche ;
  • Terrasse, balcon et jardin.

Envie d'une option supplémentaire ? Vous aimeriez trouver un gîte avec piscine, avec vue sur la Méditerranée ou davantage dans les hauteurs ? N'hésitez pas à activer les filtres de notre catalogue.

Vous envisagez finalement une destination moins citadine avec des plages plus confidentielles, toujours sur la Côte d'Azur ? Nous vous proposons de découvrir tous nos gîtes dans le département voisin du Var, avec un grand choix de stations balnéaires : Bandol, Sanary-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Hyères, Saint-Tropez…

Voyageurs et activités

Marseille : destination idéale pour les familles

Rien de plus facile que de profiter d'activités en famille à Marseille. Faites plaisir à vos enfants en passant un moment aux parcs accrobranche Pastre Aventure (8e arrondissement, au sud de la ville, dès 5 ans) ou Ecopark Adventures (13e arrondissement, au nord de la ville, dès 2 ans). Pour les petits et les grands, le parc d'attraction Magic Park Land est aussi une excellente idée. Il se situe à Ensuès-la-Redonne, à 30 minutes à l'ouest de Marseille. Le site compte des restaurants qui permettent d'y passer la journée. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 90 cm.

Vous venez à Marseille pour profiter de ses plages ? La ville en compte une myriade, principalement au sud, à partir du Vieux Port jusqu'à Cassis. Le Parc National des Calanques est à découvrir absolument, en bateau depuis Marseille ou Cassis, ou bien via les sentiers de randonnée. Ne manquez pas les sites principaux : calanque de Port-Pin, Îles du Frioul, plage du Prado, plage du Bestouan, plage Borély, plage le Bain des Dames… Pour encore davantage de belles plages et pour les amateurs de plongée, Holidu vous invite aussi à découvrir tous les gîtes disponibles à Hyères, également accessible en TGV ou en avion.

Marseille : cité pour les amateurs de culture

Les amateurs d'art et d'histoire trouveront de quoi sustenter leur appétit de culture dans la cité phocéenne, la ville proposant même des parcours découverte de 1, 2, voire même 3 jours pour visiter Marseille.

Parmi les édifices à ne pas manquer, toutes époques confondues, citons la Cathédrale La Major, édifiée au XIXe dans un style néo-byzantin (lignes de tram 2 et 3, arrêt Sadi Carnot). Plus anciens, les Forts Saint-Jean et Saint-Nicolas (métro 1, arrêt Vieux Port), qui datent du XVIIe siècle, sont des sites idéaux pour admirer le Vieux Port.

Pour ce qui est des musées, celui des Beaux-Arts (4e arrondissement, métro 1, arrêt Cinq Avenues Longchamp) et le fameux MuCEM (2e arrondissement, métro 1, arrêt Vieux Port) sont immanquables. Ce dernier est consacré aux civilisations méditerranéennes et est extrêmement actif et inventif. La Friche la Belle de Mai (3e arrondissement, lignes de bus 33 et 34) est un lieu étonnant et passionnant dédié aux arts contemporains.

Vous pensez ne pas avoir besoin d'un gîte complet pour visiter la cité phocéenne ? Voici la liste de tous nos appartements de vacances à Marseille afin d'explorer la ville en toute simplicité.

Et si Marseille en venait à concurrencer Cannes ? Le festival FID gagne en importance dans la cité phocéenne. Pendant une semaine, il accueille plus de 20 000 visiteurs et propose une sélection pointue de chefs-d'œuvre contemporains.

Top 5 des choses à faire à Marseille

1. Explorer la Grotte préhistorique Cosquer

La grotte Cosquer est une galerie de 175 mètres de long qui comprend plus de 480 œuvres peintes et gravées datées de plus de 30000 ans. Découverte en 1985 par Henri Cosquer, la véritable grotte se situe dans les Calanques, au niveau du cap de Morgiou, à 36 mètres sous le niveau de la mer. Une reconstitution ouverte au public existe depuis 2022, située sur l'esplanade du J4. Comptez environ 2 heures de visite.

2. Flâner dans les vieux quartiers de Marseille

On dit que Marseille compte rien de moins que 111 quartiers ! C'est l'occasion d'en découvrir quelques-uns, au détour de beaux édifices. Parmi eux, le quartier du Panier est une destination emblématique. Il est reconnu comme étant le plus ancien quartier de la cité phocéenne. Ce véritable labyrinthe de ruelles étroites et colorées invite à la flânerie et à l'exploration. Le street art y tient une place prédominante, transformant les murs en une galerie en plein air. Depuis votre gîte en bord de mer, prenez le tram 2 ou 3 et descendez à l'arrêt Sadi Carnot.

