Locations de vacances dans les Ardennes

Recherche dès maintenant parmi 142 locations dans les Ardennes !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires dans les Ardennes

tout afficher

Comparez gratuitement 142 locations de vacances dans les Ardennes

Points forts dans les Ardennes

  • des activités familiales
  • des témoignages de l’histoire contemporaine
  • la variété des paysages et des parcs conviviaux

Populaires dans les Ardennes

Piscine 22
Internet 108
Animaux autorisés 63
Balcon/Terrasse 74
TV 61
Jardin 83
Parking 132
Machine à laver 57
Chauffage 76

Locations de vacances dans les Ardennes

Un gîte dans la campagne ardennaise

Avec Holidu, vous trouverez à coup sûr l’hébergement adapté à vos exigences ! Il peut s’agir d’un gîte de charme situé dans la campagne ardennaise au bord de la Meuse. Vous apprécierez son intérieur chaleureux composé d’un mobilier rustique et d’une cuisine entièrement équipée. Vous aurez aussi l’occasion de vous détendre en compagnie de vos proches dans son joli jardin.

Un studio meublé en centre-ville

On trouve par ailleurs dans les centres villes de Sedan et Charleville-Mézières d’autres solutions d’hébergement. Ce sont par exemple des studios et des appartements avec balcon dotés d’une, deux ou trois chambres susceptibles d’accueillir des couples ou des familles dans d’excellentes conditions. Téléviseur, connexion internet en wifi et appareils électroménagers dernier cri : vous profiterez de prestations haut de gamme en succombant pour une des résidences de vacances que nous vous présentons.

Vacances dans les Ardennes

Situation et orientation

Un département marqué par la seconde guerre mondiale

Les Ardennes sont un département de la région Grand Est et ils comptent environ 281 000 habitants dont près de 52 000 d’entre eux résident dans la préfecture Charleville-Mézières. Sedan, Rethel et Revin sont les autres plus grandes communes de par leur population. Les Ardennes ont été entièrement occupées durant la seconde Guerre Mondiale, elles ont d’ailleurs abrité une partie de la célèbre libre Maginot.

Les grands traits géographiques

Les paysages sont somme toute assez variés dans ce département. Vous ne rencontrerez pas les mêmes décors en parcourant la plaine de la Champagne crayeuse, les terrains vallonnés de Porcien et les forêts du massif ardennais qui s’étendent au-delà de nos frontières en Belgique et au Luxembourg. Les Ardennes sont notamment traversées par la Meuse, un fleuve de 950 kilomètres de long et par l’Aisne, une rivière que l’on retrouve aussi dans les départements de la Marne et de l’Oise.

Petit village des Ardennes
Petit village des Ardennes

Le patrimoine naturel des Ardennes

Les parcs animaliers

Le Parc Argonne Découverte est propice aux découvertes animalières. Il est notamment composé d’un parc à loups et de volières d’oiseaux et de rapaces. Votre venue sur ce site s’apparente à une activité ludique puisque les plus petits ont la chance d’approcher les animaux de la basse-cour dont des poneys Shetland et les poules ardennaises dorées. Plus au nord, à Charleville-Mézières, vous aurez tout le loisir d’admirer les espèces les plus emblématiques de la forêt ardennaise telles que les biches et les sangliers.

Les randonnées pédestres

En guise de promenade digestive, vous pourriez aller prendre l’air dans les sous-bois de Montcornet, au nord-est de Laon. Les randonneurs d’expérience peuvent quant à eux réaliser la Boucle de Haybes, un itinéraire de plus de 6 heures au cœur du massif des Ardennes. En réalisant l’ascension du Col du Loup, vous aurez droit à des panoramas de toute beauté sur la Semoy.

Ce département accueille de nombreuses manifestations dont le festival médiéval, les fêtes de Sainte-Anne et le festival mondial du théâtre de marionnettes.

Top 5 des choses à faire

Le Château Fort de Sedan

Cette grande forteresse médiévale vous surprendra par bien des aspects ! Vous vivrez une véritable immersion dans la vie des princes et découvrirez tous les secrets de leur vie quotidienne. Le point d’orgue de cette visite est sans aucun doute la pièce du mariage de Charlotte de La Marck et Henri de La Tour d'Auvergne.

Le Domaine de Vendresse

Il réunit des loisirs à destination des plus jeunes et met en valeur une composante importante du patrimoine ardennais. Ses équipes rendent hommage aux métallurgistes avec un sublime spectacle de son et lumière. Après s’en être mis plein les yeux et les oreilles, les enfants s’occupent sur les différentes aires de jeux ludiques mises à disposition.

La Basilique Notre-Dame-d’Espérance

Cette basilique est un témoignage de l’architecture gothique qui a marqué la France du 12ème au 16ème siècle. La lumière qui pénètre à travers les vitraux de Durrbach rend ce monument fascinant. Au cours de votre visite, vous apprécierez également son mobilier d’époque et son orgue monumental.

La Ligne Maginot

Qu’on soit ou non passionné d’histoire, l’ouvrage La Ferté doit figurer au programme de n’importe quel voyageur dans les Ardennes ! Cette activité comprend la découverte des blocs de la ligne Maginot, ces fortifications qui témoignent de la dureté des conditions qu’ont enduré les soldats pendant la guerre.

Le Lac des Vieilles Forges

La biodiversité du lac et de ses alentours en font un site naturel très attractif. Plusieurs végétaux menacés sont observables tels que le cassis et la stellaire des marais. Mais s’il suscite autant la curiosité des visiteurs, c’est qu’il propose un large choix d’activités. Certains s’essaient au canoë, à l’aviron et au kayak tandis que d’autres profitent de leur venue pour s’initier à la pêche.

Parc dans les Ardennes
Parc dans les Ardennes