Villas à l’Île-Rousse
11 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à L'Île-Rousse
Villas à l’Île-Rousse
L’Île-Rousse est, avec Calvi, une des deux grandes stations balnéaires de Balagne, en Haute-Corse. La commune doit son nom au granit rouge qui compose sa presqu’île qui s’avance dans la mer Méditerranée. Elle s’organise autour de la place Pascal Paoli, où se concentrent les principaux axes de la commune, les commerces et une grande partie des monuments. Il est vivement conseillé de se loger dans les villages perchés des alentours, où l’offre en villas est particulièrement développée. Les beaux villages de Monticello, de Sant'Antonino et de Pigna ne se situent qu’à une quinzaine de minutes en voiture de la place Paoli.
La dolce vitaL’offre en villas à l’Île-Rousse s’adresse aussi bien aux couples qu’aux familles nombreuses et aux groupes d’amis. Elles sont spacieuses et assurent à leurs hôtes tout le confort nécessaire pour des vacances réussies. Leur équipement inclut le Wi-Fi, la télévision, la climatisation et les machines à laver, tandis que leurs jardins bénéficient d’une terrasse avec vue, d’une piscine et d’un barbecue. Quelques chanceux pourront profiter d’options supplémentaires, telles que le sauna et le jacuzzi.
Voyageurs et activités
Le séjour commencera par une matinée de baignade à la plage paradisiaque de Bodri, bordée par des collines verdoyantes et une eau turquoise. Il se poursuivra par une initiation à la plongée, à la découverte des spots sous-marins du Grand Tombant et du Naso. Ceux qui préfèrent le snorkeling exploreront les fonds marins de l’île de la Pietra, facilement accessible à pied depuis le centre de l’Île-Rousse. Enfin, le club nautique de la ville propose des sorties en mer en canoë-kayak, sur un paddle et en bateau à voile entre les plages de l'Agriate et la baie de l'Île-Rousse.
L’Île-Rousse pour les curieux de la BalagneIl est agréable de flâner dans le centre de l’Île-Rousse, sur la place Paoli, à la découverte de la tour Scalo et de l’église de l’Immaculée-Conception. La ville est reliée à Calvi, la capitale culturelle de la région, par le fameux Trinichellu, le petit train qui longe la côte balanine. Calvi regorge de lieux historiques à visiter : la citadelle, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, la tour de Sel et le phare de Revellata, pour n’en citer que les principaux. Enfin, la Balagne est aussi réputée pour ses villages pittoresques, tels que Sant'Antonino, Speloncato, Pigna et Lumio, perchés dans un cadre naturel exceptionnel.
Même si les circonstances de la naissance de Christophe Colomb demeurent floues, Calvi revendique être sa ville d’origine et abriterait sa supposée maison natale.
Top 7 des choses à faire à l’Île-Rousse
Tous les ports de la Corse fêtent le saint patron des marins et des pêcheurs, au début du mois de juin. L’Île-Rousse n’échappe pas à la tradition et organise une procession sur le port qui aboutit à la bénédiction des bateaux et à un lancer de gerbes de fleurs à l’eau.
2. Découvrir le désert des AgriatesLe désert des Agriates est accessible par les navettes maritimes qui partent du port de Saint-Florent. Il se compose de plages paradisiaques, ainsi que d’une faune et d’une flore extraordinaires.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Balagne est connue pour sa charcuterie traditionnelle. Il faut ainsi goûter au Figatellu, un saucisson composé de foie de porc, et aux différents jambons de la région, comme le Lonzu et le Prisuttu.
4. Profiter de l’Île-Rousse d’avril à octobreLes mois de juillet et d’août sont les plus chauds de la Balagne. Pour plus de fraîcheur et tout autant de soleil, il est recommandé de s’y rendre au printemps et au début de l’automne.
5. Participer au festival Lisula CineMusicaLe festival se tient annuellement en octobre à l’Île-Rousse et honore les liens entre la musique et le cinéma. Pendant cinq jours ont lieu des rencontres, des projections, des concerts et de nombreuses festivités.
6. Découvrir le parc de SalecciaLe parc de 7 hectares de végétation méditerranéenne propose un circuit botanique pour faire découvrir aux visiteurs le maquis corse. On y trouve également un restaurant, une aire de jeux pour les enfants, ainsi qu’un espace dédié aux animaux de la ferme.
7. Randonner entre Pigna et Sant’AntoninoLa randonnée est ardue, car elle exige de monter assez rudement entre les deux villages perchés. Après avoir visité Pina, son église de l’Immaculée-Conception et son auditorium, on grimpe jusqu’à Sant’Antonino, un village répertorié parmi les plus beaux villages de France.
L'Île-Rousse : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 8 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -51%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, jardin et wifi. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 4 propriétés. |