
Week-end à Vichy
17 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Auvergne-Rhône-Alpes ·
- Auvergne ·
- Allier ·
- Vichy ·
- Escapades d’un week-end à Vichy
Trouver des locations
Un week-end de détente à Vichy, la « reine des villes d'eau »
Prenez la direction de la paisible campagne auvergnate : offrez-vous quelques jours de détente au cours d'un week-end à Vichy. Cette ville thermale historique cache un remarquable patrimoine architectural. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, celui-ci plonge les visiteurs dans l'atmosphère de la Belle Époque. Ici les précieuses sources thermales sont abritées dans d'élégants pavillons, que vous découvrirez au cours d'une balade à pied dans les ruelles du Vieux Vichy.
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Vichy
Partez à la découverte en un week-end de Vichy, classée au patrimoine mondial de l'Unesco
Un voyage dans la Belle Époque
Celle que l'on surnomme « la reine des villes d'eau » a connu son essor à partir de 1861. Napoléon III choisit en effet cette petite cité thermale pour profiter des bienfaits des sources. Au fil du temps, cette petite commune de l'Allier s'est muée en véritable capitale du thermalisme, et de somptueux hôtels et villas y furent érigés. Autour des thermes, coiffés d'un élégant dôme, on peut encore observer une multitude de demeures luxueuses, de style anglais, Art Déco ou Art Nouveau. Épargnée par les dégâts de la Grande Guerre, la ville offre un fascinant voyage au XIXᵉ siècle. Elle a conservé son élégant palais des congrès, de style Second Empire, son pavillon à musique et ses chalets Napoléon III. Elle fait aujourd'hui partie des onze villes d'eaux européennes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.
Un patrimoine hérité de Napoléon III
Ce séjour à Vichy vous permettra avant tout de profiter des bienfaits des sources locales. Les thermes historiques de Vichy présentent une architecture étonnante, de style néo-byzantin et mauresque. Elles sont aujourd'hui désormais par un second établissement, construit dans les années 1990. Vous pourrez ensuite prendre la direction de l'un des grands parcs de la ville, hérités de Napoléon III. Plusieurs grands espaces verts sont aménagés le long des berges de l'Allier, dont le parc des Sources et le parc Kenney. Ils abritent des arbres centenaires venus du monde entier, dont des séquoias et des érables canadiens. Au fil de vos balades dans le Vieux Vichy, vous découvrirez aussi quelques pavillons historiques qui protègent les précieuses sources thermales. Rendez-vous par exemple dans le pavillon des Célestins : une fontaine en cuivre est en accès libre.










