
Week-end à Amsterdam
35 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- Pays-Bas ·
- Amsterdam ·
- Escapades d’un week-end à Amsterdam
Trouver des locations
Un week-end de détente à Amsterdam, la Venise du Nord
Partez pour un week-end à Amsterdam, et découvrez ses canaux inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Celle que l'on surnomme « la Venise du Nord » se découvre tranquillement à vélo. Ses façades de briques rouges cachent d'innombrables galeries d'art et des restaurants à la cuisine inventive. Au cours de cette escapade, vous pourrez notamment visiter le musée Van Gogh, et vous plonger dans la Grande Guerre en explorant la maison d'Anne Frank.
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Amsterdam
Partez à la découverte en un week-end d'Amsterdam !
Pédaler le long des canaux d'Amsterdam
À seulement 3 h 30 de Paris en TGV, Amsterdam est une destination rêvée pour un week-end culturel. De hautes maisons de briques, particulièrement étroites, s'alignent le long des canaux. Le pittoresque quartier du Jordaan reflète l'âme bohème de la ville. C'est ici que se trouvent les fameux « café bruns ». Ces établissements, généralement centenaires, accueillent leurs clients dans une ambiance feutrée, à la lueur des bougies. La ville se découvre au fil de l'eau, au cours d'une croisière sur un bateau à fond plat, ou tout simplement à vélo. La capitale des Pays-Bas totalise 400 kilomètres de pistes cyclables, et elle est quasiment plate. Le quartier des musées rassemble certaines des œuvres majeures des peintres néerlandais. Les amateurs d'art peuvent y admirer le travail de Rembrandt, mais aussi de Van Gogh et même de Picasso.
Visiter les musées prestigieux d'Amsterdam
Profitez de ces quelques jours à Amsterdam pour visiter les musées. Des œuvres remarquables sont exposées au Rijksmuseum, au musée Van Gogh et au Stedelijk Museum. Une halte au musée des canaux vous permettra de découvrir les secrets de cet ensemble aménagé au XVIIᵉ siècle. Non loin de là, la Maison d'Anne Frank fait partie des sites les plus populaires. L'annexe secrète où la famille s'est cachée durant la guerre est aujourd'hui transformée en espace d'exposition. L'appartement n'est pas accessible aux visiteurs à mobilité réduite et la réservation est indispensable. À l'heure du déjeuner, faites une pause dans l'un des « haringhandels », les baraques à harengs, puis partez en direction de Westergas. Cette ancienne usine a été transformée en espace culturel. Enfin, offrez-vous une séance de shopping dans les « Negen Straatjes », les neuf rues les plus commerçantes du centre-ville.















