Location de villas au Cambodge
Location de villas au Cambodge
Bienvenue au Cambodge, l’une des destinations les plus authentiques et attachantes d’Asie du Sud-Est, où un bel éventail de villas vous attend pour un séjour hors norme ! C’est dans la jolie ville coloniale de Siem Reap — à quelques encablures des temples d’Angkor — qu’on trouve la plupart des locations de villas disponibles. Phnom Penh, la capitale, pourra également vous accueillir, de même que la station balnéaire de Sihanoukville, un lieu de villégiature idéale pour découvrir la beauté des plages du pays.
Des villas de grande classe !Vous allez être épaté par la qualité et la magnificence de ces villas au Cambodge ! On y trouve à la fois des villas contemporaines tout droit venues des années 60, aux formes rectilignes et aux murs blancs, mais surtout des villas de style néocolonial au charme fou, qui associent parfaitement des éléments traditionnels comme le bois avec un confort optimal. Superbement aménagées et meublées, ces demeures d’exception, entourées de jardins luxuriants, comportent toutes une piscine.
Voyageurs et Activités
Le Cambodge a tout pour vous faire passer de fabuleuses vacances en famille ! À Phnom Penh, profitez d’un après-midi au Garden City Water Park, un parc aquatique flambant neuf, et au Phnom Penh Safari, un zoo qui va faire plaisir aux plus petits. Dans le sud du pays, ne vous contentez pas des plages de Sihanoukville et partez à Kep, une ancienne et petite station balnéaire coloniale. De là, embarquez en direction de Koh Tonsay, appelée aussi l’île du Lapin. Avec ses plages vierges, sa jungle et ses airs de paradis perdu, elle va forcément vous séduire !
Le Cambodge en coupleUn séjour à deux au Cambodge, c’est la promesse d’un voyage inoubliable ! À Phnom Penh, ne ratez pas le Musée National du Cambodge et sa superbe collection d’art khmer qui est abritée au sein d’un splendide bâtiment inspiré par les temples d’Angkor et construit par les Français vers 1920. Si vous décidez d’aller passer quelques jours à Sihanoukville, faites absolument un détour par Kampot. Célèbre pour son poivre et ses rizières, cette bourgade provinciale au charme colonial suranné risque d’être votre coup de cœur !
Figures mythiques de la civilisation khmère, les Apsaras, sortes de nymphes célestes, sont omniprésentes sur les bas-reliefs des temples d’Angkok et dans la culture du Cambodge.
Top 7 des choses à faire au Cambodge
Les touristes viennent du monde entier pour venir admirer les temples d’Angkok, vestiges d’une civilisation brillante qui domina l’Asie du Sud-est jusqu’au XIVᵉ siècle. Sur plus de 400 km², il vous faudra au moins deux journées pour apprécier les plus beaux temples comme le gigantesque Angkor Wat, le célèbre Ta Prohm est ses fromagers aux racines envahissantes, et puis Banteay Srei, un trésor de raffinement.
2. Goûter à l’ambiance apaisante de Siem ReapSiem Reap est une étape obligée de votre séjour au Cambodge, puisque c’est la ville qui se trouve juste à côté du site archéologique d’Angkor. Et c’est tant mieux, car cette grosse bourgade à tout pour séduire, avec son quartier colonial qui s’étend autour du Vieux Marché et une ambiance détendue dont raffolent les touristes occidentaux.
3. Passer quelques jours sur les plages de SihanoukvilleSihanoukville, aussi appelée « Kompong Som », est la station balnéaire phare du Cambodge, appréciée aussi bien par les habitants de Phnom Penh que par les touristes internationaux. À Ocheuteal Beach ou Otres Beach, profitez de plages de sable fin et des fruits de mer locaux dans une atmosphère déstressante.
4. Naviguez sur le Tonlé SapLe Tonlé Sap est un lac unique au monde qui alimente le Mékong en saison sèche et qui se remplit durant la mousson. Son autre originalité, qui va vous surprendre, ce sont les villages flottants qui le parsèment et donnent vie à cette immense étendue d’eau. Alors si vous devez rejoindre Phnom Penh depuis Siem Reap, prenez définitivement le bateau pour traverser le Tonlé Sap.
5. Passer un week-end à Phnom PenhAutrefois appelée « Perle de l’Asie », Phnom Penh demeure une étape indispensable de votre voyage au Cambodge. Vous goûterez au charme du quai Sisowath qui longe le Tonlé Sap. À deux pas de là, le Palais Royal et sa pagode d’argent brillent de mille feux. Si vous aimez les marchés pittoresques, ne ratez pas le « Psar Thmey », le pittoresque marché central.
6. Visiter le Musée de Tuol SlengLa visite du Musée de Tuol Sleng à Phnom Penh sera forcément marquante, car cette ancienne école fut une prison et un centre d’interrogatoire durant la période des Khmers Rouges. Cette visite, parfois difficile, aura cependant pour mérite de révéler un pan d’histoire douloureux du Cambodge.
7. Faire une randonnée dans la province du RatanakiriIl n’est pas très difficile de sortir des sentiers battus au Cambodge, mais dans la province du Ratanakiri, au nord-est du pays, vous aurez vraiment la sensation d’être au bout du monde. Vous trouverez à Phnom Penh des opérateurs qui organisent des excursions au fort goût d’aventure dans le Ratanakiri, mêlant moto, randonnée et bateau !