Locations de villas en Colombie

Locations de villas en Colombie

Locations de villas en Colombie

Des locations de villas à travers toute la Colombie

Les amoureux de l’Amérique du Sud qui souhaitent découvrir les charmes de la Colombie vont trouver un grand choix de locations de villas, dans presque tous les coins du pays. Au nord, de Carthagène à Santa Mara, goûtez aux plaisirs de la mer des Caraïbes depuis une villa au bord de l’eau, ou bien partez sur les hauteurs de la cordillère Orientale, autour de Bogota, la capitale. Les deux autres grandes villes de Colombie, Medellín et Cali disposent aussi d’un grand nombre de locations de villas, au pied de la cordillère des Andes.

Des locations de villa au charme 100% colombien

Ces locations de villas en Colombie vont forcément vous séduire, avec leurs jardins luxuriants où poussent des plantes qu’on n’a pas l’habitude de voir sous nos latitudes, telles que des orchidées ou des balisiers aux couleurs flamboyantes. Pouvant accueillir jusqu’à une quinzaine d’hôtes, ces « fincas », comme on les appelle en Amérique du Sud, peuvent être très luxueuses et spacieuses, et offrir des petits plus que les vacanciers apprécieront : piscine, salle de billard, terrasses extérieures avec vues exceptionnelles, etc.

Voyageurs et Activités

La Colombie pour les amoureux de paysages de rêve !

On vient de toute la planète en Colombie pour en prendre plein les yeux, et ce pays magnifique a tout pour gâter les amateurs de paysages pas comme les autres. Entre la cordillère des Andes et la cordillère Orientale se trouve le désert de la Tatacoa, qui a pour originalité de comporter une partie grise et une partie rouge. Ce lieu aride parsemé de cactus et de broussaille se découvre idéalement en voiture, façon road trip. Enfin, il serait dommage de repartir sans avoir vu la forêt amazonienne ! Alors, prenez un avion en direction de la petite ville de Leticia, au cœur du parc national d’Amacayacu, et juste au bord du fleuve légendaire.

La Colombie pour les fans de plages paradisiaques !

En Colombie, on trouve une multitude de plages sublimes, surtout le long du littoral de la mer des Caraïbes. Il y a bien sûr les plages exceptionnelles de l’île de la Providence, mais celle-ci est assez éloignée du continent. À Taganga, tout près de Santa Marta, découvrez une station balnéaire familiale pleine de charme, et une plage située dans une baie magnifique. À Cabo de la Vela, dans la région aride de Punta Gallinas, ce sont des eaux turquoise qui mouillent des kilomètres de plages sauvages, avec très peu de présence humaine. Et puis, au large de la péninsule de Barú, l’Isla Grande est une destination de rêve si vous aimez le sable blanc et les cocotiers !

Si vous en avez l’occasion, prenez l’avion pour rejoindre la magnifique île de la Providence, qui baigne dans la mer des Caraïbes au large du Nicaragua.

Top 7 des choses à faire en Colombie

1. Passer quelques jours à découvrir Carthagène

Carthagène, c’est la perle du littoral colombien, avec son vieux centre colonial et ses fortifications qui témoignent d’un passé glorieux. On tombe facilement amoureux de cette ville aux multiples visages et aux nuits endiablées. Cerise sur le gâteau, Cartagena n’est qu’à une vingtaine de kilomètres des fantastiques plages de la péninsule de Barú !

2. Se relaxer sur les plages de Barú

Ce qu’on appelle Isla Barú est en réalité une longue péninsule qui se trouve à proximité de Carthagène. C’est une destination privilégiée pour se baigner dans des eaux turquoise et découvrir des plages de rêve bordées de cocotiers, comme Playa Blanca.

3. Visiter le parc naturel de Tayrona

Près de la ville de Santa Marta, sur le littoral nord de la Colombie, c’est un site naturel incontournable qui vous attend : le parc national de Tayrona. Célèbre pour sa variété étonnante, avec ses grandes plages paradisiaques baignées par la mer des Caraïbes et les montagnes de la Sierra Nevada, ce parc abrite aussi un site archéologique mythique, la Cité Perdue !

4. Découvrir Bogota

Bogota est une ville à part qui fait partie du club des capitales les plus hautes du monde, avec une altitude supérieure à 2 500 m. Parmi les sites incontournables de cette métropole riche en matière de culture figurent la grande place Bolivar et le centre historique qui l’entoure, où l’on trouve aussi deux musées exceptionnels : le Museo Botero et surtout le Museo del Oro, une collection d’orfèvrerie unique.

