Location de villas à Cuba

Location de villas à Cuba

Location de villas à Cuba

Cuba et les Caraïbes

Cuba est une île située dans l’État insulaire des Caraïbes. Cuba se situe donc en Amérique du sud au cœur de la mer des Caraïbes et à la limite du golfe du Mexique. La capitale de Cuba est La Havane mais vous vous trouverez aussi à proximité des Bahamas, de Miami, de la Jamaïque, de la République Dominicaine mais aussi de nombreuses îles environnantes. Cuba est connue pour être une île paradisiaque au sable fin, à l’eau turquoise et aux nombreuses voitures de collection.

Des villas à Cuba

Cuba est une île, elle est donc entourée par la mer des Caraïbes, mais aussi par le golfe du Mexique. Vous passerez donc des vacances les pieds dans l’eau, au programme : repos, farniente et baignade dans une eau turquoise et chaude. Pour profiter de ces plages paradisiaques, rien de mieux que de trouver un logement en bord de mer. Aujourd’hui, cela est rendu possible grâce à un large choix de villas sur toute la côte cubaine. Ces villas possèdent un grand standing et vous permettront de vous reposer en toute tranquillité

Voyageurs et activités

Cuba pour les gros budgets

Si vous souhaitez profiter de vos vacances sans restriction budgétaire, direction Cuba. C’est une destination idéale. Baladez-vous dans les rues de La Havane et laissez-vous séduire par la beauté de la ville. Vous pourrez aussi y effectuer de nombreux achats de grandes marques. Vous aurez un grand choix. Par la suite, embarquez en mer en louant un bateau ou même un catamaran pour vous rendre jusqu’aux Bahamas. Dépaysement et expériences garantis.

Cuba pour les aventuriers

Cuba est une véritable aubaine pour les aventuriers. Vous bénéficierez d’un grand choix d’activités dans une nature resplendissante. Tout d’abord, direction la vallée de Viñales pour faire une randonnée. Vous découvrirez la région tout en admirant des paysages à couper le souffle. Si vous le souhaitez, vous pourrez même faire une balade à vélo à proximité des plantations de tabac et de café. Ensuite, rien de mieux que de se rendre à la plage en étant à Cuba. Partez à la découverte des playas del este. Vous pourrez effectuer de nombreuses activités telles que de la plongée, du jet-ski ou encore du paddle. Finalement, rendez-vous à la sierra maestra. Il s’agit d’un parc préservé où vous pourrez rencontrer la nature locale.

Saviez-vous que dans leur maison les Cubains n’ont pas un grand accès à internet, ils doivent donc se rejoindre près des antennes internet et celles-ci se trouvent dans les parcs. Vous pourrez donc voir de nombreux Cubains se réunir au parc.

Top 7 des choses à faire à Cuba

1. Se promener sur la baie des cochons

Qui n’a jamais entendu parler de la baie des cochons. Elle est extrêmement connue grâce aux paroles de Kennedy, mais cette allusion n’est pas très réjouissante pour la baie. Or, vous apprendrez à connaître ce lieu sous un nouvel angle. Il s’agit aussi d’un coin mystérieux qui regorge de pépites cachées telles que la punta perdiez qui est une piscine naturelle.

2. Flâner à Cienfuegos

Dans la baie de Jagua et non loin de la baie des cochons se trouve Cienfuegos. Ce lieu est aussi connu sous le nom de “La Perle du Sud” et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous devrez donc absolument découvrir cette perle qui regorge d’histoire, de secrets et de beauté.

3. Arpenter une île

Direction la mer pour découvrir l’Isla de la Juventud. Sur cette île, vous rencontrerez une vaste nature, mais surtout l’île est réputée pour ses fonds marins que vous devrez absolument aller arpenter. C’est un véritable paradis sur terre.

