Villas dans les Ardennes
14 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas dans les Ardennes: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans les Ardennes
Villas dans les Ardennes
A cheval sur la France et la Belgique, la région des Ardennes séduit par la diversité ses paysages et la richesse de son patrimoine historique. Les amoureux de la nature aiment à séjourner dans le parc naturel régional des Ardennes, à la découverte de la Thiérache jusqu’à Rièzes. Les passionnés d’Histoire, quant à eux, se rapprocheront naturellement de Sedan et de Verdun sur les traces de la Première Guerre mondiale, tandis que ceux qui souhaitent découvrir le patrimoine ardennais profiteront des villas dans la jolie ville de Charleville-Mézières et ses alentours.
Charme et confort ardennaisLes villas dans les Ardennes ont la sobriété et la discrétion des maisons bourgeoises de la Champagne-Ardenne. Elles sont pour la plupart spacieuses, sur deux étages, organisées en plusieurs chambres : pour résumer, elles sont parfaites pour accueillir les familles nombreuses et les grands groupes d’amis. Souvent entourées d’un jardin, certaines offrent l’accès à une piscine, pour le plus grand bonheur des enfants. Enfin, qu’elles soient anciennes ou modernes, elles incluent tout l’équipement nécessaire à un séjour confortable : le Wi-Fi, la télévision, le chauffage, les machines à laver, tout y est.
Voyageurs et activités
Les sportifs commenceront leur séjour à vélo sur la Trans-Semoysienne, au départ de Monthermé jusqu’à la frontière belge, en passant par le château de Linchamps. Puis ils s’arrêteront à Tournavaux pour faire quelques pistes d’escalade sur la roche aux Corpias qui a été aménagée. Pour finir, ils iront se rafraîchir au lac des Vieilles Forges, dont la base de loisirs proposent de nombreuses activités sportives telles que le canoë, le paddle ou la tyrolienne.
Les Ardennes pour les passionnés d’HistoireLe département des Ardennes a été occupé successivement trois fois lors des guerres franco-allemandes de 1870 à 1944, comme en atteste le musée Guerre et Paix en Ardennes à Novion-Porcien. D’abord, plusieurs lieux comme le cimetière 1870 de Floing ou le camp de prisonniers français sur la presqu’île d’Iges témoignent de la guerre franco-prussienne. Ensuite, les vestiges de la Grande Guerre sont présents dans divers endroits tels que le monument allemand dans le cimetière Saint-Charles ou le bagne dans le château fort de Sedan. Enfin, la nécropole nationale de Floing et le camp allemand de Thilay rappellent les sombres heures de la Seconde Guerre mondiale.
A côté de la tombe du poète Arthur Rimbaud, né et enterré à Charleville, les visiteurs peuvent lui adresser une lettre et la poster dans la boîte installée à la sortie du cimetière.
Top 7 des choses à faire dans les Ardennes
Le festival réunit en mai depuis 2004 plusieurs dizaines de confréries belges et françaises sur la place Ducale de Charleville-Mézières. C’est une manifestation gratuite et très festive qui a été récompensée par un prix d’excellence du Conseil européen des confréries oenogastronomiques en 2016.
2. Découvrir la citadelle de GivetLa citadelle qui domine la ville de Givet à la frontière avec la Belgique a été construite par Charles Quint et a connu quelques modifications pendant la guerre franco-allemande de 1870 suite à la défaite de la France.
3. Goûter à la gastronomie locale4. Profiter des Ardennes en été comme en hiverL’été est certainement la période aux températures les plus clémentes dans le département verdoyant des Ardennes, mais les hivers enneigés profitent aussi aux amateurs de ski de fond et de luge.
5. Participer au festival mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-MézièresLe festival bisannuel promeut l’art de la marionnette depuis 1961, en septembre pendant dix jours.
6. Découvrir la culture du tabac dans la vallée de la SémoisLe musée du tabac de Corbion retrace l’histoire de l’artisanat et de l’industrie du tabac dans la région. Il reste des vestiges de séchoirs à tabac dans les villages ardennais, comme à Mouzaive et à Frahan, du côté belge.
7. Randonner dans le bois du DouaireLa randonnée dans le bois du Douaire se pratique en été à pied comme hiver à ski, au cœur de la forêt de la Chapelle. Le sentier commence au pont de la Bonne Fontaine et passe par l’ancienne carrière de schiste.
Ardennes : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 11 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -30%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | barbecue, balcon et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 6 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 18% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 4 propriétés. |