5. Partir sillonner la Punta Gallinas

Cette partie la plus septentrionale du pays, qui se trouve à la frontière avec le Venezuela et ferme la baie de Maracaibo, fait partie des sites que les amoureux de paysages uniques et de randonnées vont apprécier, avec ses dunes qui se jettent dans la mer des Caraïbes, et une variété de couleurs et de paysages arides étonnante.

6. Explorer la vallée de Cocora

Impossible de visiter la Colombie sans s’intéresser à son produit phare, le café. À mi-chemin entre Medellín et Cali, la vallée de Cocora, surnommée la « zona cafetera », est l’endroit idéal pour visiter une plantation locale et profiter de paysages verdoyants intenses, où poussent notamment des palmiers de plus de 50 mètres de hauteur !

7. Explorer les secrets archéologiques à San Agustin

Au sud du pays, au cœur de la cordillère des Andes, le parc archéologique de San Agustin va assouvir votre soif de découverte de culture précolombienne, avec des ensembles de sculptures monumentales datant des premiers siècles de notre ère qui ont été érigé par une civilisation aujourd’hui disparue.

FAQs: Villas dans Colombie

Quels types d'équipements ont les villas en Colombie ?

En ce qui concerne les filtres proposés par Holidu, il semblerait que les villas en Colombie possèdent tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les villas incluent généralement divers options, et les plus populaires sont : balcon (78 %), jardin (71 %), et wifi (70 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les villas en Colombie ?

En moyenne, les villas sont plutôt bien notés. En effet, d'après les données de Holidu, 28 % des villas ont obtenu une note équivalente ou supérieure à 4,5 étoiles. Un ratio relativement élevé qui nous permet d'affirmer que vous trouverez sans nul doute la villa parfaite pour passer de belles vacances !

Les villas en Colombie sont-elles adaptées aux voyages avec enfants ?

Moins de 10 % des villas en Colombie sont adaptées aux enfants. Ici, il sera donc probablement plus simple de réserver avec des amis ou en couple.

Les villas en Colombie sont-elles adaptées aux voyageurs et leurs animaux de compagnie ?

Oui ! 69% des villas en Colombie acceptent les animaux domestiques, 71% ont même un jardin  !

Les villas en Colombie offrent-elles une connexion à internet ?

Bien sûr ! , 70% des villas en Colombie l'incluent. Parfait pour le télétravail, vous pourrez rester connecté sans problèmes !

Quels sont les prix pour les villas en Colombie ?

La majeure partie des villas en Colombie (50 %) est à moins de 100 € la nuit. C'est la destination parfaite pour réserver une villa pas chère !

Les villas en Colombie ont-elles généralement une piscine ?

Certainement ! Selon les données de l'an passé, 68 % des villas en Colombie sont équipées d’une piscine. C'est la destination parfaite pour un long weekend d'été ! En plus, 45 % disposent même d'un barbecue !

Les villas de Colombie sont-elles un bon choix pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'elles sont mieux pour des séjours en solo ou à deux ?

Ici, d'après les données récoltées l'an passé, 68 % des villas accueillent les groupes comptant jusqu'à huit personnes , ce sont même 45 % de ces villas qui ont au moins quatre chambres. Mais 90 % des villas accueillent aussi les petits groupes comptant jusqu'à quatre personnes, 69 % de ces villas disposent d'au moins deux chambres. C'est donc la destination idéale pour les familles nombreuses ou non !

Pour un voyage luxueux en Colombie, les villas sont-elles une bonne idée?

Oui, bien sûr ! 68 % ont une piscine, 71 %ont un jardin, et 7 % ont même un sauna. Vous y trouverez sans aucun doute, tous les services dont vous avez besoinpour passer des vacances idéales. Que demander de plus ?

Les villas de la Colombie sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Oui, la Colombie est l'endroit parfait pour respirer un peu et passer du temps dehors ! 78 % des villas ont un balcon ou une terrasse, et 57 % ont une vue. 71% ont également un jardin, vous trouverez donc certainement votre paradis pour vos vacances. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 45 % des villas en sont équipés.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Villas dans ColombieBooking.com Villas dans Colombie
Airbnb Villas dans ColombieAirbnb Villas dans Colombie
Vrbo Villas dans ColombieVrbo Villas dans Colombie
Bookiply Villas dans ColombieBookiply Villas dans Colombie
FeWo-direkt Villas dans ColombieFeWo-direkt Villas dans Colombie
Abritel Villas dans ColombieAbritel Villas dans Colombie
HRS Villas dans ColombieHRS Villas dans Colombie
500+ plus