
Week-end à Lille
13 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Hauts-de-France ·
- Nord-Pas-de-Calais ·
- Lille ·
- Escapades d’un week-end à Lille
Trouver des locations
Un week-end de détente à Lille, à moins de deux heures de Paris
Explorez la sympathique capitale des Flandres au cours d'un week-end à Lille ! La convivialité légendaire du Nord et l'architecture typiquement flamande séduisent tous les visiteurs. Située à moins de deux heures de Paris en TGV, Lille vous promet un séjour riche en découvertes. Ses estaminets traditionnels proposent une cuisine généreuse et la ville abrite l'un des plus grands musées du pays : le palais des Beaux-Arts.
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Lille
Partez à la découverte en un week-end de Lille, la capitale des Flandres
Explorer le Vieux-Lille et la Grand-Place
Située tout au nord de la France, Lille est une métropole dynamique, à la fois proche de Paris, de Londres et de Bruxelles. Ses influences flamandes se ressentent dans son architecture. Dans le Vieux-Lille, les maisons de briques rouges sont ornées de hauts pignons et de frontons sculptés. La Grand-Place, qui rappelle celle de Bruxelles, est en perpétuelle effervescence. Dans une ambiance festive, on se retrouve dans les nombreux bars et restaurants des alentours pour partager un welsh, une carbonade flamande ou un potjevleesch. Le tout, accompagné de frites et d'une bière artisanale. Tout près de là, le beffroi, de style Art Déco, domine la place du théâtre. Le beffroi de l'hôtel de ville est quant à lui inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Les amateurs d'architecture pourront traverser le centre-ville pour se rendre jusqu'à la citadelle imaginée par Vauban.
Un week-end festif à Lille
Partir à la découverte de Lille en un week-end, c'est plonger dans la culture si particulière du Nord. Cette ville jeune et festive vous réserve un accueil chaleureux. Débutez cette escapade à la Vieille Bourse pour dénicher quelques livres vintage. Cet édifice date du XVIIᵉ siècle. Richement décoré, c'est l'un des joyaux de la Grand-Place. Partez ensuite en direction du palais des Beaux-Arts pour admirer l'une des plus grandes collections de peintures flamandes au monde. Offrez-vous une pause dans l'un des nombreux parcs de la ville, par exemple dans celui de la Citadelle, qui s'étend sur trois hectares, ou dans le jardin Jean-Baptiste Lebas. Vous pourrez ensuite terminer la journée à la Gare Saint-Sauveur, située à quelques dizaines de mètres. Cette ancienne gare de marchandises construite en briques rouges est aujourd'hui un espace culturel particulièrement animé.