4. Découvrir Baracoa

Un peu perdu sur l’île, découvrez une ville de pêcheurs : Baracoa. Cette ville se trouve au cœur de la nature et vous garantira donc une expérience unique et mémorable. Vous pourrez aussi observer un magnifique point de vue sur le mont El Yunque, tout en profitant des plages à proximité.

5. Partir vers Holguín

Après toutes ces visites et ces émotions, rendez-vous à Holguín. Cette ville possède un splendide patrimoine naturel comme ses parcs. Il s’agira donc d’une véritable pause-détente entre villes, plage et nature.

6. Visiter la Trinidad

Cuba possède de nombreuses villes hautes en couleur. Partez donc visiter la Trinidad, la beauté de cette ville est classée au patrimoine de l’UNESCO. Elle possède un centre historique très riche, vous pourrez vous cultiver tout en profitant de vos vacances. Ainsi, vous pourrez admirer des maisons colorées au rythme de la musique de rue, tout cela égayera votre ou vos journées dans cette ville rocambolesque.

7. Arpenter La Havane

Dernier mais pas des moindres, vous ne pourrez pas quitter Cuba sans avoir visité sa capitale et pour cela en route pour La Havane. Sur place, vous découvrirez une culture incroyable, des couleurs luxuriantes, ainsi que des voitures de collection plus belles les unes que les autres.

FAQs: Villas dans Cuba

Quels sont les équipements les plus souvent disponibles dans les villas en Cuba ?

Parmi les agréments de Holidu, il semblerait que les villas en Cuba possèdent tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les villas ont généralement divers équipements, les plus populaires sont : balcon (88 %), vue (50 %), et air conditionné (50 %)...Pas mal n'est-ce pas ?

Comment est-ce-que les voyageurs notent en général les villas en Cuba ?

Selon les données de l'année dernière, la plupart des villas en Cuba obtiennent une note inférieure à 4,5 étoiles. On peut donc supposer que ce n'est pas la destination aux villas les mieux notées de Caraïbes.

Les villas en Cuba sont-elles adaptées aux enfants ?

Selon les données de Holidu, 75 % des villas en Cuba sont adaptées aux enfants, il sera donc facile de trouver la villa idéale pour vous et votre/vos enfant(s).

Les villas en Cuba sont-elles adaptées aux vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Certainement ! 25 % des villas en Cuba acceptent les animaux domestiques, 50 % ont même un jardin !

Les villas en Cuba offrent-elles une connexion à internet en général ?

Selon la base de données de Holidu, environ 38 % des villas de Cuba disposent du wi-fi, des vacances pour ne pas perdre une miette de ce qui se passe sur les réseaux !

Quels sont les prix pour les villas en Cuba ?

La majeure partie des villas en Cuba (88 %) est à moins de 100 € par nuit. C'est la destination parfaite pour trouver une villa pas chère !

Les villas en Cuba sont-elles généralement équipées d’une piscine ?

Certainement ! Selon la base de données de Holidu, une bonne partie des villas en Cuba sont équipés d’une piscine C'est la destination qu'il vous faut pour passer les mois d'été en toute sérénité ! 25 % ont même un un barbecue !

Les villas en Cuba sont-elles plus adaptées aux vacances à plusieurs ou plutôt aux échappées en petit comité ?

D'après les données de Holidu, 75 % des villas acceptent jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 25 % de ces villas qui comprennent au moins deux chambres séparées. C'est donc la destination idéale pour partir emmener votre petite famille en vacances !

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Villas dans CubaBooking.com Villas dans Cuba
Airbnb Villas dans CubaAirbnb Villas dans Cuba
Vrbo Villas dans CubaVrbo Villas dans Cuba
Bookiply Villas dans CubaBookiply Villas dans Cuba
FeWo-direkt Villas dans CubaFeWo-direkt Villas dans Cuba
Abritel Villas dans CubaAbritel Villas dans Cuba
HRS Villas dans CubaHRS Villas dans Cuba
500+ plus