3. Admirer Marseille depuis Notre-Dame-de-la-Garde

La basilique Notre-Dame-de-la-Garde, ou Bonne-Mère, offre un panorama exceptionnel sur la cité marseillaise, avec une vue à 360°. Composée de deux édifices (église haute et église basse), elle dévoile une magnifique architecture romano-byzantine richement décorée. Le site est accessible à pied (45 minutes depuis le Vieux Port) ou avec le Petit Train de Marseille (circuit n°1 au départ du Vieux Port). Les visites sont autorisées seulement en dehors des offices.

4. Randonner sur les Falaises de Devenson

Entre Marseille et Cassis, la randonnée des Falaises de Devenson (16,5 km) est un immanquable pour les amoureux de nature et de photographie. Elle offre des vues panoramiques époustouflantes sur les paysages des Calanques, le Cap Canaille, les îles de Riou, le Mont Carpiagne, la Sainte-Baume et le Pic de Bertagne. On peut même apercevoir les Alpes depuis le point culminant de la Crête de l'Estret, si le beau temps est de la partie.

5. Embarquer pour le Château d'If

Originellement conçu comme forteresse sous François 1er, le Château d'If a été transformé en prison d'État au 17e siècle. C'est cependant le roman d'Alexandre Dumas, "Le Comte de Monte Cristo", qui a véritablement immortalisé le lieu dans la mémoire collective. Les visites sont organisées de manière autonome du mardi au dimanche, permettant à chacun d'explorer le site à son propre rythme. Une application mobile de visite est disponible pour enrichir votre expérience, fournissant des informations contextuelles et historiques sur le château. Vous trouverez des navettes depuis le Vieux Port.

Encore hésitant sur votre destination de vacances ? Découvrez tous les gîtes disponibles sur la Côte d'Azur dans notre catalogue. Rivage de la Méditerranée, Provence, Alpes, Sainte-Baume… Holidu vous propose un grand choix d'hébergements pour des vacances mémorables.

FAQs: Gîte à Marseille

Quels types d'équipements ont les gîtes à Marseille ?

Du côté des équipements proposés par Holidu, il semblerait que les gîtes à Marseille bénéficient de tout ce que les vacanciers cherchent. Ici, les gîtes offrent généralement divers installations, et les plus populaires sont : wifi (92 %), jardin (50 %), et balcon (42 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment est-ce-que les voyageurs notent en général les gîtes à Marseille ?

Les gîtes de cette destination reçoivent beaucoup de commentaires positifs : 50 % des gîtes ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, vous trouverez sans difficulté un gîte confortable pour votre prochain voyage !

Les gîtes à Marseille acceptent-ils les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Il y a un nombre à peu près égal de gîtes à Marseille qui acceptent les animaux de compagnie et de logements qui ne les acceptent pas. Il ne faut donc pas attendre trop longtemps pour faire sa réservation pour que votre ami à fourrure puisse vous accompagner en vacances.

Les gîtes à Marseille offrent-ils généralement une connexion à internet ?

Certainement ! Selon la base de données de Holidu, 92% des gîtes à Marseille l'incluent. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de vacances !

Combien coûtent généralement les gîtes à Marseille ?

La plus grande partie des gîtes à Marseille (83 %) est à moins de 100 € la nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un gîte pas cher !

Les gîtes à Marseille sont-ils équipés d'une piscine ?

Certainement ! D'après les données récoltées l'an passé, beaucoup de gîtes à Marseille ont une piscine. Envie d'un weekend piscine et relaxation entre copains ? Ne tardez pas à réserver un gîte à Marseille ! En plus, 33 % ont même un barbecue !

Les gîtes à Marseille sont-ils plus adaptés aux séjours entre amis ou aux vacances en petit comité?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 50 % des gîtes acceptent jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 33 % de ces gîtes qui comprennent au moins deux chambres distinctes. Marseille est donc la destination parfaite pour partir en petit groupe, en famille ou entre amis !

Les gîtes à Marseille sont-ils luxueux?

Marseille n'est pas le choix optimal si vous voulez vivre des vacances luxueuses, car seulement 33 % des habitations sont équipées d'une piscine, 50 % disposent d'un jardin, et 0 % disposent d'un sauna.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus