Locations de vacances en Colombie

Locations de vacances en Colombie

Locations de vacances en Colombie

Les portes de l’Amérique du Sud

La Colombie est le pays le plus au nord de l’Amérique du Sud, avec le Venezuela, et se trouve au débouché de l’Amérique centrale, partageant une frontière avec le Canada. Bénéficiant d’un littoral exceptionnel, entre Caraïbes et Atlantique, partagée entre Cordillère des Andes à l’ouest et forêt amazonienne au sud, ce pays dispose d’une offre de locations de maisons et de locations de vacances permettant de profiter de l’intégralité de son territoire. Elles sont toutefois plus concentrées près des centres urbains de Medellín et Bogotá au cœur du pays, ainsi que de Barranquilla et Carthagène au nord-est, sur la mer des Caraïbes.

Entre urbanité, stations balnéaires et nature sauvage

Les locations de maisons et locations de vacances situées en Colombie incarnent à la perfection la diversité exceptionnelle de ce pays. En ville, des logements modernes et tout équipés, de la connexion Internet à la machine à laver en passant par la climatisation, attendent ceux qui veulent découvrir l’ambiance urbaine colombienne. Près du littoral, balcons avec vue et piscines partagées équiperont des complexes aux normes occidentales. Dans les espaces les plus reculés, le contact avec la nature sera privilégié et s’effectuera notamment grâce aux jardins jouxtant les logements.

Vacances en Colombie

Situation et orientation

Le littoral caribéen de la Colombie

C’est assurément l’un des points forts de la Colombie et l’une des raisons de son succès touristique. Au nord-est du pays, de Monterílla à Puerto Estrella, s’étend un littoral exceptionnel sur la mer des Caraïbes, incarné notamment par la playa del Pilón de Azúcar, située à Uribia. Mais c’est aussi dans cette région que l’on peut visiter le parc naturel national de Tayrona, dont les eaux turquoise et les paysages à couper le souffle raviront assurément les visiteurs de passage. Il ne faudra pas non plus manquer la Punta Gallinas et son ambiance désertique, située tout à l’est du pays et le plus au nord du continent sud-américain.

Le cœur de la Colombie

En redescendant vers le sud, il est possible de découvrir une toute autre ambiance, bien plus verdoyante qui précède l’arrivée en forêt amazonienne. Si les villes de Bogotá et Medellín se visitent surtout pour se plonger dans la culture locale plutôt que pour leur architecture, plusieurs sites méritent du centre du pays méritent que l’on s’y attarde. C’est notamment le cas de la vallée del Cocora, dotée d’immenses palmiers de plus de 60 mètres entre lesquels il est possible de randonner. Mais aussi du parc national naturel d’Utría, situé le long du littoral pacifique, peut-être l’un des plus sauvages du pays, qui donne à voir toute la richesse et la diversité de la Colombie.

Voyageurs et activités

La Colombie pour les amateurs de patrimoine culturel

Les amateurs d’histoire et d’art seront servis dans le pays. Ils pourront débuter leur séjour à la Cité perdue, située toute proche de Barranquilla, un site archéologique exceptionnel du peuple Tairona. Puis ils pourront loger sur la côte pour découvrir la ville de Carthagène, réputée pour son architecture coloniale et son fabuleux château de San Felipe de Barajas. Le séjour se terminera au sud par une visite du parc archéologique national de Tierradentro et ses centaines de tombes aux origines encore méconnues.

La Colombie pour les familles

Pays dynamique et coloré, la Colombie a tout pour plaire aux enfants. Ils pourront se prendre pour des Indiana Jones en herbe au cœur du parc archéologique de San Agustín, qui présente de nombreuses statues précolombiennes. Au Parque del Café, au sud de Pereira, les enfants pourront s’amuser sur des montagnes russes quand les parents découvriront des spectacles présentant les traditions colombiennes. Enfin, toute la famille se dirigera à la cathédrale de sel de Zipaquirá, creusée sous terre dans une mine de sel, pour une dernière visite en terres colombiennes.

La Colombie est l’un des 17 pays nommés mégadivers depuis l’invention de ce terme par Russell Alan Mittermeier en 1988, au regard de sa biodiversité exceptionnelle ; le pays est même considéré comme le plus mégadivers au kilomètre carré.

Top 5 des choses à faire en Colombie

1. Assister au festival de Barranquilla

Se déroulant au mois de février, il constitue le troisième plus important festival au monde de ce type, après Venise et Rio. L’occasion d’aller découvrir la Batalla de Flores et d’autres animations typiques de la culture colombienne.

2. Découvrir l’île de la Providence

Située dans les Caraïbes, cette petite île colombienne est le cadre idéal pour ceux qui veulent profiter d’une atmosphère d’exclusivité en plein milieu de l’une des plus belles mers du monde.

3. Goûter à la gastronomie locale

La gastronomie colombienne est riche et variée. On y consomme de nombreux plats à base de haricots, comme la bandeja paisa, ou bien de pommes de terre, comme l’ajiaco santafereño. Le patacon, plat à base de bananes plantains, est à ne pas manquer.

4. Profiter de la Colombie de décembre à avril

La saison sèche est assurément la meilleure période pour découvrir la Colombie, dont certaines zones du sud peuvent être particulièrement pluvieuses durent les mois de septembre à octobre. Ceux qui souhaitent se baigner privilégieront la côte de la mer des Caraïbes qui affiche une température de l’eau autour de 30 degrés toute l’année.

5. Participer à la fête de l’indépendance à Carthagène

Carthagène est la première ville à avoir initié son indépendance auprès de la couronne espagnole, et elle le fête tous les 11 novembre. L’occasion de découvrir de superbes défilés, dans l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud.

FAQs: Locations de vacances dans Colombie

De quels types de services disposent les locations de vacances en Colombie ?

Parmi les filtres proposés par Holidu, il semblerait que les locations de vacances en Colombie possèdent tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les locations de vacances incluent généralement divers options, et les plus populaires sont : wifi (78 %), balcon (69 %), et vue (47 %)... Plutôt sympa !

Comment sont généralement notées les locations de vacances en Colombie ?

En moyenne, les locations de vacances sont assez bien notés. En effet, les données de l'an passé révèlent que 27 % des locations de vacances ont une note moyenne de à 4,5 étoiles. Un ratio assez élevé qui nous permet d'affirmer qu'il y en a beaucoup de très agréables et qui vous permettront de passer de belles vacances.

Les locations de vacances en Colombie sont-elles adaptées aux enfants ?

Moins de 10 % des locations de vacances en Colombie sont adaptées aux enfants. Ici, il sera donc probablement plus simple de réserver avec des amis ou en couple.

Les locations de vacances en Colombie acceptent-elles les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Oui ! 52% des locations de vacances en Colombie les accueillent à bras ouverts, 42% ont même un jardin  !

Les locations de vacances en Colombie disposent-elles généralement de la wi-fi ?

Certainement ! , 78% des locations de vacances en Colombie l'ont. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de vacances !

Quels sont les prix pour les locations de vacances en Colombie ?

D'après les données récoltées l'an passé, il y a peu de locations de vacances en Colombie sont à moins de 100 € la nuit.

Les locations de vacances en Colombie ont-elles généralement une piscine ?

Certainement ! Beaucoup de locations de vacances en Colombie possèdent une piscine. C'est donc une destination idéale pour un long weekend d'été !

Les locations de vacances en Colombie sont-elles plus adaptées aux vacances à plusieurs ou aux week-end en petit comité ?

Selon la base de données de Holidu, 70 % des locations de vacances sont adaptées pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 43 % de ces locations de vacances qui ont au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale pour partir emmener votre petite famille en vacances !

Pour des vacances luxueuses en Colombie, les locations de vacances sont-elles une bonne idée?

De la part de comparateur de location de vacances Holidu, nous affirmons que les locations de vacances à Colombie la plupart du temps sont l'option idéale pour ceux qui veulent passer un voyage de luxe. C'es parce qu' à Colombie il y a 36 % de logements avec piscine, 42 % avec jardin et même8 % ont un sauna. De plus, si ce que vous recherchez c'est un grand espace, 70 % des locations de vacances peuvent accueillir des groupes de plus de quatre adultes, et 42% ont des espaces verts à proximité.

Les locations de vacances de la Colombie sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certaines, 69 %, ont un balcon ou une terrasse, et 47 % ont une vue, mais ça n'est pas la majeure partie, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est important pour vous, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver la location de vacances idéal pour vous. Cependant, 42% des locations de vacances en Colombie ont un jardin un, où vous pourrez profiter du plein air.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Locations de vacances dans ColombieBooking.com Locations de vacances dans Colombie
Airbnb Locations de vacances dans ColombieAirbnb Locations de vacances dans Colombie
Vrbo Locations de vacances dans ColombieVrbo Locations de vacances dans Colombie
Bookiply Locations de vacances dans ColombieBookiply Locations de vacances dans Colombie
FeWo-direkt Locations de vacances dans ColombieFeWo-direkt Locations de vacances dans Colombie
Abritel Locations de vacances dans ColombieAbritel Locations de vacances dans Colombie
HRS Locations de vacances dans ColombieHRS Locations de vacances dans Colombie
500+ plus