Location de villas au Cambodge

Location de villas au Cambodge

Location de villas au Cambodge

Des villas au « Royaume du million d’éléphants »

Bienvenue au Cambodge, l’une des destinations les plus authentiques et attachantes d’Asie du Sud-Est, où un bel éventail de villas vous attend pour un séjour hors norme ! C’est dans la jolie ville coloniale de Siem Reap — à quelques encablures des temples d’Angkor — qu’on trouve la plupart des locations de villas disponibles. Phnom Penh, la capitale, pourra également vous accueillir, de même que la station balnéaire de Sihanoukville, un lieu de villégiature idéale pour découvrir la beauté des plages du pays.

Des villas de grande classe !

Vous allez être épaté par la qualité et la magnificence de ces villas au Cambodge ! On y trouve à la fois des villas contemporaines tout droit venues des années 60, aux formes rectilignes et aux murs blancs, mais surtout des villas de style néocolonial au charme fou, qui associent parfaitement des éléments traditionnels comme le bois avec un confort optimal. Superbement aménagées et meublées, ces demeures d’exception, entourées de jardins luxuriants, comportent toutes une piscine.

Voyageurs et Activités

Le Cambodge en famille

Le Cambodge a tout pour vous faire passer de fabuleuses vacances en famille ! À Phnom Penh, profitez d’un après-midi au Garden City Water Park, un parc aquatique flambant neuf, et au Phnom Penh Safari, un zoo qui va faire plaisir aux plus petits. Dans le sud du pays, ne vous contentez pas des plages de Sihanoukville et partez à Kep, une ancienne et petite station balnéaire coloniale. De là, embarquez en direction de Koh Tonsay, appelée aussi l’île du Lapin. Avec ses plages vierges, sa jungle et ses airs de paradis perdu, elle va forcément vous séduire !

Le Cambodge en couple

Un séjour à deux au Cambodge, c’est la promesse d’un voyage inoubliable ! À Phnom Penh, ne ratez pas le Musée National du Cambodge et sa superbe collection d’art khmer qui est abritée au sein d’un splendide bâtiment inspiré par les temples d’Angkor et construit par les Français vers 1920. Si vous décidez d’aller passer quelques jours à Sihanoukville, faites absolument un détour par Kampot. Célèbre pour son poivre et ses rizières, cette bourgade provinciale au charme colonial suranné risque d’être votre coup de cœur !

Figures mythiques de la civilisation khmère, les Apsaras, sortes de nymphes célestes, sont omniprésentes sur les bas-reliefs des temples d’Angkok et dans la culture du Cambodge.

Top 7 des choses à faire au Cambodge

1. Visiter les temples d’Angkok

Les touristes viennent du monde entier pour venir admirer les temples d’Angkok, vestiges d’une civilisation brillante qui domina l’Asie du Sud-est jusqu’au XIVᵉ siècle. Sur plus de 400 km², il vous faudra au moins deux journées pour apprécier les plus beaux temples comme le gigantesque Angkor Wat, le célèbre Ta Prohm est ses fromagers aux racines envahissantes, et puis Banteay Srei, un trésor de raffinement.

2. Goûter à l’ambiance apaisante de Siem Reap

Siem Reap est une étape obligée de votre séjour au Cambodge, puisque c’est la ville qui se trouve juste à côté du site archéologique d’Angkor. Et c’est tant mieux, car cette grosse bourgade à tout pour séduire, avec son quartier colonial qui s’étend autour du Vieux Marché et une ambiance détendue dont raffolent les touristes occidentaux.

3. Passer quelques jours sur les plages de Sihanoukville

Sihanoukville, aussi appelée « Kompong Som », est la station balnéaire phare du Cambodge, appréciée aussi bien par les habitants de Phnom Penh que par les touristes internationaux. À Ocheuteal Beach ou Otres Beach, profitez de plages de sable fin et des fruits de mer locaux dans une atmosphère déstressante.

4. Naviguez sur le Tonlé Sap

Le Tonlé Sap est un lac unique au monde qui alimente le Mékong en saison sèche et qui se remplit durant la mousson. Son autre originalité, qui va vous surprendre, ce sont les villages flottants qui le parsèment et donnent vie à cette immense étendue d’eau. Alors si vous devez rejoindre Phnom Penh depuis Siem Reap, prenez définitivement le bateau pour traverser le Tonlé Sap.

5. Passer un week-end à Phnom Penh

Autrefois appelée « Perle de l’Asie », Phnom Penh demeure une étape indispensable de votre voyage au Cambodge. Vous goûterez au charme du quai Sisowath qui longe le Tonlé Sap. À deux pas de là, le Palais Royal et sa pagode d’argent brillent de mille feux. Si vous aimez les marchés pittoresques, ne ratez pas le « Psar Thmey », le pittoresque marché central.

6. Visiter le Musée de Tuol Sleng

La visite du Musée de Tuol Sleng à Phnom Penh sera forcément marquante, car cette ancienne école fut une prison et un centre d’interrogatoire durant la période des Khmers Rouges. Cette visite, parfois difficile, aura cependant pour mérite de révéler un pan d’histoire douloureux du Cambodge.

7. Faire une randonnée dans la province du Ratanakiri

Il n’est pas très difficile de sortir des sentiers battus au Cambodge, mais dans la province du Ratanakiri, au nord-est du pays, vous aurez vraiment la sensation d’être au bout du monde. Vous trouverez à Phnom Penh des opérateurs qui organisent des excursions au fort goût d’aventure dans le Ratanakiri, mêlant moto, randonnée et bateau !

FAQs: Villas au Cambodge

De quels types d'équipements disposent les villas au le Cambodge ?

Du côté des services de Holidu, il semblerait que les villas au le Cambodge possèdent tout ce que les vacanciers cherchent. Ici, les villas ont généralement divers services, et les plus populaires sont : air conditionné (98 %), balcon (89 %), et wifi (89 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment est-ce-que les villas sont généralement notées au le Cambodge ?

En moyenne, elles ont des commentaires plutôt positifs. En effet, les données de l'an passé révèlent que 32 % des villas ont obtenu une note équivalente ou supérieure à 4,5 étoiles. Un ratio assez élevé qui nous permet d'affirmer qu'il y en a beaucoup qui sont très confortables et qui vous permettront de passer de belles vacances.

Les villas au le Cambodge sont-elles adaptées aux enfants ?

Selon la base de données de Holidu, 13 % des villas au le Cambodge sont adaptées aux voyages avec enfants, vous n'aurez donc pas de problèmes à trouver la villa parfaite pour vous et votre famille.

Les villas au le Cambodge acceptent-elles les vacanciers et leurs animaux domestiques ?

Certainement ! 38% des villas au le Cambodge les accueillent à bras ouverts, 83% disposent même d'un jardin  !

Les villas au le Cambodge offrent-elles en général une connexion à internet ?

Oui ! Selon les données de l'année dernière, 89% des villas au le Cambodge l'ont. Vous pourrez rester connecté tout au long de votre séjour !

Quels sont les prix pour les villas au le Cambodge ?

Une grande partie des villas au le Cambodge (64 %) est à moins de 100 € la nuit. C'est la destination rêvée pour trouver une villa pas chère !

Les villas au le Cambodge sont-elles souvent équipées d’une piscine ?

Oui ! Selon les données de l'an passé, ce sont 81 % des villas au le Cambodge qui ont une piscine. C'est la destination qu'il vous faut pour passer les mois d'été à ne rien faire que profiter ! En plus, 68 % ont même un barbecue !

Les villas du Cambodge sont-elles un bon choix pour partir en vacances à plusieurs ou est ce qu'elles sont mieux pour des séjours en solo ou à deux ?

Ici, selon la base de données de Holidu, 51 % des villas acceptent jusqu'à huit voyageurs , ce sont même 43 % de ces villas qui disposent d'au moins quatre chambres. Mais 83 % des villas sont également adaptées pour jusqu'à quatre voyageurs, et 72 % de ces villas comprennent au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale aussi bien pour partir en petit ou en grand groupe, en famille ou entre amis !

Les villas au le Cambodge sont-elles luxueuse?

Oui en effet ! la plupart desles villas à le Cambodge sont équipées pour être considéré comme un logement de luxe. C'est parce que 81 % de ces logements sont équipés de piscine, 83 % d'un jardin et même 2 % ont un sauna. Voulez-vous demander quelque chose de plus ? Souhaitez-vous que le logement soit équipé d'un système de climatisation ? Et oui, 98 % des villas c'est la partie du logement équipée de cette fonctionnalité. Vous n'aurez aucun mal à trouver votre prochain paradis de vacances.

Les villas du Cambodge sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Plus de la moitié des villas ont un balcon et une vue (89 % et 53 %) c'est la destination parfaite pour les rêveurs, et pour profiter de jolies vues dés le matin au réveil. 83% ont même un jardin, vous n'aurez donc aucun problème à trouver votre paradis pour vos vacances. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 68 % des villas en sont équipés.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Villas au CambodgeBooking.com Villas au Cambodge
Airbnb Villas au CambodgeAirbnb Villas au Cambodge
Vrbo Villas au CambodgeVrbo Villas au Cambodge
Bookiply Villas au CambodgeBookiply Villas au Cambodge
FeWo-direkt Villas au CambodgeFeWo-direkt Villas au Cambodge
Abritel Villas au CambodgeAbritel Villas au Cambodge
HRS Villas au CambodgeHRS Villas au Cambodge
500+ plus